Enlever Les verrues Du Visage Avec Des Remèdes Maison Facilement

0

Les verrues sont des petites croissances sur la surface de la peau qui peuvent apparaître sur les mains, les pieds, le visage et d’autres parties du corps d’une personne. Bien qu’elles ne soient pas nuisibles en elles-mêmes, les verrues peuvent affecter l’apparence physique d’une personne et peuvent se propager à d’autres parties du corps si elles ne sont pas traitées.

Les verrues sur les mains sont vraiment mauvaises et si vous en avez, vous devriez prendre des mesures immédiates pour s’en débarrasser. Tout comme les autres verrues, les verrues sur les mains sont également causées par un virus connu sous le nom de virus du papillome humain.

Enlever Les verrues Du Visage Avec Des Remèdes Maison Facilement

Différents types de verrues sont causées par différentes souches de ce virus. Comme le virus est capable de se coller sur des surfaces et des objets, les personnes sont généralement infectées en touchant les surfaces des objets ou en échangeant les objets eux-mêmes. Découvre, en lisant cet article, les différents types de verrues et les méthodes utiles et efficaces pour s’en débarrasser.

Les symptômes des verrues faciales:

Vous remarquerez les verrues planes et plates qui se posent sur votre visage. Ils peuvent également se poser sur vos jambes et d’autres parties de votre corps en grand nombre. Les verrues filiformes ont une seule longue tige et se développent le plus souvent sur le visage. Il y a des verrues péri-unguéales qui se développent autour et sous les ongles.

Les causes des verrues

Le virus du papillome humain (VPH) est le principal agent qui cause les verrues. Plus de 130 types de VPH connus peuvent infecter l’épithélium de malpighie de l’homme, provoquant une croissance bénigne appelée «papillome» ou «verrue».

Les Différents Types De Verrues:

Les verrues sont de deux types: génitales et non génitales. Les enfants n’ont que des verrues non génitales, car les verrues génitales se transmettent par des rapports sexuels. Les verrues non génitales peuvent être:

– Les verrues communes ou vulgaires qui apparaissent n’importe où sur les mains, les pieds, le visage, les doigts et les bras de l’enfant. Ces verrues ont une apparence proéminente et rugueuse. Elles sont de couleur rose et ont une bordure blanche autour.
– Les verrues mosaïques sont des verrues individuelles qui se développent ensemble et forment un motif qui ressemble à une mosaïque.
– Les verrues plantaires qui poussent sur la plante des pieds de l’enfant et sont plates. Contrairement aux autres verrues, les verrues plantaires peuvent être douloureuses.

Remèdes naturels faits à la maison pour se débarrasser des verrues sur les mains et le visage sans douleur ni cicatrice:

L’Aloe Vera:

Tout ce dont vous avez besoin est d’utiliser une feuille d’aloe vera. Pressez la feuille d’Aloe Vera pour prendre quelques gouttes de la sève claire des feuilles, puis appliquez-les sur les verrues. Appliquez cette méthode quotidiennement. L’acide malique dans la sève d’aloe vera peut être très efficace pour éliminer les verrues.

Le gel contenu dans l’Aloe Vera contient de bons nutriments qui sont bénéfiques pour la peau, de sorte que, dans les produits de beauté et de soins, l’Aloe Vera est très fréquemment utilisé pour embellir l’apparence. Vous pouvez utiliser l’Aloe Vera comme un masque pour hydrater la peau de votre visage, traiter l’acné et enlever les cernes. Vous pouvez également appliquer l’Aloe Vera sur vos cheveux pour rendre vos cheveux plus doux et brillants.

Le bicarbonate de soude pour traiter les verrues faciales :

Le bicarbonate de soude contient diverses propriétés comme les propriétés anti-inflammatoires et alcalines puissantes. Cela en fait l’un des meilleurs remèdes faits à la maison pour les verrues du visage. Il peut facilement combattre l’action du VPH causant des verrues sur le visage. Pour préparer ce remède, procédez comme suit:

• 1ère méthode :

– Mélange bien une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une cuillère à café de vinaigre blanc jusqu’à avoir une pâte épaisse.
– Tamponnez cette pâte sur la verrue à l’aide d’une boule de coton.
– Appliquez cette recette une fois le matin et une fois le soir.

• 2ème méthode :

– Mélangez le bicarbonate de soude et l’huile de ricin ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte consistante.
– Appliquez cette pâte sur la verrue et couvrez-la à l’aide d’un pansement. Laissez cette pâte pendant la nuit. N’oubliez pas de retirer le bandage le lendemain matin.
– Répétez ce remède jusqu’à ce que les verrues disparaissent.

La peau de banane :

Il semble un peu étrange pour vous, mais la peau de banane est en fait un excellent remède parmi la liste des remèdes faits à la maison les plus incroyablement efficaces pour les verrues que nous aimerions révéler dans l’article entier.

Les bananes ont également une enzyme protéolytique semblable à l’asclépiade. Cette enzyme peut dissoudre les verrues. En outre, la peau de banane a également de fortes propriétés antioxydantes, ce qui permet de traiter avec succès les verrues et autres problèmes de la peau. Les huiles et les produits chimiques extraits de la peau banane peuvent également aider le système immunitaire à tuer le virus causant des verrues.

Pour profiter de la peau de banane pour vous débarrasser des verrues, vous devez suivre ces étapes:

– Prenez une pelure de banane et éliminez un morceau de la partie blanche de l’intérieur de la peau de banane ;
– Appliquez-la sur vos verrues ;
– Lavez-vous soigneusement les mains pour éviter que les verrues ne se propagent ;
– Réappliquez le processus jusqu’à ce que vos verrues disparaissent.

L’ail pour traiter les verrues faciales :

Une gousse d’ail peut être écrasée et appliquée directement sur les verrues. Si nécessaire, cela peut être recouvert de bandage.
Il doit être lavé après 20 minutes. Ceci est un remède fait maison efficace pour les verrues et qui peut être répété deux fois par jour pendant une semaine. Essayez ce remède régulièrement pour enlever les verrues sur votre visage. L’ail a un nombre d’utilisateurs et des avantages sur la peau.

Le jus de citron :

Le jus de citron est très efficace pour éliminer les verrues naturellement. Il a certaines propriétés acides qui pourraient aider à accélérer le processus d’élimination des verrues naturellement. Pour enlever les verrues, pressez le jus de citron frais et appliquez-le à l’aide d’une boule de coton sur la verrue. Laissez agir pendant 20 minutes et lavez la zone touchée à l’eau claire. Pour un meilleur résultat, appliquez le jus de citron sur la verrue deux fois par jour. C’est la dose parfaite d’acide du jus de citron qui irrite les verrues et les fait tomber rapidement.

Comment se débarrasser des verrues avec les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles de cyprès et de citron

Les propriétés antivirales de certaines huiles essentielles se sont révélées utiles dans le traitement des verrues. L’application d’une goutte d’huile essentielle non diluée de cyprès et de citron sur la verrue deux fois par jour l’aidera à rétrécir.

Remarque: Puisque l’huile de citron est photosensible, vous devez garder la verrue éloignée du soleil sinon vous allez développer un point sombre à la place de la verrue.

Huile de bois de santal

L’huile de bois de santal est appréciée non seulement pour son parfum boisé sucré, utilisé dans l’encens, les parfums et les produits de soins de la peau, mais elle est également appréciée pour ses bienfaits médicinaux.

L’huile de bois de santal est utilisée dans les médicaments traditionnels comme astringent, antiseptique, expectorant, désinfectant, sédatif, carminatif, antispasmodique et pour booster la mémoire. Il peut également aider à traiter les verrues grâce à ses propriétés antivirales. L’alpha-santalol et le bêta-santalol sont les principaux composés du bois de santal qui ont de forts effets antiviraux.

Pour profiter de l’huile de bois de santal pour vous débarrasser des verrues, vous devez suivre ces étapes:

– Mélangez une cuillère à café d’huile de jojoba avec cinq gouttes d’huile de bois de santal ;
– Appliquez le mélange sur vos verrues ;
– Couvrez-le en utilisant un bandage ou un pansement ;
– Laissez agir pendant environ 1 heure ;
– Répétez ce remède deux fois par jour pendant 1 à 2 semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here