11 Huiles essentielles contre le rhume

0

Il existe de nombreuses huiles essentielles que beaucoup prétendent sont utilités dans le traitement des symptômes du rhume et congestion. Utiliser les huiles essentielles dans un mélange avec d’autres huiles essentielles dans le bain ou par inhalation. Huiles essentielles contre le rhume et congestion sont souvent bactéricides et stimulante, qui permettent à l’organisme de combattre l’infection et de renforcer le système immunitaire. Consulter un aromathérapeute qualifié pour plus de conseils avant d’utiliser les huiles essentielles si vous n’êtes pas familier avec leur utilisation.

Huiles essentielles contre le rhume et congestion

Voici le top 11 Huiles essentielles contre le rhume

Origan

Cette huile antivirale et antibactérienne contribue à renforcer le système immunitaire elle est idéale pour la lutte contre les infections. Dans votre processus de guérison, utiliser l’huile essentielle d’origan comme un désinfectant naturel, combinant 10 gouttes de l’huile d’origan avec deux cuillères à soupe d’huile de coco et en frottant entre vos mains. En outre, luttant contre les germes, il contribuera également à garder vos mains douces et lisses. Attention cependant, cette huile essentielle est assez puissante – l’utiliser sur la peau éraflée peut causer une irritation, alors allez-y doucement sur les petites coupures.

Huile d’arbre à thé

Huile d’arbre à thé est connu pour ses puissantes propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales. Il aide à purifier le corps et combat l’infection.

Comment l’utiliser : pendant la phase de mal de gorge d’un rhume, vous pouvez ajouter seulement 1 à 2 gouttes à l’eau chaude, gargariser pendant quelques secondes et cracher. Si vous ne supportez pas le goût, vous pouvez échanger pour la menthe poivrée ou de l’huile de gingembre.

Huile essentielle de romarin

Huile essentielle de romarin est antiseptique et antimicrobiennes. Il est recommander d’utiliser une combinaison d’huiles de romarin, de citron et d’eucalyptus dans un mélange d’aromathérapie qui peut servir à masser le nez, les pommettes et les temples pour soulager la congestion causée par les symptômes du rhume. Huile de romarin n’est pas recommandée pour une utilisation pendant la grossesse, d’hypertension artérielle ou d’épilepsie.

Huile essentielle de menthe poivrée

Huile essentielle de menthe poivrée soulage les symptômes du rhume et congestion car il est antiseptique, antivirale et expectorante dans ses actions. Utilisation d’une inhalation de vapeur pour le meilleur effet. Toutefois, utiliser huile de menthe poivrée avec modération car elle peut causer une sensibilisation chez certaines personnes en raison de la présence de menthol dans sa composition chimique. En outre, ne jamais utiliser de huile de menthe poivrée sur ou à proximité des bébés et jeunes enfants en raison de possibles effets létaux.

Lavande

Lavande pourrait être l’huile essentielle la plus populaire et pour une bonne raison. La plupart des gens aiment le parfum, mais c’est aussi une des huiles les plus sûrs et les plus polyvalents disponibles. Il est raisonnable d’essayer d’abord pour tout ce qui vous vous adressez.

Pour combattre le rhume, la grippe et affections similaires, lavande emballe un poinçon puissant. Elle est anti-infectieuse, anti-inflammatoire, aide à l’insomnie, fièvres, maux d’oreille, indigestion, nausées, fatigue et renforce l’immunité. Lavande est également connue pour aider avec les maux de tête et les douleurs musculaires.

Citron

Cette huile essentielle parfum ensoleillé regorge de vitamines qui aide à stimuler le système immunitaire, favorise la production de globules blancs et améliore la circulation sanguine. Avec tous ces avantages combinés, votre corps a beaucoup plus de chance de la lutte contre les maladies.

Bergamote

Si vous avez déjà apprécié une tasse de thé Earl Grey, alors vous avez connu l’arôme de bergamote. Certains peuvent trouver le parfum fruité plus agréable que les arômes terreux des huiles d’Eucalyptus ou arbre à thé. Bergamote contribue à repousser les virus comme la grippe et la varicelle. Il a aussi des propriétés antibiotiques pour lutter contre les infections des sinus. Inspirez bergamote dans la nuit comme un relaxant si votre rhume vous empêche de dormir.

Hysope

Hysope aide en cas des infections respiratoires (comme la bronchite) et soutient les poumons. Si vous obtenez la bronchite chronique ou juste avez une toux embêtante qui ne va pas disparaître, essayez Hysope. Il a également dit pour aider à la rétention d’eau et des contusions.

Aiguille de pin

aiguille de pin est bon ami pour la fatigue virale et douleurs des muscles surtout en hiver lorsqu’un rhume ou une grippe vous déplace vers le bas.

Comment utiliser:

  • 4 gouttes non diluées sur chaque pied du plante.
  • Préférable d’utiliser lorsqu’il est mélangé avec du sel marin ou de sel d’Epsom et ajouté à l’eau du bain chaud.
  • Il peut également être dilué dans un peu d’huile végétale ou une lotion non parfumée et frottée sur le corps.
  • Aiguille de pin est également une excellente huile pour diluer et frottez-le sur la poitrine pour la toux et la bronchite.

Huile essentielle d’eucalyptus

Son parfum seul peut calmer vos nerfs. C’est un remède exceptionnel pour le nez bouché, la congestion et autres problèmes respiratoires. Vous pouvez coupler avec d’autres huiles essentielles ou l’utiliser seul. Utilisez-le dans les huiles de base et vous aurez une vapeur de maison efficace. Il a des propriétés antifongiques, antibactériennes, antispasmodiques, antiseptiques et analgésiques. Il signifie qu’il va aussi aider à se débarrasser des mucosités.

Comment appliquer: Tout simplement ajouter au dessus de pulvérisateur une Bouteille de peroxyde et mélanger 20 gouttes d’ huile d’eucalyptus dedans. Brouillard dans l’air et il aidera à résoudre vos problèmes de respiration. Vous pouvez utiliser comme désinfectant pour les mains et les surfaces de poignées cuisine aussi bien.

Huiles essentielles décongestionnantes

Les propriétés décongestionnantes et apaisantes des huiles essentielles sont très efficaces pour dégager le nez bouché et assouplissement serrement tousse.

Remplir un grand bol d’eau presque bouillante et ajouter 3 ou 4 gouttes de basilic, eucalyptus, huile essentielle de sapin, de l’encens, menthe poivrée ou le pin argenté.

Un mélange particulièrement efficace de décongestionnant est de 1 goutte de basilic, de menthe poivrée et de sapin argenté huiles essentielles. Se pencher sur le bol et respirez lentement et profondément pendant quelques minutes jusqu’à ce que les choses commencent à effacer.

Si nécessaire, reconstituer avec eau chaude et autres gouttes d’huiles essentielles et répéter le processus. Une serviette peut être placée au-dessus de la tête pour aider à diriger les vapeurs.

Une serrement de gorge irritante ou une sensation de serrement dans la poitrine (surtout pendant la nuit tandis que posé dans son lit) peut être aidée par un mélange d’huiles essentielles de bois de santal et d’encens. Utilisez-les comme ci-dessus, ou dans un évaporateur placé sur le côté de votre lit pour un calmant et réconfortant sur les passages bronchiques pour vous aider à obtenir le sommeil d’une bonne nuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here