7 masques naturels pour cheveux gras

0

Quand vos cheveux deviennent gras justes un jour ou deux après le lavage, vous avez certainement les cheveux gras. L’huile est une sécrétion naturelle du cuir chevelu qui contribue à maintenir les cheveux sains.

Cheveux gras sont le résultat de la production de l’excès d’huile. Cela peut se produire pour de nombreuses raisons comme l’hérédité, les changements hormonaux, stress excessif, manger des aliments trop gras et soins capillaires pauvres.

7 masques naturels pour cheveux gras

Les cheveux gras sont lourdes, ingérable qui s’agglutiner ensemble et sont plus sujettes aux pellicules et les démangeaisons. Comme les cheveux gras semblent non lavés, terne et sale, il est important de contrôler cette condition. Pour éviter les cheveux gras, vous devrez nettoyer le cuir chevelu. Cependant, shampooing tous les jours n’est pas toujours une bonne idée.

Les substances chimiques dans certains shampooings peuvent aggraver le problème. Heureusement il existe plusieurs remèdes maison, que vous pouvez utiliser pour tenir la graisse sous le contrôle et garder vos cheveux d’apparence fraîche Pendant des jours.

Voici les tops 7 masques naturels pour cheveux gras:

1) Fraises

Les fraises peuvent réguler la production de sébum et peuvent également éliminer l’excès d’huile de vos cheveux. Ils sont riches en vitamine C, qui est essentiel pour la santé de vos cheveux. Mélanger 1/4 ou 1/2 tasse de fraises et de les exécuter à travers un tamis pour se débarrasser des petites graines. Vous pouvez faire ce masque maison pour les cheveux juste avec des fraises, ou vous pouvez ajouter d’autres ingrédients de votre choix. Laissez-le pendant 10 minutes, puis rincer à l’eau. Après avoir utilisé ce masque fait maison pour cheveux gras vous allez sentir une odeur incroyable.

2) Masque œuf

Les œufs sont une source riche en protéine, lécithine, des acides gras, qui aident vraiment à réparer les cheveux abîmés.

  • Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive et de miel chacun dans un blanc d’œuf et fouetter jusqu’à ce qu’il se transforme en une pâte lisse.
  • Appliquez sur vos cheveux et le cuir chevelu et laisser reposer pendant environ 30 minutes.
  • Lavez à l’aide d’un shampooing doux et de l’eau froide seulement.

Ne pas jamais rincer vos cheveux à l’eau chaude car elle a tendance à coaguler l’œuf, ce qui rend presque impossible de l’enlever.

Fréquence : Une fois par semaine devrait faire l’affaire.

3) Jus de citron

Le citron est excellent pour les différents types de problèmes de cuir chevelu et les cheveux, y compris les cheveux gras. Il contient de nombreuses vitamines et minéraux qui contribuent à maintenir les cheveux sains. L’acide de citron peut équilibrer le pH du cuir chevelu et contrôler la sécrétion d’huile.

Préparation

  • Mélanger le jus de 2 citron et 2 tasses d’eau distillée. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 3 cuillères à café de miel.
  • Appliquer ce mélange sur le cuir chevelu et les cheveux et masser.
  • Attendre 5 minutes pour agir, puis rincer à l’eau tiède.
  • Répéter 3 fois par semaine pour de meilleurs résultats.

[ Lire: Bienfaits du citron pour les cheveux]

4) Thé vert et lentilles rouges

Instructions:

  • Tout d’abord, vous devez faire bouillir le thé vert (3 cuillères) dans l’eau (2 tasses), jusqu’à ce que l’eau soit réduite de moitié.
  • Faire tremper ces lentilles rouges et créer une pâte dans un broyeur en ajoutant ce mélange de thé vert.
  • Après qu’une pâte lisse a été créée, vous frottez sur le cuir chevelu et les cheveux.
  • Laissez pendant environ 40-45 minutes. Enfin, nettoyez à l’aide de l’eau claire.

5) Masque cheveux banane et miel

Celui-ci aurait également faire des merveilles si vos cheveux sont entièrement huileuses et que vous ne le trouvez pas amusant de garder shampooing et s’attendant à travailler toute la journée. Prendre une banane et mélangez-la, ajouter 1 cuillère à soupe de miel. Après mélanger bien, appliquez-le sur vos cheveux et gardez-le pendant 15minutes. Cela permettrait d’assurer que les cheveux restent libres d’huile pour une durée plus longue.

6) Masque d’Aloe Vera avec de l’huile d’olive

C’est assez surprenant fait que, quelques pétales de feuilles d’une plante dans votre jardin potager peuvent améliorer l’état de vos cheveux. Oui, les feuilles d’Aloe Vera présents dans votre potager peuvent travailler avec brio à rendre vos cheveux sans huiles et éradiquer le problème de chute de cheveux. Pour faire un masque, vous devez obtenir 4-5 cuillère à soupe de jus d’Aloe Vera, 2 – 3 cuillère à café de jaune d’œuf, 3-4 cuillère à café d’huile d’olive. Vous devez mélanger tous ces ingrédients dans un bol.

N’oubliez pas de faire chauffer l’huile d’olive pendant quelques secondes avant De le mélanger. Si vous pouvez appliquer ce masque régulièrement chaque semaine pour 2-3 mois, il y a une garantie que vos cheveux tournant saints et brillants.

7) Jus de tomate

Les tomates sont riches en vitamine C et ont beaucoup d’acide ascorbique. L’acide ascorbique dans le jus de tomate équilibre le PH du cuir chevelu et contrôle la production d’huile.

  • En fonction de la longueur de vos cheveux, écraser assez de tomates bouillies
  • Presser le jus de celle-ci et ajoutez quelques terres à foulons pour rendre la pâte assez épaisse pour une application facile sans égoutture
  • Appliquer la pâte résultante sur vos cheveux et cuir chevelu
  • Couvrir avec un capuchon en plastique et laisser reposer pendant 30 minutes
  • Laver le jus de tomate avec de l’eau froide, Jus de tomate donne un parfum

Rafraîchissant aux cheveux et stimule également suffisamment la circulation sanguine vers les follicules pileux.

Comment se débarrasser des cheveux gras à la maison

Lorsque vous avez du mal avec les cheveux gras, choisissez des produits qui améliorent le volume. Ils contiennent moins d’huile qui rendent vos cheveux gras. Aussi éviter les produits qui promettent un éclat supplémentaire, éclat signifie une plus grande teneur en huile dans la préparation.

Coupes de cheveux pour cheveux gras signifient pas d’augmentation de la sécrétion d’huile. Si vous utilisez le fer et les redressez tous les jours, vous remarquerez qu’elle devient grasse. Cheveux raides permet aux graisses et huiles d’aller vers le bas alors il devient encore plus évident. Si vous incurvez-le ou lui permettre d’être naturellement ondulés, l’intensité de la graisse va être réduite.

Ne pas laver tous les jours. Si vous lavez vos cheveux tous les jours, vous supprimez les huiles naturelles et vous augmentez l’accumulation de graisse. Il est recommandé de le laver chaque deux ou trois jours, pas plus que ça.

Utilisez soigneusement les baumes. Évitez d’utiliser sur le cuir chevelu. Utilisez-le seulement depuis le milieu jusqu’aux extrémités de la chevelure,les baumes sont appliquées pour nourrir et humidifier les zones. Certaines personnes n’utilisent pas de revitalisants pour les cheveux gras de tous les jours, mais une fois par semaine, afin d’éviter trop de graissage.

Rincez toujours tiède à faible pression et terminer le lavage à l’eau froide pour éviter tout dommage. Dans le dernier lavage vous pouvez utiliser du vinaigre. Ne vous inquiétez pas, l’odeur disparaîtra lorsque les cheveux devient secs.

Évitez d’utiliser les gels car les cheveux apparaissent toujours gras, particulièrement quand il fait chaud.

Ne jamais attacher fermement, lâcher les un peu. Vous pouvez obtenir une apparence plus naturelle, et cela ne semble pas graisseux.

[ Lire: Huiles essentielles pour cheveux]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here