Bienfaits Et Utilisation De L’huile D’argan Pour Les Cheveux

0

Vous voulez des cheveux plus doux, plus lisses ? Laissez-nous vous parler à travers les nombreux avantages de l’utilisation de l’huile d’argan pour les cheveux. Cet ingrédient super facile à cheveux est riche en acides gras et en vitamine E, ce qui le rend extrêmement bénéfique pour améliorer l’état des cheveux. Utilisé par les meilleurs stylistes et recherchés à travers le monde, Voici pourquoi vous devriez ajouter l’huile d’argan dans votre régime de soins capillaires L’huile d’argan est capable de pénétrer dans la tige des cheveux et réparer les follicules capillaires abîmés. Elle est immédiatement absorbée par les cheveux et il restaure l’humidité perdue. Il augmente la brillance des cheveux terne et sec, en bloquant l’humidité.

Bienfaits Et Utilisation De L'huile D'argan Pour Les Cheveux

L’une des plus grandes choses à propos de l’huile d’argan est qu’elle n’est pas grasse et n’alourdi pas les cheveux. Il est idéal pour le dressage des cheveux brut, sec, crépus et ingérable. Car il est léger et presque en état d’apesanteur, il y a moins de probabilité de s’accumuler. Il restaure le lustre perdu à partir de trop de redressements de cheveux et d’autres traitements chimiques, aide à garder la couleur vibrante et pour prévenir le dessèchement des cheveux traités en couleur, agit comme un bouclier contre les rayons UV nocif et protège les cheveux contre la pollution environnementale.

Avantages de l’utilisation de l’huile d’Argan

  • La pousse des cheveux, c’est l’utilisation la plus populaire de l’huile d’argan. La plupart des gens font face à la chute des cheveux ou diminuent la croissance des cheveux à un moment de leur vie, ou la croissance des cheveux diminue. L’huile d’argan stimule la croissance des cheveux de deux façons différentes.

Une façon, c’est qu’il stimule le cuir chevelu avec de la vitamine E. stimuler le cuir chevelu conduit à la croissance des cheveux plus. L’autre façon, c’est qu’il provoque une croissance rapide des cheveux dans un peu de temps.

  • L’équilibre hormonal. Dans certains cas, la perte de cheveux est causée par un déséquilibre hormonal. Cela peut entraîner d’autres problèmes tels que l’acné.
    Appliquer l’huile d’argan sur votre cuir chevelu peut aider à équilibrer vos hormones et éviter que les cheveux ne tombent.
  • Réorganiser cellules ciliées. Cellules ciliées sont constamment détruits de temps en temps, par exemple lorsque vous êtes dehors au soleil ou vous mourez vos cheveux.

Pour éviter la perte de cheveux, il est important de réaménager les cellules ciliées détruites. L’huile d’argan aide au réaménagement des cellules ciliées qui vous empêche de la perte de cheveux.

  • UV rayons. L’huile agit comme un écran solaire naturel et protège vos cheveux contre les rayons UV nocifs. Elle protège également vos cheveux contre la pollution naturelle et cela protège vos cheveux contre les bris.
  • La circulation du cuir chevelu. En raison du pourcentage élevé de l’huile de vitamine E, elle aide à stimuler la croissance des cheveux et cela augmente la circulation du cuir chevelu.

Revitalisant

L’utilisation régulière de l’huile d’argan suivie de shampooing garde les cheveux lisses et soyeux. Remplacer votre Conditionneur régulier avec l’huile d’argan pour voir la différence. Frotter doucement dans les cheveux après le shampooing et rincer à l’eau tiède.

Remplacement de produit capillaire

En règle générale, laques et gels capillaires sont utilisés pour régler les cheveux et les maintenir en place. Cependant, ils contiennent des produits chimiques et nocifs pour les cheveux. L’huile d’argan sert d’excellent remplacement aux produits capillaires disponibles dans le commerce sans avoir l’air trop pulvérulent ou graisseux.

Les avantages de l’huile d’argan pour les cheveux sont nombreux.

L’huile d’argan fonctionne comme un hydratant naturel pour garder vos cheveux doux. Il contribue également à prévenir l’apparition de pellicules et d’autres infections du cuir chevelu. L’utilisation régulière de l’huile d’argan aide à maintenir un équilibre des cheveux et du cuir chevelu.

Comment utiliser l’huile d’Argan pour les cheveux

Il existe de nombreuses façons simples d’utiliser l’huile d’argan pour les cheveux.

Conditionneur : versez de l’huile d’argan concentrée dans votre conditionneur de cheveux régulière et appliquer sur vos cheveux. Laissez-le pendant trente minutes, en vous assurant qu’il soit appliqué sur tous les cheveux – en particulier aux extrémités.

Cela donnera un traitement de conditionnement profond pour vos cheveux. Vous pouvez également appliquer l’huile d’argan à vos cheveux complets du chevelu vers les pointes. Envelopper dans une serviette chaude pendant 30 minutes et avez-les à l’eau tiède à l’aide d’un shampooing bio et doux.

Cheveux crépus : prenez de l’huile d’argan (quelques gouttes) dans votre paume et frotter ensuite les extrémités des mèches de cheveux.

Protection thermique : Fan de styliseurs chauffée ? Qui n’est pas ?
Commuter dehors votre spray de protection chaleur normale pour l’huile d’argan.
Il aidera à détourner certains de la chaleur venant de vos outils et d’atténuer les beaucoup des dégâts qu’ils peuvent faire.

Vous obtiendrez l’humidité supplémentaire chaque fois que vous utilisez, qui est juste un bonus supplémentaire.

Cuir chevelu sec : appliquer l’huile d’argan partout, surtout aux racines et laisser toute la nuit. Laver avec un shampooing doux. Répétez cette procédure au moins deux fois par semaine pour obtenir un soulagement des conditions de cuir chevelu sec et obtenir une chevelure lisse et soyeuse. Pour le cuir chevelu sec et abîmé, vous pouvez appliquer 2-3 gouttes d’huile d’argan à la racine des cheveux et massez doucement le cuir chevelu. Utilisez un peigne pour répandre l’huile uniformément de chaque brin.

Continuer à ajouter quelques gouttes jusqu’à ce que tous vos cheveux soient couverts. Ceci peut être laissé sur les cheveux pendant toute la journée et lavé dans la soirée.

[ Lire: Avantages de l’huile de ricin pour les cheveux]

Comment utiliser l’huile d’Argan pour traiter la perte de cheveux

Massage du cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu avec l’huile d’argan assure qu’il pénètre dans votre cuir chevelu et dans vos follicules capillaires. Mais avant de faire un massage de cuir chevelu d’huile
d’argan, assurez-vous d’éliminer les cellules mortes de la peau et d’autres particules qui empêchent votre cuir chevelu d’absorber l’huile.

Étant donné que l’huile d’argan ne supprime pas les sabots dans vos follicules pileux, vous avez besoin d’un produit exfoliant pour vous aider dans le processus. Après avoir appliqué l’exfoliant sur le cuir chevelu, Lavez vos cheveux et les sécher avec une serviette après le rinçage.

Pour effectuer le massage du cuir chevelu, procédez comme suit:

  • Après avoir séché vos cheveux, mettez quelques gouttes d’huile d’argan sur vos doigts.
  • Masser doucement l’huile dans votre cuir chevelu en mouvements circulaires avec les bouts des doigts. Commencez le massage sur le long de vos cheveux avant, puis vers le haut et faire votre chemin sur les côtés, puis à l’arrière de votre tête. Continuez à masser pendant au moins 15 minutes.

Faites ceci trois fois par semaine Après avoir massé votre cuir chevelu avec l’huile d’argan,
vous pouvez modeler vos cheveux comme vous le souhaitez sans rinçage.

Notez comment vos cheveux deviennent plus faciles à gérer après chaque traitement.
Vous pouvez également utiliser cette procédure pour empêcher la perte de cheveux due aux pellicules et au psoriasis.

L’huile d’argan peut aider à améliorer l’inflammation, l’écaillage et les démangeaisons qui peuvent bloquer vos follicules et entraîner une perte de cheveux.

Comme vous pouvez le voir, l’huile d’argan est l’outil naturel multi fonction du monde pour les soins capillaires. Essayez-le pour vous-même et vous verrez vraiment la différence.

[ Lire: Bienfaits de l’huile d’argan pour la peau]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here