Comment Enlever Les Vergetures Blanches Naturellement Et Rapidement

0

Les vergetures sont des anomalies cutanées qui peuvent apparaître chez les hommes et les femmes. Ils ont une apparence visuelle très spécifique, quelle que soit la cause. Les vergetures sont des lignes blanches, argentées, roses à violettes disposées longitudinalement sur l’abdomen, les hanches, les fesses, les cuisses, les bras et les seins. Elles sont formées à cause d’un étirement excessif et de la rupture des fibres élastiques, en particulier en raison de la grossesse ou de l’obésité. Les vergetures peuvent également se produire lorsque les gens se développent très rapidement ou perdent ou gagnent du poids. Il est plus susceptible de recevoir de plus en plus des vergetures en vieillissant.

Comment Enlever Les Vergetures Blanches Naturellement Et Rapidement

Les causes des vergetures

Les causes des vergetures sont multiples. Ici, nous avons énuméré quelques causes communes :

  • La grossesse.
  • Gain de poids rapide pendant une courte période de temps.
  • Pendant la puberté, des vergetures apparaissent sur les épaules et le dos du garçon et, dans le cas des filles, elles apparaissent sur les hanches, les cuisses et les seins.
  • L’hérédité
  • Les conditions médicales telles que le syndrome de Cushing et le syndrome de Marfan.

Les symptômes : Quels sont les signes de vergetures?

Personne ne voudrait jamais avoir des vergetures sur sa peau. Les vergetures apparaissent généralement sur les zones où une grande quantité de graisses est stockée. Certains des symptômes qui aident à reconnaître le développement des vergetures sont les suivants:

  • La peau devient rose, aplatie et mince avant le développement des vergetures ;
  • Développement de lignes de peau rouges, roses ou violettes ;
  • La zone affectée devient très douce au toucher ;
  • À la phase initiale, ces lignes apparaissent ridées et quelque peu éminentes.
  • Au fil du temps, ces lignes se transforment en lignes de peau argentées ou blanches ;
  • Les vergetures peuvent également apparaître dans des patches de lignes parallèles.
  • Elles apparaissent comme des cicatrices.

Les Remèdes faits à la maison pour les vergetures

Aloe Vera

L’Aloe Vera est l’un des remèdes les plus connus pour les vergetures. Les feuilles d’Aloe Vera sécrètent un gel clair. Lorsqu’il est séparé du reste de la plante, ce gel peut être appliqué pour guérir les plaies et il contient également du collagène végétal qui aide immensément à réparer la peau.

Le collagène est l’une des protéines les plus importantes qui rendent notre peau élastique, souple et jeune. Le collagène est vraiment bénéfique pour la peau car il aide à réduire les rides, les ridules, l’âge inversé de la peau, la peau plus serrée, repulper la peau et améliorer son élasticité.

Pour profiter de l’Aloe Vera pour vous débarrasser des vergetures, vous devez suivre ces étapes:

  • Retirez la couche externe de la feuille d’Aloe Vera et faites ressortir le gel collant de l’intérieur de la feuille.
  • Utilisez le gel sur les vergetures et rincez à l’eau après deux ou trois heures.

Jus de citron

Le jus de citron est un autre remède facile pour les vergetures. L’acide présent dans le jus de citron aide à réduire les vergetures, l’acné, les blessures de la peau et les cicatrices. Massez doucement les vergetures avec de jus de citron pendant dix minutes dans un mouvement circulaire. Nettoyez la zone affectée avec de l’eau tiède.

Vous pouvez également mélanger un peu de jus de citron avec du jus de concombre. Appliquez ce mélange directement sur la zone touchée.

Miel pour enlever les vergetures de grossesse

Le miel a une propriété antiseptique qui aide à traiter les vergetures. Prenez un morceau de tissu et appliquez-y du miel. Placez le chiffon sur les vergetures. Laissez agir jusqu’à ce qu’il sèche. Lavez-le avec de l’eau tiède.

Vous pouvez également faire le gommage au miel en frottant les vergetures doucement avec un mélange de miel et de sel. Ajoutez de la glycérine et appliquez le mélange sur les vergetures. Laissez agir pendant cinq minutes puis rincez à l’eau.

Le Sucre

Le sucre est une source naturelle d’acide glycolique, ce qui signifie qu’elle peut aider à se débarrasser de la peau morte et encourager de nouvelles cellules plus jeunes à se former à leur place. Donc, même si le gommage au sucre ne peut pas se débarrasser complètement des vergetures, il peut certainement aider à rendre votre peau plus souple et plus lisse.

Comment prévenir les vergetures ?

Les vergetures peuvent être évitées de plusieurs façons. D’abord, vous devez garder votre poids sur une échelle saine. Lorsque vous prenez du poids, l’étirement de la peau est inévitable en raison des parties du corps plus grosses et plus lourdes. Vous n’avez pas besoin d’être d’une taille très mince pour garder les vergetures à distance.

Tant que vous gérez votre poids dans la gamme normale, vous n’avez pas à vous soucier de l’apparition des vergetures pour le moment. L’exercice physique régulier et une alimentation saine et équilibrée sont vos outils pour maintenir le poids comme vous le désirez. Offrez-vous un régime alimentaire riche en fruits et légumes car ils vous aident à garder une peau souple et radieuse.

L’hydratation continue est votre arme numéro un contre les vergetures. Si votre corps est compensé avec une quantité adéquate d’eau et d’autres liquides, il se manifestera dans vos lèvres, vos cheveux et votre peau. Si vos reins fonctionnent bien et qu’il n’y a aucune contre-indication à la consommation de plus de 8 verres d’eau par jour, alors faites-le. Échangez des boissons gazeuses pour les jus de fruits frais et optez pour les soupes dans vos repas quotidiens.

L’exfoliation est une autre méthode populaire et facile pour garder les vergetures loin de votre corps. Lorsque vous exfoliez, vous vous débarrassez des cellules mortes de la peau, ce qui fait révéler une nouvelle couche de votre peau. La durée de vie des cellules cutanées de l’épiderme est assez courte; il est donc naturel que notre peau se défait au bout de quelques semaines.

L’exfoliation est votre façon de vous assurer que les impuretés ainsi que les cellules mortes ne vont pas rester en tant que charge pas sur votre peau. Vous pouvez utiliser un gommage fait maison de sucre et de miel, ou vous pouvez utiliser une éponge de luffa avec votre gel douche préféré pendant les bains.

Les deux méthodes fonctionnent très bien pour éliminer les impuretés et les cellules dermiques mortes. Si vous voulez faire des folies, vous pouvez investir dans des gommages commerciaux. N’oubliez pas d’exfolier une à deux fois par semaine au maximum car l’exfoliation fréquente peut causer des dommages et des irritations très défavorables à votre peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here