10 remèdes pour avoir de beaux pieds

0

Avoir de beaux pieds nécessite une routine et un bon traitement de pédicure. Les talons fissurés et cassés abaissent la beauté et l’apparence physique globale. Des pieds bons et sains sont le signe d’une bonne santé et de la beauté Parfois, vos pieds peuvent souffrir des cors, durillons et d’autres affections du pied en raison d’exercices vigoureux, blessures ou en course. Traitement et soins des pieds maison appropriée est nécessaire pour avoir de beaux pieds. Votre traitement à domicile peut vous aidez à obtenir de beaux pieds et orteils.

10 remèdes pour avoir de beaux pieds

Les antioxydants les plus bénéfiques dans les amandes nettoient et éliminent les toxines, ainsi que les radicaux libres dans votre corps. Gardez les pieds bien hydratés à l’aide d’une lotion à base des plantes… Elle aide au renouvellement de la peau et à éliminer les cellules mortes grâce à ses excellents effets exfoliants. Autre que de la douleur, les antioxydants, les vitamines A, E et C en papaye aussi aident à rendre votre peau jeune, souple et lisse.

Voici le top 10 remèdes fait maison pour avoir de beaux pieds

Crème glycérine, eau de Rose et citron

Essayer de faire une crème maison en utilisant glycérine, eau de Rose et citron, Prenez Glycérine du magasin médical. Ajouter quelques gouttes de citron et quelques gouttes d’eau de rose dans la glycérine. Bien mélanger. Conservez cette crème dans un endroit frais. L’utilisez sur vos mains et pieds avant d’aller dormir. Laver en début de matinée.

Miel et gel d’Aloe Vera

Pour se débarrasser de la peau sèche, squameuse et craquelée sur les pieds et les mains, vous pouvez utiliser un mélange de miel et gel d’aloe Vera. Extrait de gel d’aloe frais et mélangez-le avec une quantité égale de miel. Bien mélanger les deux ingrédients et Massez ensuite vos mains/pieds à l’aide de ce mélange. Laissez-le rester pendant 10 minutes et puis rincer à l’eau tiède. Ce mélange rendra votre peau nourrie, hydratée et empêchera également la peau sèche fissurée. Répéter 2 – 3 fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

Bananes

Les bananes ont des pouvoirs curatifs pour vos pieds. Juste battre deux bananes dans un mélangeur jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Mettez-le sur vos talons après la douche. Laissez agir pendant 10 minutes et retirez-le avec de l’eau tiède. Répétez ce processus une fois par semaine.

Huile de noix de coco

Huile de noix de coco est connu pour avoir de nombreuses propriétés curatives. Pour ceux qui ont la peau sèche, huile de noix de coco est la bénédiction choix de tous. Appliquer l’huile de noix de coco dans la nuit ou après un bain quotidien ; Cela permet de guérir la sécheresse et rendra vos pieds doux. Huile de noix de coco à des propriétés médicinales, ce qui le rend bénéfique pour votre corps. L’acide laurique présent dans l’huile de noix de coco aide à éliminer les infections et les pieds faisant plus propre et plus doux. Vous pouvez également remplacer l’huile de noix de coco avec de l’huile d’olive.

[ Lire: Vinaigre de noix de coco]

Concocter une crème froide à domicile

Celui-ci est garanti pour adoucir la peau. Vous aurez besoin de cire d’abeille 1 oz, 1/3 tasse huile d’olive vierge, 2 cuillères à soupe eau ou eau de rose et 5-10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Faire fondre la cire d’abeille. Faire chauffer l’huile légèrement au-dessus d’une casserole, puis verser de la cire d’abeille fondue. Faire chauffer l’eau ou l’eau de rose dans une casserole, puis remuez, goutte à goutte, dans le mélange d’huile et de cire. Retirer du feu et remuer jusqu’à ce que le mélange est refroidi et épais. Mélanger l’huile essentielle de lavande. Verser le mélange dans un bocal et ranger dans un endroit frais et sombre. Il devrait durer environ trois mois.

Soins pour les ongles cassants

Souvent, le manque d’éléments nutritifs ou travaillons constamment avec les savons peut laisser vos ongles très fragiles et, dans certains cas, se tourne jaunes aussi. Le meilleur moyen pour rajeunir vos ongles est d’utiliser un mélange d’huile d’amande et de citron.

Prendre une cuillère d’huile d’amande et ajouter le jus d’un demi-citron. Maintenant massez ce mélange dans vos ongles et les cuticules. Laissez agir toute la nuit. Le citron agit comme un agent de blanchiment et aide à blanchir vos ongles et l’huile d’amande contribuera à les renforcer.

Glycérine

La glycérine a une action très hydratante elle est très efficace pour se débarrasser des pieds secs et particulièrement bon pour les pieds fissurés. Comment utiliser la glycérine pour rendre les pieds doux.

  1. Mélangez 1 cuillère à café de glycérine et 1 cuillère de jus de citron fraîchement pressé.
  2. Appliquez le mélange sur vos pieds et laisser reposer pour 20 minutes.
  3. Rincer avec de l’eau.
  4. Répétez ce remède à la maison une fois par jour pendant quelques semaines et ces talons rugueux seront une chose du passé.

Beurre de Kokum

Pendant la cuisson de déjeuner le matin, vous pouvez fondre deux cuillères à café de beurre de kokum en gardant le conteneur beurre figurant sur la plaque chauffante ou l’eau chaude. Une fois que le beurre a obtenu fondu, il faut ajouter 5-10 cuillères à thé de jus de concombre et quelques cuillères à thé d’huile d’amande. Maintenant, utiliser une cuillère pour bien le mélanger et appliquer cette crème sur votre paume de la main et les pieds. Après l’application, vous devez laisser pendant 15 minutes et rincez-le. Vous pouvez utiliser l’eau chaude ou du savon de lait avec de l’eau chaude pour laver le beurre. C’est une merveilleuse recette qui rend votre paume souple et rajeunie.

Gingembre

Gingerol dans le gingembre est un antioxydant actif qui donne des propriétés anti bactériennes à cette herbe rendant ainsi le gingembre un agent de nettoyage et de désinfection pour un bain de pieds chaud et apaisant.

Hacher 2 petites racines de gingembre et placez-les dans un grand bol. Ajouter 4 tasses d’eau bouillante sur le gingembre et laisser le mélange reposer pendant 15 minutes. Puis ajouter ce mélange au bain de pied régulier et détoxifier les pieds naturellement. En cas d’indisponibilité de gingembre fraîchement haché, poudre de gingembre peut également être ajouté comme alternative, même si le premier est plus préférable et plus efficace dans ce bain de pieds maison.

LISTERINE et vinaigre

Il s’agit d’une variante intéressante sur simple bain de pieds de Listerine, qui est censé non seulement adoucir votre peau, mais aider à éliminer les peaux mortes sans utiliser d’outils tranchants. La peau morte devrait pratiquement essuyer.

Mélanger 1 partie de Listerine or ou ambré avec 1 partie de vinaigre et 2 parties d’eau et laisser tremper pendant au moins 10 minutes. Utilisez « pied grattoir » pour éliminer toute mauvaise peau.

Vinaigre aide à exfolier la peau facilement donc vous n’aurez plus qu’une quantité minime de grattage.

Remarque: en utilisant Listerine bleu va faire tout le travail aussi bien que l’or, marron ou orange mais il pourrait temporairement tacher votre peau, donc vous aurez beaux pieds bleus pendant un certain temps. Sauf si beaux pieds bleus ne vous dérange pas, utiliser genre or, brun ou orange. Toujours rincez vos pieds lorsque vous avez terminé votre bain.

Ces remèdes maison naturels jamais nuisent à votre peau de sorte que vous pouvez utiliser ces conseils sans aucune hésitation. Cependant, dans le cas d’une maladie affectée ou la peau est allergique, vous devez prendre la permission de votre médecin.

[ Lire: Recettes maison pour soins des pieds naturels]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here