Bienfaits et Utilisation De L’huile De Neem Sur Peau Et Cheveux

0

L’huile de neem est un liquide jaune brunâtre avec une forte odeur d’ail et un goût extrêmement amer. Les composés biochimiques contribuant aux propriétés antibactériennes, antifongiques, anti-inflammatoires et antipyrétiques de l’huile de neem appartiennent à un groupe de composés triterpénoïdes connus sous le nom de limonoïdes, qui sont également présents dans la famille des agrumes.L’azadirachtin, le nimbin, le nimbolide, le meliantriol et le salannin sont quelques-uns des limonoïdes présents dans le neem, le plus puissant parmi eux étant l’azadirachtin.

Bienfaits et utilisation De L’huile de neem sur peau et cheveux

L’huile de neem est l’une des huiles extraites des graines de neem et des fruits de neem. Cette huile de neem est en couleur brun clair, goût amer et ail, odeur de soufre. Cette huile de neem contient du soufre à haute teneur, donc elle sent comme le soufre. Cette huile de neem a les nombreux avantages. Voici quelques bienfaits beauté de l’huile de neem.

Huile de neem pour le soin des cheveux

  • Favorise la croissance des cheveux

Avec des niveaux extraordinairement élevés d’antioxydants beaucoup plus que ceux trouvés dans les myrtilles ou les épinards, l’huile de neem protège la peau du cuir chevelu contre les dommages continus qui sont causé par les radicaux libres. L’huile de Neem a également des propriétés régénératrices qui favorisent la division saine des cellules et stimulent la croissance et la fonction des follicules de cheveux.

L’application régulière de l’huile de neem favorisera la croissance plus épaisse, plus forte et plus luxueuse des cheveux.

  • Renforce votre cuir chevelu et réduise la chute des cheveux

L’application quotidienne de l’huile de neem avec quelques autres huiles essentielles en petites quantités peut vous aider à renforcer votre cuir chevelu. En outre, avec cela, vos cheveux seraient fortement attachés à la tête ce qui diminuerait la chute des cheveux.

Donc, le fait est que vous pouvez vous débarrasser du problème de chute de cheveux aussi si vous appliquer l’huile de neem dans vos cheveux. L’utilisation de l’huile de neem pour la perte de cheveux est un remède naturel et efficace.

  • Traitement des cheveux crépus (frisés)

Avec l’utilisation des produits chimiques nocifs et cosmétiques sur vos cheveux de façon répétée, vous pouvez facilement développer des cheveux crépus et rugueux. Vous pouvez maintenant obtenir un remède avec l’huile de neem facilement. Il est assez simple d’appliquer cette huile de cheveux soit directement sur votre cuir chevelu ou peut être mélangé quelques gouttes avec le shampooing. Si vous mélangez l’huile de neem avec le shampooing, ajoutez quelques gouttes de cette huile dans votre shampooing quotidien, puis prenez la quantité de shampooing que vous allez utiliser. Après le lavage de vos cheveux avec un tel shampooing avec des gouttes d’huile de neem, une grande brillance peut être vue une fois qu’il est lavé et séché.

  • Huile de neem pour la perte de cheveux et la calvitie

Si vous êtes troublé avec la calvitie, alors vous pouvez essayer l’huile de neem comme un remède naturel au lieu de vous faire traiter avec des produits chimiques qui peuvent avoir des effets secondaires. L’huile de neem peut également causer des effets secondaires si vous avez la peau sensible mais cela arrive rarement. L’huile de neem favorise la croissance des cheveux et renforce les follicules pileux. Ainsi, il vous protège contre la calvitie.

L’huile de neem est un outil puissant pour guérir la plupart de vos problèmes de peau et de cheveux. Il agit comme une crème hydratante pour votre peau et les cheveux à la fois. Le plus gros problème avec l’huile de neem est son odeur. En outre, nous savons tous que nous n’aimons pas quand le parfum piquant passe par notre nez. Cependant, cela ne devrait pas nous empêcher de l’utiliser car il est naturel et bénéfique.

Ainsi, il est à vous de choisir soit une huile traitée chimiquement avec le parfum sucré ajouté qui cause plus de mal que de bien ou un ingrédient naturel qui est bon pour la santé et qui a une odeur très mauvaise? Le choix est le vôtre.

Mais pour minimiser l’odeur forte, vous pouvez utiliser l’huile d’amande ou de noix de coco ou toute autre huile essentielle mélangée avec de l’huile de neem.

  • Comment utiliser?

Lorsque vous utilisez de l’huile de neem, diluez-la avec des huiles de base comme l’olive, l’avocat, l’huile de sésame ou l’huile de jojoba. Vous pouvez utiliser entre 10 à 20% d’huile de neem dans un mélange. Vous pouvez également ajouter 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’ylang ylang pour masquer l’odeur, ainsi que d’améliorer ses effets.

Voici un mélange que vous pouvez utiliser: prendre 1 cuillère à thé d’huile de neem, 3 cuillères à soupe d’huile d’avocat, et 4 à 5 gouttes d’huile de lavande. Mélanger bien tous les ingrédients. Appliquez ceci sur votre cuir chevelu et vos cheveux puis massez doucement. Laissez-le pendant environ une heure ou plus et laver comme d’habitude. Vous pouvez également le laisser toute la nuit pour plus d’efficacité.

Les avantages de soin de la peau du Neem

  • Améliore la peau sujette à l’acné

L’huile de neem convient mieux à la peau sujette à l’acné car elle aide à apaiser l’irritation et l’inflammation, efface les boutons, les points noirs et élimine les évasions causant des bactéries qui se trouve sur la surface de la peau. Un paquet de visage de neem vous bénira avec une peau claire exempte des boutons et des imperfections.

  • Supprime les marques de cicatrice

Si vous êtes simplement énervé avec vos cicatrices, l’huile de neem est une solution merveilleuse. Tremper une boule de coton dans l’huile de neem et appliquer sur les cicatrices. Laissez-le toute la nuit et lavez-le avec de l’eau froide le matin. L’application régulière de l’huile de neem va forcer la cicatrice à disparaître de votre peau.

  • Traite de la sécheresse de la peau

L’humidité de l’air rend la peau sèche et endommagée. La peau doit être hydratée régulièrement.

L’huile de graine de neem est un hydratant naturel et peut nourrir vos pores de peau depuis les racines. Si vous faites face à la façon de se débarrasser des taches d’âge en utilisant trois simples remèdes naturels et un teint inégal, appliquez l’huile de graines de neem sur votre peau sur une base régulière. Cette huile va enlever votre problème de sécheresse cutanée et vous donnera une peau douce et souple.

  • Apaise la peau sèche et l’eczéma

L’eczéma est une affection cutanée inflammatoire commune est caractérisé par une peau extrêmement irritable, sèche, rouge, démangeaisons et elle est responsable des infections secondaires.

Bien que le neem n’est pas un remède contre l’eczéma, il agit comme un moyen efficace et naturel pour calmer ses symptômes.

Le neem est un ingrédient d’été incroyable. L’ajout de neem aux paquets de visage et aux paquets de cheveux évite des problèmes de peau et les cheveux. Ajoutez du neem à votre routine de soin de la peau et voyez la différence.

  • Comment appliquer l’huile de neem sur votre peau

Il y a plusieurs façons d’appliquer l’huile de neem. Certaines personnes n’aiment pas l’odeur de neem, dans ce cas, vous pouvez le mélanger avec une lotion et ensuite l’appliquer sur votre peau. Vous pouvez également le mélanger avec une huile de base comme l’huile de noix de coco, l’huile d’amande douce, l’huile de karité, etc.

Vous pouvez également mélanger l’huile de neem avec le gel d’Aloè Vera. Ceci est particulièrement efficace quand vous essayez de se débarrasser d’une infection fongique. Un mélange de 1/2 cuillère à thé d’huile de neem avec 8 onces d’aloès fera l’affaire.

Vous pouvez utiliser l’huile de neem comme un traitement localisé en utilisant simplement un coton tige pour l’appliquer à la zone nécessaire. Il est considéré sans danger pour la peau sensible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here