10 Recettes maison pour soins des pieds naturels

0

Rembourrer votre armoire avec les dernières chaussures de marque n’est pas suffisant pour masquer les imperfections de vos pieds Chaussures à la mode attirent l’attention vers vos pieds qui est la raison pour laquelle il est nécessaire de garder vos pieds soignée et propre à tout moment Si vous aimez les chaussures élégants et branchés, vous devez également avoir la discipline de toujours prendre soin de vos pieds Et si vous allez à un salon ou spa régulièrement c’est coûteux et parfois vous ne pouvez pas l’adapter à votre budget, il y a aussi des remèdes maison de base que vous pouvez utiliser pour garder vos pieds en bonne santé.

Recettes maison pour soins des pieds naturels

Voici le top 10 soins des pieds naturels

Massage avec huile d’Olive

L’huile d’olive est un excellent hydratant pour la peau, cette huile a été ajoutée aux bains pendant des siècles. Il y en a beaucoup qui ajoute l’huile d’olive à la baignoire de façon régulière a cause de sa capacité à maintenir la peau lisse. Masser l’huile d’olive sur les zones fissurées de vos pieds vous aidera à guérir rapidement les symptômes gênants. L’huile permettra d’hydrater le tandis que le massage aidera à stimuler la circulation. Huile d’amandes est un autre excellent huile pour aider à guérir les pieds fissurés. Huile de coco est également bénéfique.

Soigner pieds avec citron

Il s’agit d’un agent de blanchiment naturel pour blanchir la peau foncée. Qu’il s’agisse de bronzage sur les bras, épaules, visage ou les pieds, vous pouvez masser avec du jus de citron pendant quelques minutes pour se débarrasser de la peau foncée. La plupart du temps, les peaux mortes forme une couche sombre sur la peau. Ainsi, le jus de citron peut être un remède à la maison efficace pour traiter les pieds foncés naturellement.

[ Lire: Bienfaits du citron pour la peau]

Pomme de terre

Pomme de terre contribue également à éclaircir le teint. Il est largement utilisé sous la zone des yeux pour diminuer les cernes. Non seulement cela, il apaise également la peau et le calme.

  • Extraire le jus d’une pomme de terre à l’aide d’un broyeur, mélanger une cuillère à soupe de jus de citron avec elle et appliquer sur les zones bronzées.
  • Laisser sécher pendant 30-40 minutes avant le lavage à l’eau froide.

Gommage de riz

Si vos talons ne sont pas douloureusement fissurés, vous pouvez exfolier avec une pierre ponce à la fin de votre bain. Évitez d’utiliser une lame sur vos callosités et la peau dure sur vos pieds, car il est très facile de couper trop profonde et vous blesser gravement. Vous pouvez aussi faire des gommages à utiliser comme un moyen plus doux de l’exfoliant peau morte et sèche.

Vous pouvez créer un excellent exfoliant à l’aide de riz au sol. Il suffit de broyer environ 3 cuillères à soupe de riz dans votre mixeur et versez-le dans un petit bol. Ajouter un peu de miel et un peu de vinaigre de cidre de pomme pour créer une pâte. Vous pouvez également ajouter de l’huile d’amande, huile d’olive ou noix de coco si vos talons ont besoin d’hydratation intensive. Appliquer cette pâte directement sur vos talons secs et fissurés, massage dedans et laissez vos pieds pendant 10 à 15 minutes afin qu’il puisse travailler sur votre peau sèche. Rincer à l’eau froide.

Huile de noix de coco

Huile de noix de coco à des propriétés hydratantes et son utilisation dans le traitement aide à diminuer la sécheresse dans les pieds L’huile est de nature antiseptique et il combat l’infection de la peau. Tremper les pieds dans l’eau chaude pendant la nuit. Doux frottement. Essuyer les pieds avec la serviette séchant bien. Appliquer de l’huile de noix de coco. Porter des chaussettes de coton sur les deux pieds. Laver les pieds quand vous vous réveillez le lendemain.

Masque avocat

  • Couper l’avocat en deux, retirer la pulpe avec une cuillère. Dans un bol et ajouter l’yogourt (vous pouvez mettre le mélange dans un mélangeur jusqu’à ce que la pâte soit lisse).
  • Mettre la pâte obtenue sur vos pieds, couvrir avec un sac en plastique et permettent de procéder pendant environ 20 minutes. Il faut ensuite rincer et sécher correctement.
  • Les graisses et la nourriture à l’avocat et les propriétés nettoyantes d’yaourt rendra vos pieds doux et lisses naturellement.

Beurre de karité

Beurre de karité peut jouer un rôle majeur en prenant soin des pieds gercées. Suivez la procédure donnée pour garder vos pieds en bonne santé et brillante.

  • Faites tremper vos pieds dans l’eau chaude pendant 10 – 15 minutes et nettoyer soigneusement vos pieds en frottant correctement avec une éponge ou une pierre ponce pour enlever la peau morte, les zones rugueuses et callosités sous les pieds.
  • Changer l’eau. Prendre un autre bain d’eau tiède et y ajouter 1 cuillère à café de beurre de karité.
  • Tremper vos pieds dedans une fois de plus pendant 10 minutes.
  • Après tapoter vos pieds sèchent avec une serviette.
  • Ensuite, appliquer petite quantité de beurre de karité sur vos pieds soigneusement pour garder lisse et hydratée.

Vaseline

Vaseline est un autre grand remède pour les pieds fissurés et noircis. Juste l’appliquer généreusement partout sur vos pieds, enfiler une blanche propre paire de chaussettes et aller pour dormir. Si vous faites cela pendant la journée, il suffit de laisser les chaussettes blanches sur jusqu’à ce que vos pieds tremper tout dedans.

Gel d’Aloe Vera

Le gel d’aloe vera est rempli des Propriétés antifongiques et antibactériennes, qui sont essentiels pour le soin des pieds. Prendre quelques feuilles fraîches d’aloe vera plante et broyer avec une certaine quantité d’huile de gingembre et appliquer sur les pieds. N’oubliez pas de laver les pieds pour réduire les risques de maladie comme le pied d’athlète, oignons, etc.

[ Lire: Masques à l’aloe vera pour la peau]

Banane

Banane contribue à fournir l’hydratation à vos pieds. Écraser une banane en une pâte et appliquer une couche de cette pâte sur vos pieds. Rincer à l’eau froide après 20 minutes. La banane contient vitamines A, C, B, E et autres minéraux comme le potassium qui sont essentiels pour votre corps en général Utilisation de la banane par voie topique sur les pieds rend la peau douce et souple et traite l’effet de déshydratation.

Conseils pour avoir des pieds doux

Un bon soin des pieds maison est également très important en dehors de tous ces traitements et des remèdes maison. Ici vous avez cinq conseils pour prendre soin de vos pieds et les rendre lisse.

  • Vous devez laver vos pieds tous les jours et faire très attention lors du séchage, surtout entre les orteils pour prévenir les infections.
  • L’idée d’exfolier les pieds et hydrater avec des crèmes est la meilleure pour avoir des pieds douces.
  • Une façon de rendre vos pieds belle est de les tremper dans de l’eau chaude savonneuse.
  • Il n’y a rien de mieux que de masser les pieds avec des huiles naturelles comme d’olive, d’amande ou de noix de coco pour la circulation active et hydrater les pieds secs.
  • Ne portez pas toute chaussure inconfortable car cela peut nuire à vos pieds.

[ Lire: Remèdes pour avoir de beaux pieds]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here