Comment Foncer Ses Cheveux Naturellement

0

La Teinture est une méthode efficace pour changer votre style et donner un nouveau look à vos cheveux. Cependant, les teintures peuvent vraiment endommager vos cheveux, car ils contiennent de nombreux produits chimiques. Beaucoup de gens n’aiment pas mettre des produits chimiques sur leur tête et cheveux car il peut endommager les cheveux et les rendent secs, sans vie et crépus. Les bonnes nouvelles sont qu’il existe de nombreux moyens doux d’assombrir la couleur de vos cheveux ou la couleur des cheveux naturels en utilisant des remèdes maison naturels et des ingrédients simples. Voici quelques façons efficaces pour foncer les cheveux de manière naturelle:

Comment Foncer Ses Cheveux Naturellement

Comment foncer vos cheveux avec du café

Le café est l’un des meilleurs ingrédients pour assombrir les cheveux sans colorant. C’est une procédure assez simple et offre une solution sans produits chimiques pour l’assombrissement des cheveux:

  1. N’oubliez pas de mettre en triple la quantité de café que vous utilisez normalement, pour le rendre extra fort. Une fois le café fait, laissez-le refroidir.
  2. Lavez vos cheveux comme d’habitude. Utilisez le même shampooing. Ensuite, rincer à l’eau.
  3. Ensuite, versez le café préparé sur vos cheveux. Répétez ce processus deux ou trois fois et assurez-vous que vos cheveux sont bien couverts et imbibés de café.
  4. Une fois que vos cheveux sont pleins de café, laissez-le pendant 15 minutes environ.
  5. Ensuite. Rincez avec de l’eau et vous verrez que vos cheveux seront plus foncés. C’est une méthode très facile et rapide.

Comment assombrir les cheveux naturellement avec le thé noir

  • 15 minutes avant les douches mouillées vos cheveux avec un thé noir fort, puis lavez-les. Répétez le processus avec chaque douche et après 2 ou 3 semaines, vous remarquerez que vos cheveux sont plus foncés.
  • En outre, le thé noir peut être utilisé lors du lavage des cheveux. Lavez vos cheveux avec du shampooing une fois et rincez avec du thé noir. Puis laver à nouveau avec le shampooing et appliquer le conditionneur.

Un côté négatif de cette façon naturelle pour l’assombrissement des cheveux est que le thé noir est relativement rapidement rincé sur les cheveux.

Côtés positifs et négatifs à l’assombrissement naturel des cheveux

Les solutions naturelles pour l’assombrissement des cheveux sont excellents car elles n’endommagent pas les cheveux, au contraire, vos cheveux seront en meilleure santé et auront une brillance agréable.

Cependant, ne vous attendez pas à des résultats formidables de couleur de cheveux. Si vous voulez assombrir vos cheveux naturellement, gardez à l’esprit qu’il s’agit toujours d’une solution semi-permanente et que cela doit souvent être répété.

Comment Foncer vos cheveux avec la sauge

Un autre remède à la maison est de mélanger une tasse de sauge séchée avec de l’eau bouillante. Ce sera un excellent moyen de couvrir les cheveux blancs sans décolorer. Suivez ces instructions faciles pour assombrir les cheveux et couvrir ces zones grises agaçantes aussi.

  1. Ajouter trois cuillères à café de sauge pour chaque cuillère à café d’eau. Faites autant que vous avez besoin pour couvrir vos cheveux.
  2. Faire bouillir de l’eau et laisser infuser pendant 10 minutes.
  3. Laissez le liquide reposer pendant 8 heures et puis appliquez-le sur vos cheveux.
  4. Lorsque le mélange devient sec, rincer-le avec de l’eau.
  5. Répétez quotidiennement pour obtenir des résultats efficaces.

Foncer ses cheveux avec du cacao

Mélanger la poudre de cacao avec de l’eau pour former une pâte épaisse, frottez-la dans vos cheveux, couvrez avec le bonnet de douche et laissez-le pendant 10-20 minutes. Plus vous le laissez sur vos cheveux plus la couleur sera sombre. Lavez vos cheveux comme d’habitude et appliquez un conditionneur. Vous pouvez également remplir une bouteille à moitié vide de shampooing avec du cacao et l’utiliser pour vous laver les cheveux.

Les meilleures huiles pour Foncer vos cheveux naturellement

Huile de moutarde

Avant de placer l’huile sur vos cheveux, placez-la dans un petit bol et le réchauffer légèrement au micro-onde ou dans un petit pot sur la cuisinière.

  • Appliquez l’huile de moutarde sur vos cheveux. Commencez avec les extrémités de vos cheveux. Une fois que vos extrémités sont saturées d’huile, passé à vos racines.
  • Assurez-vous que l’huile est appliquée uniformément sur vos cheveux en massant doucement les mèches entre vos doigts et / ou vos mains.
  • Enveloppez vos cheveux dans un bonnet de douche et laissez l’huile pour au moins 2 heures ou toute la nuit.
  • Rincer avec du shampooing le lendemain matin.

Huile Amla

Huile d’amla est riche en vitamine C qui est largement utilisé pour favoriser la croissance des cheveux et avoir des cheveux plus foncés.

  • Vous pouvez faire l’huile à la maison en hachant simplement un Amla et en lui ajoutant une tasse d’huile de noix de coco.
  • Laissez-le reposer quelques jours. Filtrer ce mélange.

Utilisez-le après avoir rincé vos cheveux avec du shampooing, à la place de votre conditionneur. Le masser légèrement dans vos cheveux humides. N’utilisez pas trop de produit. Laissez-le rester sur les cheveux pendant environ quinze minutes. Rincez-le avec de l’eau tiède.

On dit que l’utilisation répétée aide la croissance des cheveux, retarde le grisonnement et rend les cheveux plus foncés.

Henné et huile de noix de coco

Henné avec de l’huile de noix de coco, le henné lorsqu’il est utilisé avec de l’huile de noix de coco est une excellente façon de noircir vos cheveux. Vous pouvez faire bouillir les feuilles de henné et filtrer l’eau. Mélangez ceci avec de l’huile de noix de coco et stockez dans un endroit frais. L’application régulière de cette huile assombrira la couleur de vos cheveux, bien que vos cheveux acquièrent une teinte rougeâtre. L’huile de noix de coco est également bonne pour assombrir la couleur de vos cheveux et de les rendre brillants et sains.

huile d’olive

L’olive est l’un des régimes méditerranéens mono-insaturés les plus importants. C’est une graisse prélevée de fruit de l’Olivier. Ils sont écrasés et la pâte et bien remué pour extraire l’huile après le processus de trempage et d’adoucissement.

Après l’élimination de l’eau, ce qui reste est l’huile d’olive pure. Les gens préfèrent l’huile pour ses bienfaits prouvés pour la santé et l’huile d’olive. L’huile extra vierge offre encore plus de bienfaits. Le goût des plats est parfait en ajoutant un goût amer et fruité de l’huile.

L’huile d’olive est très utile pour contrôler les cheveux endommagés et rend les cheveux sains et plus forts. Comme une bonne crème hydratante, elle élimine la poussière ainsi que d’autres polluants du cuir chevelu. Les ingrédients de l’huile aident à humidifier et nourrir les cheveux.

Le massage de l’huile d’olive est considéré comme l’un des moyens les plus anciens de contrôler les cheveux gris et de rétablir la couleur des cheveux normaux. Comme un fournisseur sûr de la nourriture du cuir chevelu, il est un remède coup sûr pour prévenir les cheveux gris. Considérez-le comme l’une des meilleures huiles pour les cheveux gris.

Autres avantages de l’huile d’olive

  • Empêche la production d’hormones DTH
  • Favorise la santé du cuir chevelu
  • Conditionne naturellement les cheveux
  • Lutte contre les bactéries et les champignons
  • Améliore la circulation sanguine
  • Aide à assombrir les cheveux
  • Contrôle les maladies des cheveux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here