10 Conseils pour la femme enceinte

0

Voulez-vous une grossesse saine et confortable? Nous avons compilé une liste de 10 conseils femme enceinte pour vous aider à préparer dès maintenant pour une grossesse en bonne santé. Si possible, consulter votre obstétricien avant que vous concevez.

conseils pour la femme enceinte

Votre médecin peut également fournir des précieux renseignements de la santé avant la conception et des informations de bien-être pour vous mettre sur la voie d’une grossesse en santé. Aussi parler à votre partenaire de vos idées de parentalité, travail par rapport à des arrangements au foyer, les pensées sur l’éducation, les méthodes de la discipline. Ne vous inquiétez pas si vos idées sont différentes. Il y a suffisamment de temps pour prendre ces décisions et de trouver un terrain d’entente. La chose importante est de dialogué afin de trouver des solutions à vos problèmes.

Voici le top 10 conseils pour la femme enceinte

Trouver un bon médecin

Trouver un médecin que vous fassiez confiance, est la première étape sur la voie d’une grossesse en santé. Vous rencontrerez votre obstétricien fréquemment tout au long de votre grossesse. Vous aurez probablement des questions comme la progression de votre grossesse et la préparation de votre corps à l’accouchement ces questions pourraient être gênantes de demander mais le bon médecin va vous aider pour se sentir à l’aise et confortable.

Gérer le stress

Apporter un bébé au monde n’est pas une tâche facile. La grossesse peut-être angoissante, il est normal de se sentir stressé. Cependant, trop de stress peut provoquer des problèmes de santé et d’augmenter les chances d’un accouchement prématuré de la femme, un accouchement avant 37 semaines ou plus de trois semaines avant la date d’échéance. Prendre soin de votre santé émotionnelle en apprenant à gérer le stress engendre une grossesse saine et c’est une étape importante pour prendre soin de votre bébé.

Arrêter de fumer et de boire de l’alcool

Vous avez probablement entendu les conseils avant et vous l’entendrez à nouveau.Les femmes enceintes doivent absolument éviter la fumée de cigarette et l’alcool en raison des dommages qu’ils causent sur la croissance des bébés. Tant de complications de la grossesse et de l’accouchement proviennent de ces substances. Si vous suivez les conseils pour la femme enceinte en évitant de fumer, l’alcool et toutes les autres drogues illicites, vous protégez vous-même et le bébé de nombreux risques communs. Parlez-en à votre médecin si vous avez besoin d’aide à arrêter de fumer.

sommeil

Essayez de dormir un peu. Que ce soit les voyages fréquents à la salle de bain ou de la difficulté à trouver une position confortable le sommeil est l’une des choses les plus difficiles à faire pendant la grossesse. Si vous avez des difficultés à dormir la nuit, vous devrez peut-être envisager de prendre 1-2 courtes siestes pendant la journée, si possible puisque la femme enceinte doit bien dormir. Comme le bébé devient plus gros, beaucoup de femmes trouvent plus confortable pour dormir sur le côté gauche avec un oreiller entre les jambes. Cette position pour dormir enceinte est la meilleure si vous êtes dans les derniers mois de grossesse elle assure également la circulation sanguine adéquate vers le placenta.

Animaux

Contact animaux femme enceinte peut engendrer des risques sur la santé du bébé surtout pour les premiers mois de grossesse il faut éviter tout contact avec les moutons et les agneaux au moment de l’agnelage. C’est parce que certains agneaux naissent transportant les germes qui causent la toxoplasmose, la listériose et la chlamydia. Celles-ci peuvent être transmises à vous et votre bébé. Toxoplasme se retrouve dans le caca de chat. Vous devriez toujours laver les mains après avoir joué avec des chats et chatons et demandez à quelqu’un d’autre pour laver les plateaux de litière pour chat.

Calcium

Le calcium est nécessaire pour la femme enceinte, vous aurez besoin du calcium dans le lait que votre bébé a 270 os à construire. Les directives nutritionnelles suggèrent les femmes enceintes consomment 1 000 mg de calcium par jour, et pourtant beaucoup de femmes ne consomment pas beaucoup. S’il n’y a pas assez de calcium dans votre alimentation afin de répondre aux besoins de votre bébé, vos os vont renoncer à leur calcium. Produits laitiers sont une excellente source de calcium. Si les produits laitiers ne sont pas dans votre alimentation, chercher d’autres sources de calcium comme les noix, les graines, le lait de soja enrichi en calcium ou un supplément de calcium – vos os vous en seront reconnaissants.

Mangez du poisson

Omega 3 est une source importante pendant la grossesse, les poissons et fruits de mer sont riches en protéines et acides gras oméga-3, qui sont essentiels pour le développement du cerveau et de la croissance du fœtus.

Et bien qu’il existe certains poissons que vous devriez éviter en raison des niveaux élevés de mercure, d’autres peuvent être consommés dans le cadre d’une grossesse en santé. Poissons à faible teneur en mercure incluent la crevette, saumon et morceau de thon pâle.

Profitez de 2 – 3 (4 à 6 oz) portions par semaine et alimenter la puissance du cerveau de votre bébé Si vous n’aimez pas les poissons, assurez-vous d’obtenir votre dose d’oméga-3 avec les graines de chia, graines de lin, les noix et les huiles végétales.

Buvez beaucoup de liquides

De préférence de l’eau. Les femmes enceintes devraient boire entre six à huit verres d’eau chaque jour. En fait cette recommandation ne s’applique pas seulement aux femmes enceintes. Mais pour les femmes enceintes, il y a plusieurs avantages supplémentaires pour rester bien hydraté:

  • Hydratation empêche la constipation
  • Déshydratation peut causer la contraception dans l’utérus
  • L’eau est importante pour maintenir des fonctions biologiques telles que la production du liquide amniotique, transportant les nutriments à votre bébé et emportant des déchets.

Ne pas remplacer l’eau avec du café, du thé ou de soda. Ce sont en fait diurétique et peuvent avoir l’effet inverse.

Aller chez le dentiste

Il est important de faire nettoyer les dents pendant la grossesse Avec les hormones de grossesse en pleine progression et fluctuant, vous êtes plus sujets aux infections des gencives en ce moment. Infections non traitées peuvent accroître votre risque de naissance avant terme et causer plus de problèmes dentaires pour vous après la grossesse. Garder votre vérification de six mois de grossesse sur votre livre, mais n’oublier pas d’alerter votre dentiste à votre grossesse.

Gardez l’exercice

Si vous exercez du sport régulièrement avant de tombée enceinte, le garder. Si vous ne faites pas d’exercice en général, commencer.Toutes les femmes enceintes devraient obtenir l’exercice aérobie régulier. En plus des avantages habituels, il aide à réguler la glycémie, empêche le bébé de devenir trop grand, réduit le stress de la grossesse et construit la force et l’endurance qui va vous aider pendant le travail et l’accouchement Restez loin des sports extrêmes ou de programmes d’entraînement de haute intensité (ne soulèvent pas votre fréquence cardiaque supérieure à 150 battements par minute), mais essayez d’obtenir presque tous les jours de la semaine une 20 ou 30 minutes de marche, natation, vélo ou autre forme d’activité physique.

Pour un traitement plus intensif, vous devriez consulter également un médecin. De même, lire les conseils pour la femme enceinte qui vous aide à avoir une idée sur le maintien de la grossesse jeune en bonne santé. Si tout va bien, la jeune mère peut être en bonne santé jusqu’à l’accouchement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here