Bienfaits et utilisation De L’huile de lavande sur peau et cheveux

0

L’huile de lavande est très polyvalente et a une tradition bien établie en tant que remède populaire. Il hydrate le cuir chevelu et équilibre la production de sébum, ce qui en fait la valeur pour tous les types de cheveux. Massage régulier avec de l’huile de lavande peut augmenter la circulation du cuir chevelu, réduire la perte de cheveux et rendre les cheveux forts et brillants.

Bienfaits et utilisation De L’huile de lavande sur peau et cheveux

Avec ses puissantes propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, l’huile de lavande fonctionne très bien en fournissant le soulagement des conditions irritantes de cuir chevelu, telles que le psoriasis, les pellicules, les démangeaisons et la sécheresse.

la lavande est également un remède pour des conditions cutanées problématiques. En fait, le mot lavande vient de «lavare», un mot latin signifiant «se laver». Il a longtemps été utilisé comme un nettoyant pour tonifier la peau et le contrôle de l’huile de surface. L’huile de lavande est une huile essentielle puissante, qui peut être employée sous beaucoup de formes comme remède naturel pour l’acné.

Avantages d’huile de lavande sur les cheveux

Huile de lavande pour les soins capillaires

Traitement naturel pour les cheveux endommagés, éliminer les pellicules, empêche la perte de cheveux et réduire les extrémités fourchues. En outre, les personnes avec des poux indésirables ou des lentes indésirables profiteront certainement et utiliseront pleinement l’huile de lavande. En dehors de cela, cela peut être appliqué à quelqu’un qui se bat vraiment avec la chute des cheveux. Afin de faire croître vos cheveux, il suffit de faire un massage doux du cuir chevelu de vos cheveux en utilisant l’huile de lavande. Vous pouvez le faire avant ou en prenant une douche. Vous pouvez effectivement voir et ressentir le résultat immédiatement au fil du temps.

L’huile de lavande est thérapeutique pour les cheveux

L’huile de lavande a des propriétés thérapeutiques, ce qui est essentiel pour la croissance des cheveux. Lorsque nous sommes anxieux, déprimé ou stressé, nous avons automatiquement une plus grande chance d’éprouver une perte de cheveux ou des conditions liées à la perte de cheveux. Notre état psychologique joue un rôle énorme dans la perte de cheveux. Quand notre corps est sous le stress et la pression, il ne fonctionne pas de la façon dont il a été fait pour.

Les propriétés thérapeutiques de l’aromathérapie à l’huile de lavande aide à soulager une partie du stress (et aide à prévenir la perte de cheveux et les conditions liées à la perte de cheveux. Il contribue également à promouvoir la circulation sanguine dans tout le corps
(y compris le cuir chevelu), qui favorise une croissance forte et saine des cheveux.

Recette pour cuir chevelu sec

  • 6 gouttes cèdre
  • 4 gouttes de lavande
  • 2 gouttes de bois de santal ou géranium
  • 2 gouttes de patchouli

Application:

  • Appliquer 1 cuillère à café diluée 20:80 avec une huile porteuse sur le cuir chevelu et frotter vigoureusement pendant 2-3 minutes. Laisser sur le cuir chevelu pendant 60-90 minutes. Rincer. Ou
  • mélangez 2-4 gouttes d’huiles essentielles avec 1-2 cuillères à café de vos ingrédients.

Recette pour cuir chevelu gras

  • 6 gouttes de menthe poivrée
  • 4 gouttes de citron
  • 2 gouttes de lavande

Application:

  • Appliquer 1 cuillère à café diluée avec une huile porteuse 20:80 sur le cuir chevelu et frotter vigoureusement pendant 2-3 minutes. Laisser sur le cuir chevelu pendant 60-90 minutes. Rincer. Ou
  • Mélangez 2-4 gouttes d’huiles essentielles avec 1-2 cuillères à café de vos ingrédients.

Recette de prévention de la perte de cheveux

  • 4 gouttes de romarin
  • 4 gouttes de thym
  • 4 gouttes de lavande
  • 4 gouttes cèdre
  • 2 gouttes d’encens ou d’encens sacré

Application:

  • diluer 50:50 avec une huile porteuse et masser 1 cuillère à café dans le cuir chevelu vigoureusement pendant 2-3 minutes. Rincer. Ou
  • diluer 5 gouttes d’huiles essentielles avec 20 gouttes d’huile porteuse. Massage dans le cuir chevelu. Laissez reposer la nuit pendant que vous dormez. Ou
  • ajouter 10 gouttes d’huiles essentielles à 1 cuillère à café d’huile de noix coco et masser dans le cuir chevelu. Laissez reposer la nuit pendant que vous dormez. Ou
  • mélangez 2-4 gouttes d’huiles essentielles avec 1-2 cuillères à café de vos ingrédients. Masser dans le cuir chevelu. Partez pendant 15 minutes. Rincer.

Huile de lavande pour les problèmes de la peau

L’huile de lavande utilise pour les cercles sombres

Il donne de l’humidité à la zone autour des yeux qui élimine les rides associées à la sécheresse et s’efface également des taches de vieillesse et les taches sombres et cercles. Cette huile aidera également à enlever les poches sous les yeux. Mélanger quelques gouttes d’huile de lavande au gel d’aloe Vera et masser la zone des yeux très doucement. Gardez-le pendant 20-30 minutes et lavez-le. Répétez quotidiennement pour obtenir un résultat rapide.

L’huile de lavande utilise pour améliorer le teint

Cette huile détoxifie la peau et enlève les cellules mortes de peau pour donner un visage plus lumineux et rougeoyant. Mélanger 1 cuillère à soupe de cassonade, 1 cuillère à soupe de miel et quelques gouttes d’huile de lavande et massez doucement le visage pendant 2-3 minutes et laissez-le pendant 20 minutes. Ensuite, lavez-le et appliquez un hydratant.

L’huile de lavande utilise pour les rides

Un sérum anti-âge parfait ne peut pas être fait sans huile de lavande. Mélanger 15 gouttes d’huile de lavande à 1 once d’huile de jojoba et aussi ajouter 5 capsules de vitamine E et les stocker dans une bouteille de verre. Appliquez sur votre visage deux fois par jour pour enlever les rides. L’huile de jojoba est une huile hydratante dans le monde entier.

[ Lire: Les meilleurs anti rides naturels ]

Comment puis-je utiliser de l’huile de lavande?

Comme indiqué ci-dessus, vous devez diluer l’huile de lavande.

  • Ajouter 1 à 4 gouttes d’huile à 1 cuillère à soupe d’huile porteuse. Il a été constaté qu’un mélange 1:4 d’huile de lavande et d’huile d’arbre de thé offre les meilleurs avantages pour la peau affectée par l’acné. Vous pouvez diluer l’huile plus loin, en fonction de la sensibilité de votre peau. Vous pouvez également appliquer de l’huile de lavande non dilué sur un grand bouton qui est sur le point d’éclater.

Comme il s’agit d’un astringent, il contrôle l’huile qui supporte la croissance des boutons. Mais, attention à ne pas utiliser l’huile non diluée sur votre visage entier, car il est très concentré. Pour traiter l’acné dans vos bras ou le dos, ajoutez quelques gouttes de l’huile à votre bain et imbibez pendant environ 15 minutes. Il n’aide pas seulement à guérir l’acné, mais aussi fournir la relaxation tant nécessaire pour diminuer les effets du stress. Vous pouvez également utiliser des produits en vente libre, tels que lotions, gels, savons et huiles d’aromathérapie qui contiennent de l’huile de lavande comme ingrédient actif.

Pour tous les soins de la peau en raison de ses pouvoirs de rajeunissement et d’effets d’équilibrage. Aide à guérir les brûlures, les coups de soleil, l’acné, les furoncles, les ecchymoses, l’eczéma, le psoriasis, les blessures et les plaies de toutes les descriptions.
Vous ne pouvez pas vous tromper en utilisant des huiles essentielles de lavande et de lavande. Il est facilement absorbé par la peau, et apaise les couches plus profondes de celui-ci. La lavande peut également être utilisée dans les cas où vous brûlez votre peau, tant que la plaie n’est pas ouverte, il ne devrait y avoir aucun problème. Il guérit efficacement les brûlures. Si vous avez une peau sèche, utilisez juste un peu de lavande pour ramener l’humidité à la peau. Ou vous pouvez le mélanger dans la lotion pour garder votre peau agréable et humide.

L’huile essentielle de lavande peut être utilisée proprement, ce qui signifie sans diluer dans l’huile porteuse, mais elle doit être faite en petites quantités et seulement pour des problèmes mineurs de peau. Cependant, il est conseillé de diluer la lavande avec une huile porteuse de légumes tels que l’huile d’olive, jojoba, huile d’amande douce, etc…, juste pour s’assurer que votre peau n’a pas de réaction allergique.

Contre-indications dans l’utilisation de l’huile de lavande

Pas recommandé d’appliquer dans les premiers mois de la grossesse, et surtout après l’avortement. Ne pas consommer avec de l’iode et des médicaments contenant du fer pour l’anémie. Vérifiez la saveur de la tolérance individuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here