Repigmentation naturelle des cheveux gris et blancs

0

Pourquoi nos cheveux commencent-ils à devenir gris ? Le pigment trouvé dans nos cheveux est appelé mélanine. Ce pigment est produit par la production de cellules mélanocytes au cours d’un processus appelé mélanogenèse. Cette mélanine détermine comment le soleil colore votre peau et quelle couleur vos cheveux et les yeux sont. Lorsque ce pigment de mélanine commence à diminuer dans la production, nos cheveux vont commencer à devenir gris. Cela peut être causé par non seulement l’âge, mais aussi la génétique, les teintures capillaires, le stress et l’alimentation.

Repigmentation naturelle des cheveux gris et blancs

Les cheveux gris peuvent être un signe d’avertissement pour un accident vasculaire cérébral

La principale cause de cheveux gris est un manque de nutriments essentiels, en particulier les vitamines du groupe a et b, ainsi que les minéraux de cuivre, de fer et de zinc. Le cuivre en particulier n’est pas seulement nécessaire pour la pigmentation des cheveux, il est nécessaire pour le corps pour maintenir la santé des parois artérielles et sans elle vous vous retrouvez avec ce qui est connu comme la rupture des fibres élastiques. Lorsque cela se produit, les parois artérielles deviennent faibles, provoquant éventuellement un anévrisme (le ballonnement d’une artère ou d’un vaisseau sanguin). C’est une condition de vie menaçante car elle peut éclater, entraînant soit un accident vasculaire cérébral grave ou la mort.

Rinçage à la peau (pelure) de pommes de terre

Peler environ cinq pommes de terre et rassemblez une tasse de pelures. Verser deux tasses d’eau froide dans une casserole et ajouter les pelures de pommes de terre. Apportez à ébullition. Baisser la chaleur et laisser mijoter pendant cinq minutes. Enlevez la casserole du poêle et laissez-le refroidir complètement. Détendez le liquide et garder le. Ajouter quelques gouttes d’huile de romarin ou de lavande pour la parfumer et verser le mélange frais dans un récipient en verre avec un couvercle serré.

Utilisez ceci comme un rinçage de cheveux après avoir lavez vos cheveux. Shampooing comme d’habitude, rincer vos cheveux, puis masser l’eau de pelure de pomme de terre dans les cheveux. Ne pas rincer. Séchez le et coiffer comme d’habitude. Conservez le reste de l’eau de pelure de pomme de terre non utilisés au réfrigérateur. Tandis que cette recette ne transformera pas une tête entièrement blanche de cheveux, elle peut assombrir les cheveux gris individuels qui peuvent être dans les serrures plus foncées.

Cacher vos cheveux gris avec du henné

Le henné est un colorant capillaire naturel qui rend vos cheveux plus foncés tout en le renforçant et en le conditionnant.

Pour utiliser ce traitement sur les cheveux, broyer les feuilles de henné pour faire une pâte. Ajouter trois cuillères à café de poudre d’Amla, une cuillère à café de poudre de lait, et une cuillerée de yogourt naturel.

Étaler le mélange uniformément sur les cheveux. Quand il sèche, rincez le mélange des cheveux avec du shampooing comme d’habitude. Répétez ce processus au moins une fois par mois.

Ou, faites bouillir les feuilles de henné dans l’huile de noix de coco ou de moutarde et appliquez l’huile sur vos cheveux comme un traitement conditionneur anti-gris. Vous pouvez également utiliser le henné pour créer un masque de cheveux en mélangeant les feuilles de henné avec du café noir jusqu’à ce que le mélange ait la consistance du yogourt.

Couvrez le bol et laissez le mélange reposer pendant 2-3 heures. L’appliquer sur les cheveux, laissez-le pendant environ trois heures, puis lavez avec du shampooing les cheveux à fond.

Oignon

Un oignon par jour peut aider à garder les cheveux gris. Les oignons sont riches en enzyme antioxydant, qui restaure la couleur naturelle des cheveux. En outre, les phyto-nutriments dans l’oignon ainsi que leur vitamine c, l’acide folique, et le cuivre aident également à retarder la grisaille des cheveux.

Manger de l’oignon est une façon d’utiliser sa puissance de renversement de couleur. Mais, vous pouvez également appliquer le jus d’oignon sur votre cuir chevelu pour réduire l’accumulation de peroxyde d’hydrogène et de cheveux gris inversés. En fait, le masque de cheveux d’oignon de jus a été employé depuis le temps antique pour remédier aux cheveux gris. Il aide même avec la perte de cheveux et fait croître vos cheveux plus rapidement, plus doux et plus brillant.

Comment utiliser:

  • Il suffit de mélanger un petit oignon dans un mélangeur et de filtrer le jus avec un tamis ou un chiffon en mousseline. Appliquez ce jus sur votre cuir chevelu et laissez-le reposer pendant environ 30 minutes, puis lavez comme d’habitude. Répétez deux fois par semaine.
  • Vous pouvez aussi mélanger le jus d’oignon avec des quantités égales d’huile de noix de coco et suivre les instructions ci-dessus.
  • Et si l’odeur d’oignon est trop forte pour vous, mélanger le jus d’oignon avec 1 œuf et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et appliquer sur vos cheveux.

Remède aux noix noires

Les noix noires peuvent vous aider à se débarrasser des cheveux gris naturellement. Il suffit de faire bouillir les noix noires pendant 20 minutes. Laissez refroidir l’eau de noyer noir. Lavez vos cheveux avec cette eau et le garder pendant 30 minutes pour rendre vos cheveux sombres.

D’une autre manière, vous pouvez manger quelques noix tous les jours pour obtenir le même résultat. Ce genre de noix est riche en zinc, cuivre, ainsi il aide en formant la mélanine pour garder vos cheveux sains et se débarrasser d’être gris.

En outre, vous pouvez faire du thé de noix noires comme un colorant capillaire fait maison. C’est l’un des remèdes simples mais excellents pour les cheveux gris qui deviennent noirs à un jeune âge qui peut durer dans les 6 semaines, même si vous l’avez vos cheveux régulièrement.

Herbes

Les fleurs et les herbes font des colorants naturels étonnants. Utilisez les ingrédients suivants pour obtenir la tonalité désirée de couleur de cheveux.

  • Pour les cheveux noirs (foncés) – utiliser la sauge, l’ortie, les clous de girofle, la cannelle,
    les coques de noix noires, le romarin et la racine de consoude.
  • Pour les cheveux blonds – fleurs Molène, calendula, zeste de citron, safran, camomille, soucis, achillée et pétales de tournesol donnent une nuance blonde aux cheveux.
  • Pour les cheveux roux –les carottes, trèfle rouge, églantier, pétales de rose rouge, betteraves, fleurs d’hibiscus et soucis peuvent être utiles.

Les plantes fraîches doivent être séchées complètement et écrasées dans une fine poudre. Mélanger la moitié d’une tasse d’herbes séchées avec de l’eau et lentement raide pendant environ trente minutes.

Laissez-le refroidir, puis ajoutez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Appliquez sur les cheveux et rincez après quelques heures. Puisque les plantes fraîches et les herbes sont subtiles, vous pouvez utiliser cette procédure régulièrement et fréquemment pour maintenir la couleur désirée de cheveux.

Nous recommandons fortement ces remèdes à la maison naturels pour les cheveux gris comme un bouclier préventif de gris prématuré et également pour traiter déjà les cheveux allégés. Il ne vous décevra jamais dans la lutte contre ces signes évidents de vieillissement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here