Top 6 bienfaits de la lécithine de soja pour la santé

0

Qu’est-ce que la lécithine de soja ? La lécithine est une substance trouvée dans les membranes cellulaires des plantes et des animaux. Il existe deux principaux types de lécithine de l’œuf et de la lécithine de soja.

Lécithine de soja est obtenue par extraction à partir de soja, plus précisément de l’huile de soja Il est utilisé comme aliment, complément alimentaire et additif alimentaire (habituellement comme émulsifiant).

Top 6 bienfaits de la lécithine de soja pour la santé

lécithine de soja effets secondaires

Bien qu’aucun effet secondaire visible ne puisse être ressenti quand prenant des doses ci-dessous 10 à 30 grammes de lécithine de soja, on a observé que des doses plus élevées provoquaient divers problèmes et effets secondaires qui incluaient des problèmes gastro-intestinaux, diarrhée, le gain de poids ou la perte d’appétit, éruptions cutanées, maux de tête, nausées, vertiges, vomissements et désagréable odeur corporelle et une mauvaise haleine. En revanche, des doses chroniques régulières de la choline par 3,5 grammes par jour ont été vus provoque l’apparition de faibles pressions sanguines chez quelques personnes. Signes d’hypotension artérielle généralement incluent étourdissements, confusion, troubles de la vision et même évanouissement.

Avantages de la lécithine de soja

Lécithine de soja a été considérée comme un supplément pour traiter et prévenir un certain nombre de conditions telles que :

  1. La démence et la maladie d’Alzheimer
  2. Maladie de la vésicule biliaire
  3. Maladie du foie
  4. Certains types de dépression
  5. Anxiété
  6. Eczéma

Des études ont montré qu’il peut également aider à réduire l’inflammation et le traitement des troubles neurologiques.

Lécithine de soja pour la peau

Vous voulez améliorer la santé de votre peau ? En plus d’utiliser des produits chimiques, que vous devez savoir qu’il y a des ingrédients naturels qui peuvent rendre votre peau regard plus jeune, plus lisse et plus lumineux.

C’est le cas de la lécithine de soja, un ingrédient naturel extrait de l’huile de la fève de soja et qui a les nutriments et des vitamines qui sont très bénéfiques pour nos visages. Dans cet article nous révèlent les avantages de la lécithine de soja pour la peau, alors vous comprendrez pourquoi c’est un bon complément à votre routine de beauté.

Lécithine de soja est utilisée dans les traitements de beauté de la peau car elle réduit les signes du vieillissement.
En plus de sa haute teneur en vitamine E, elle contribue également à d’autres avantages qui rendre votre visage plus jeune et plus belle :

  • La sécheresse est atténuée lors de la prise de lécithine de soja car elle contient des composants qui retiennent l’hydratation de la peau.
  • Il agit également comme un antioxydant pour prévenir les effets des radicaux
    libres sur la peau.
  • Lécithine de soja contribue également à stimuler l’apparition de collagène dans la peau afin que le visage est plus rajeuni et lumineux.

[ Lire:  Bienfaits du vinaigre de noix de coco]

Équilibre le taux de cholestérol

La lécithine est une source naturelle de graisses polyinsaturées et c’est ce qui rend un supplément de lécithine une excellente façon d’aider à réduire votre taux de cholestérol. Votre corps décompose la lécithine en ses éléments constitutifs : phosphate,
choline, acides gras et glycérol. Le corps stocke la lécithine dans vos organes vitaux et il représente près des deux tiers de la graisse dans votre foie.

Lorsque le supplément de lécithine est décomposé en ses composantes clés la choline a été démontrée pour aider votre foie à métaboliser les graisses et ensuite former des lipoprotéines vitales. Choline est également censée être l’élément clé dans la lécithine qui contribue à réduire votre taux de LDL et aider à améliorer votre mémoire. En raison de sa capacité à aider avec la mémoire, des recherches récentes indiquent que la prise d’une lécithine supplément peut également contribuer à la prévention de la maladie d’Alzheimer chez de nombreux patients. On pense que la choline est capable de pénétrer la barrière hémato – encéphalique et d’aider à la production d’acétylcholine, qui est un neurotransmetteur qui contribue à la capacité du cerveau de fonctionner.

Les suppléments de lécithine peuvent facilement être trouvés dans la plupart des magasins de diététique et devraient être utilisés en conjonction avec une alimentation saine comme un moyen pour aider à contrôler votre taux de cholestérol.

Perte de poids

Lécithine de soja est pensée pour vous aider à perdre du poids en accélérant la décomposition de matières grasses et en augmentant le taux métabolique. Il peut être consommé comme un supplément ou sous forme de poudre avec des aliments tels que les céréales, les yaourts ou les laits fouettés.

Lécithine de soja peut être utilisée dans le cadre d’un régime alimentaire sain et efficace, régime amaigrissant. Puisque la lécithine de soja est un ingrédient naturel et permet de perdre du poids de manière efficace sans causer des effets secondaires graves qui peuvent être causés par les autres médicaments de perte de poids.

Beaucoup de bénéfices de la lécithine de soja pour aider à réduire la graisse corporelle

Lécithine de soja peut fonctionner avec la nature des hydrosolubles et liposolubles, incorporant les nutriments nécessaires pour évacuer l’excès de graisse ; aide à réduire le cholestérol et les graisses neutres, que vous pouvez vous attendre. Parce que certaines fonctions pour supprimer l’excès de graisses dans les vaisseaux sanguins bloqués, vous pouvez-vous attendre à l’effet d’une fluidité du sang. De plus, la lécithine permet également de décharger les graisses accumulées dans le foie ; Il est également efficace dans la prévention de foie gras.

Peut également réduire la graisse corporelle, il suffit de retirer la graisse dans le foie est difficile, cependant, lécithine de soya peuvent également réduire la graisse dans le foie. Il y a aussi un pouvoir qui élimine la graisse dans le foie qui ne peut pas supprimer les matières grasses dans le sang et non seulement il peut réduire la graisse corporelle excessive, mais ne peut être enlevé facilement dans la lécithine de soja.

la lécithine de soja favorise une circulation sanguine saine

  • Facilité d’épaules raides
  • Soulager les frissons
  • Réduire les chances de développer des maladies cardiaques

Est nettoyé l’intérieur non seulement l’effet de la diète mais la graisse dans le sang ou un vaisseau sanguin, la circulation sanguine est favorisée dans la lécithine de soja et l’effet de l’amélioration de la rigidité des épaules, une hypersensibilité au froid, et une maladie liée au mode de vie peut aussi s’attendre de lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here