Comment Enlever Les Points Blancs Sur Le Visage, La Peau Naturellement

0

Voulez-vous savoir comment se débarrasser des points blancs ?

Tout d’abord, vous devez savoir comment se forment les points blancs.

Les points blancs sont également appelés des comédons fermés. Ce sont des bosses blanches et dures causées par l’enfoncement du sébum et des cellules mortes de la peau à l’intérieur des pores. Ces boutons prennent habituellement une couleur blanche ou jaune et ils sont plus fréquents chez les personnes qui ont la peau grasse.

Comment Enlever Les Points Blancs Sur Le Visage, La Peau Naturellement

Les points blancs sont formés de boutons et de points noirs et ils sont causés par l’obstruction des pores. N’éclatez pas vos points blancs avec vos mains, car cela fait apparaître les boutons, des infections et même des cicatrices. Si les points blancs apparaissent sur votre peau aussi, ne vous inquiétez pas, vous pouvez supprimer points blancs en suivant ces conseils.

Comment Se Débarrasser Des Points blancs Sur Le Visage, Nez Et La Peau Rapidement Et Naturellement à La Maison?

Aloe Vera

C’est le premier remède maison pour les points blancs sur le visage et sur le nez que je vais décrire dans cet article.

Beaucoup de gens plantent l’Aloe Vera dans leurs jardins ou à la maison et c’est, en fait, un remède efficace, parfait et d’urgence pour l’acné.

Tout ce que vous devez faire est de couper les feuilles d’Aloe Vera à l’aide d’un couteau tranchant.

Ensuite, enlevez les coquilles extérieures épaisses et extrayez le gel afin de l’appliquer sur les zones de la peau contenant des points blancs.

Assurez-vous que votre peau est très bien nettoyée avant d’appliquer le gel d’Aloe Vera. Ensuite, frottez ce gel doucement sur la peau car il peut causer de nombreuses inflammations.

Après 10 minutes, vous pouvez rincer votre visage avec de l’eau tiède.

Thé vert

L’augmentation de l’hormone androgène est l’une des raisons derrière ces comédons fermés.

Le thé vert a la capacité de bloquer les récepteurs d’androgènes dans votre peau. Cela réduit les dommages causés par ces hormones à votre peau, dont l’un est les boutons blancs.

Lorsque vous appliquez l’infusion du thé vert sur votre peau, vous allez remarquer une réduction spectaculaire de la production de sébum. Cela contribue certainement et efficacement à l’élimination des boutons blancs.

Par conséquent, vous pouvez commencer à consommer du thé vert tous les jours. Avoir au moins de 2 à 4 tasses par jour.

Pour l’appliquer directement sur votre visage, ajoutez du thé vert à votre crème du jour ou procédez comme suit :

  • Laissez infuser une cuillère à café du thé vert dans l’eau tiède pendant 5-10 minutes ;
  • Utilisez une boule de coton et appliquez ce thé sur votre peau ;
  • Si vous utilisez un sachet de thé, faites le thé en trempant le sachet pendant 3 à 5 minutes;
  • Prenez le sachet de thé humide et tamponnez-le sur vos points blancs;
  • Profitez du thé pour obtenir des avantages supplémentaires pour votre santé.

Le thé vert est une autre excellente source d’hydratation. De plus, il est très riche en antioxydants dont votre peau a besoin pour sa beauté et son éclat.

Masques Au Miel

Le miel ne doit pas être utilisé seul comme masque facial. Il peut être combiné avec d’autres ingrédients, comme la farine d’avoine, pour réduire les points blancs.

Mélanger deux cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe de farine d’avoine et chauffez-le tout dans la micro-onde. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes. Rincez le visage à l’eau tiède et séchez-le doucement.

Mélanger une cuillère à soupe de miel avec un blanc d’œuf peut également réduire les boutons blancs. Appliquez le mélange sur le visage pendant 30 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Ces remèdes sont tous naturels et faits à partir d’ingrédients que vous pouvez trouver dans votre propre maison. Ils ne contiennent pas de produits chimiques durs qui peuvent causer la sécheresse de la peau comme d’autres produits.

Le miel aide à débarrasser le visage des points blancs, hydrate la peau et la rend rayonnante, ferme et radieuse.

Citron

C’est, de loin, l’une des recettes les plus faciles à appliquer pour combattre les points blancs et les points noirs:

  • Coupez un beau citron juteux en deux et ensuite pressez le jus d’une moitié.
  • Ajoutez une pincée de sel au jus obtenu et appliquez la solution sur les zones touchées par les boutons blancs.
  • Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Astuces pour prévenir et se débarrasser des points blancs

L’eau

Boire beaucoup d’eau n’est pas seulement l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour garder votre corps en bonne santé, mais elle est également vitale pour une peau rayonnante. Notre peau est composée d’environ 70 % d’eau, alors il est logique que nous en buvions beaucoup si nous voulons que notre peau soit saine et qu’elle soit la meilleure possible.

Assurez-vous de boire au moins 8 à 10 verres d’eau par jour afin de rester bien hydraté. Si vous faites de l’exercice physique, vous devriez augmenter votre consommation d’eau en raison de la quantité perdue lorsque vous transpirez.

Boire suffisamment d’eau non seulement gardera la peau hydratée, mais débusquera toutes les toxines et autres invasions nocives qui zappent la vie de votre peau. Lorsque votre peau est saine, elle est moins sensible aux impuretés comme les points blancs et les points noirs.

L’exposition à la Vapeur et l’exfoliation une fois par semaine

Les routines de beauté régulières sont un must quand il s’agit de se débarrasser des points blancs et d’empêcher leur retour.

Consacrez une nuit par semaine à exposer votre peau à la vapeur et ensuite exfoliez votre visage afin d’enlever les points blancs et garder votre peau belle. Exfolier votre peau aide à éliminer les cellules mortes de la peau qui obstruent vos pores et est un excellent moyen pour se débarrasser des imperfections disgracieuses rapidement et efficacement.

Pour que l’exfoliation fonctionne au mieux, il est recommandé de faire un bain de vapeur à l’avance afin d’ouvrir les pores. Cela facilite l’élimination des boutons blancs et permet de garder un teint lisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here