Top 10 bienfaits du citron pour la peau et les cheveux

0

Avantages du citron sur la beauté le rendent populaire pour traiter un certain nombre de problèmes de peau et de cheveux Citron comme masque facial est tout aussi bénéfique pour conserver la beauté que de boire citron à l’eau tiède. Son goût aigre peut vous irriter, mais une fois que vous apprenez à connaître ses nombreuses prestations pour soins de la peau et les cheveux, vous allez commencer à l’aimer. Lisez les points suivants pour se familiariser avec le citron, merveilleux avantages de fruits.

Top 10 bienfaits du citron pour la peau et les cheveux

Citron est largement connu comme fruit étonnant pour ses avantages sur le corps humain. Il est considéré comme la centrale électrique d’antioxydants et de nutriments vitaux ainsi qui sont importants pour rétablir sa santé et à la revitalisation de tout le système de corps. Voilà pourquoi, le citron jouit d’une grande popularité, tout cela grâce à ses avantages pour la santé inconcevables. Eh bien, le citron a plusieurs avantages non seulement pour votre santé, mais aussi pour vous la peau et les cheveux aussi.

Top 10 meilleurs bienfaits du citron pour la peau et les cheveux

Exfoliant pour les lèvres

Il y a beaucoup de facteurs qui pourraient affecter la santé de lèvre, qui paraissent sèches et craquelées. Pour dire au revoir à ce problème, une bonne solution consiste à appliquer un peu de jus de citron à vos lèvres avant d’aller au lit, et vous commencerez à remarquer les changements. Cet ingrédient favorise l’hydratation et l’élimination des cellules mortes de la peau.

Taches de vieillesse

Appliquer le citron directement sur votre peau avant d’aller au lit et laisser passer la nuit. Lavez-le dans la matinée. Après une semaine ou deux, puis vous remarquerez la différence que la peau peut éclaircir de couleur. Si vous voulez l’avoir pour tout votre corps, puis ajouter une demi-tasse fraîchement pressé le jus de citron à votre bain et laisser tremper pendant 20 minutes.

Pellicules de cuir chevelu

Les pellicules sont une affection du cuir chevelu chronique fréquente qui se traduit par des démangeaisons et la desquamation de la peau. S’il n’est pas préventif, le jus de citron est idéal pour enlever les flocons. Créez votre propre crème hydratante cuir chevelu en massant une combinaison simple de jus de citron, huile de COPRA, huile d’olive et le miel dans les cheveux secs, en se concentrant sur le cuir chevelu. Laisser agir pendant dix minutes et puis le shampooing comme d’habitude.

Pour dégraissé la peau grasse

Citron peut aider à enlever l’excès de sébum et réduire la formation des nouveaux boutons. Vous pouvez faire un tonique pour la peau grasse en mettant10-20 gouttes de jus de citron frais, demi cuillère à café de miel et 3 cuillères à soupe d’aloe vera à 100 ml d’eau de rose. Ce tonique doit être conservé au réfrigérateur ou bien, vous pouvez utiliser une marque de gelée d’aloe vera qui contient un agent de conservation.

Utiliser le jus de citron pour blanchir la peau

Comme mentionné précédemment, citron contient de l’acide agrume dedans qui agit comme un composant naturel de blanchiment. Les propriétés de blanchiment en elle aide à éclaircir la couleur de votre peau. Mettre 2 c. à soupe de jus de citron pour 3 cuillères à soupe d’eau, mélanger bien et appliquer sur l’ensemble du visage et du cou. Laissez agir pendant 30 minutes et lavez avec de l’eau. Répétez l’opération tous les jours pour atteindre les meilleurs résultats dans un court laps de temps. Si vous voulez plus vous pouvez même ajouter une c. à soupe de miel à ce mélange, cela aidera à diminuer toute sorte d’irritation cutanée.

Conditionneur cheveux

Cheveux qui manquent d’éclat semblent sans vie mais le citron peut être utile pour résoudre ce problème.

  • Mélangez le jus d’un citron entier avec ½ une tasse d’yaourt et un oeuf cru.
  • Mélangez jusqu’à former une épaisse pâte et appliquer partout sur le cuir chevelu et les cheveux.
  • Laisser assez longtemps pour qu’il sèche et lavez à l’aide d’un shampooing doux.
  • régulier, le conditionnement hebdomadaire avec cette recette permet d’obtenir des cheveux brillant, plus épais, plus doux.

[ Lire: Masques naturels pour avoir de beaux cheveux]

Éclaircir votre couleur de cheveux

Points forts moins chers que vous payerez jamais impliquent de faire un voyage à l’épicerie pour acheter des citrons. Combiner le conditionneur de cheveux et de jus de citron, peignez-les de brins, s’asseoir au soleil pendant quelques heures et lavent. Répétez ces étapes au moins une fois par semaine, et vous remarquerez que vos cheveux sont beaucoup plus légers.

Astringent naturel

Une des parties plus importantes de prendre soin de votre teint est le nettoyage bien sûr, mais par la suite, vous avez besoin d’un bon astringent pour rétrécir les pores et enlever toute la saleté en profondeur dans les pores que votre nettoyant a laissé derrière Vous n’avez pas besoin d’acheter des astringents chers qui peuvent sécher sur votre peau; tout ce que vous avez vraiment besoin est un jus de citron. Si vous avez la peau sensible, mélangez un peu d’eau dans votre jus de citron. Tremper une boule de coton dans un jus de citron pur et nettoyer votre visage.

Faire disparaitre l’acné

Le jus de citron est une aubaine surtout pour ceux qui ont de l’acné et les points noirs. Les vitamines et les nutriments que ces petits fruits fournissent ont des propriétés étonnantes antibactériennes qui aident à éclaircir et nettoyer toutes les impuretés de la peau. C’est aussi simple que de couper une tranche et frotter le jus dans votre peau, laissant jusqu’à ce qu’il sèche et faire un rinçage rapide avec juste de l’eau. Prennent en considération que le citron à des propriétés acides qui pourraient entraîner des cicatrices ouvertes.

Enlevez les points noirs

Prenez un citron et coupez-le en deux, frottez le jus sur votre visage et attendez cinq minutes avant de rincer à l’eau froide. Les citrons ont des propriétés antibactériennes, ce qui en fait un remède parfait point noir. Les points noirs sont causés par les pores obstrués et l’acide appelé alpha-hydroxy aident à exfolier la peau.

[ Lire: Comment faire disparaitre les taches noires sur le visage]

Beauté naturelle conseils sur l’utilisation de jus de citron

  • Le jus de citron est un acide et son application peut dessécher votre peau, alors hydratez votre peau après son utilisation.
  • Ajouter le yogourt au jus de citron pour faire votre propre éclaircissement de la peau et le masque hydratant.
  • N’appliquez pas le jus de citron sur les zones ayant des plaies ouvertes, des coupures, des contusions ou des blessures.
  • L’acide dans le jus de citron va piquer. Si cela se produit, laver la zone avec de l’eau fraîche.
  • Ne sors jamais au soleil et éviter l’exposition à la lumière solaire avec le jus de citron sur votre peau.
  • En cas d’irritation, rougeur ou sécheresse puis diluer le jus de citron avec plus d’eau ou cesser de l’utiliser sur votre peau.
  • Le jus de citron contient de l’acide et son utilisation peut dessécher votre peau. Appliquer la crème hydratante après son utilisation pour garder votre peau hydratée.

Nous espérons que vous essayer certains de ces remèdes maison. Toutefois, en aucun cas sont ces conseils censés guérir ou tétine tout type de peau, des cheveux ou des ongles. Avant d’essayer un de ces remèdes, s’il vous plaît chercher l’approbation de votre fournisseur de soins de santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here