10 remèdes naturels pour la dermatite atopique

0

Qu’est ce qu’une dermatite ? Une dermatite est une inflammation cutanée pouvant résulter d’une variété des conditions de la peau, mais elle provient souvent des réactions allergiques. Les symptômes peuvent varier entre des différentes formes des dermatites, des éruptions jusqu’aux ampoules, mais toujours accompagnés par une rougeur de la peau, gonflement, démangeaisons parfois des lésions, hémorragies et grattement.

10 remèdes naturels pour la dermatite atopique

Eczéma est en autre type commun des dermatites, considérées comme une dermatite atopique ; c’est une condition chronique où la dermatite est typiquement temporaire. Comme la dermatite peut être une condition cutanée misérable, il est à admettre que plusieurs remèdes naturels peuvent être une solution, dont nos lecteurs ont reportés pendant les années.

Quelle est la cause de dermatite atopique ?

La cause exacte de la dermatite atopique n’est pas encore dévoilée, mais il est probable que la maladie est causée par une combinaison génétique (héréditaire) et des facteurs environnementaux.

Les chercheurs croient que cette maladie concerne aussi les symptômes des plusieurs troubles atopiques ainsi que la fièvre des foins et l’asthme pouvant affecter les sujets ayant une dermatite atopique.

La fièvre de foins ou l’asthme peuvent continuer à s’accentuer chez les enfants provoquant ainsi le développement des symptômes de dermatite atopique. Par contre une trouble ne fait pas preuve des symptômes d’une autre, mais elles peuvent être liées, donnant indices aux chercheurs afin de comprendre la vraie nature de la dermatite atopique.

Ailleurs, on croyait que la dermatite atopique est causée par une trouble émotionnelle. Les facteurs psychiques comme le stress, ne provoquent pas la maladie même s’ils aggravent la situation.

Quels sont les symptômes ?

La dermatite atopique commence par une peau sèche faisant gratter souvent ce qui provoque une rougeur puis une inflammation ainsi qu’une infection se produit. Des petites bosses peuvent apparaitre en excrétant un fluide, ces symptômes ‘la déshydratation, le grattement et l’inflammation peuvent apparaitre ainsi que disparaitre. Parfois, l’éruption cutanée peut également engendrer une dure et un épaississement de la peau.

La dermatite atopique douce affecte une petite zone de la peau avec moindre de grattement.
Par contre, les deux dermatites atopiques sévères et modérée, couvrent des zones plus larges de la peau causant un grattement intense.

L’éruption se répartit selon l’âge de l’individu. En effet, chez les bébés, l’éruption touche notamment le cuir chevelu et le visage (surtout au niveau des joues) devant les genoux et derrière les coudes. Chez les enfants, les parties communes sont le cou, les poignets, les jambes, les chevilles, les plis des coudes et entre les fesses. Concernant les adultes, l’éruption apparait au niveau des plis des coudes ou les genoux et au niveau de nuque de cou.

Remèdes pour la dermatite atopique à la maison

visiter votre docteur est une étape importante pour traiter votre dermatite. Pourtant, les personnes qui soufrent de cette maladie et qui cherchent des réponses concernant les remèdes traditionnels, peuvent également considérer les solutions alternatives préparées en maison suivantes :

Boire une quantité d’eau suffisante

La première précaution dont on doit toujours l’adopter est de toujours hydrater notre peau. Ça veut dire boire assez d’eau. Avoir une quantité suffisante d’eau et rester hydraté tout le temps, est une bonne habitude. Ceci peut également nous protéger contre plusieurs maladies et situations.

Ainsi développons l’habitude de boire d’eau chaque heure. N’ayez jamais peur si vous irez fréquemment aux toilettes pour vider votre vessie. Tant de toxines seront excrétées en-dehors du corps. Votre immunité sera renforcée ; et c’est exactement ce que vous avez besoin pour se protéger contre la dermatite atopique.

L’huile de noix de coco

Il paraît peut être paradoxal, mais l’usage de cet huile régulièrement peut également nous protéger contre les symptômes de la dermatite.

Cet huile rend la peau toujours hydratée et douce. C’est pour cela elle est considérée comme un excellent remède à la maison contre la dermatite.

L’huile doit être appliquée doucement sur la zone d’inflammation régulièrement pour des meilleurs résultats.

Aloe Vera

Elle possède des propriétés anti microbiennes et hydratantes pouvant équilibrer la balance du PH de la peau et apaiser la sensation d’irritation et du grattement.

Le gel d’Aloe Vera est largement utilisé lors du traitement d’une inflammation au niveau de la peau (la dermatite). L’usage du gel quelques fois pendant la journée durant 2 mois, est un remède contre la dermatite.

La consommation de quelques onces de jus d’Aloe Vera nourrit la peau et la rend toujours embrasée et en bonne santé.

[ Lire: Masques à l’aloe vera pour la peau]

Le vinaigre de pomme

C’est un remède utilisé toujours à la maison contre une variété des conditions cutanées. Il est riche en propriétés anti microbiennes et antiseptiques pour neutraliser les bactéries et les germes. Le vinaigre de la pomme traite effectivement tes dermatites.

  • Mélanger une cuillère de thé du vinaigre de la pomme avec une cuillère de thé d’eau
  • Appliquer la solution avec une boule de coton tout au long de la zone infectée
  • Laisser agir pendant 30 minutes puis rincer avec l’eau tiède
  • Répéter ce processus d’une façon quotidienne pour un meilleur résultat.

Vous pouvez consommer 2 cuillères de thé du vinaigre avec un verre d’eau 2-3 fois par jour.

Le bois du santal

C’est un remède efficace contre plusieurs problèmes de la peau, eczéma, coup de soleil etc. Comme il possède des propriétés anti-inflammatoires, apaisantes, anti microbiennes et autre de refroidissement, il soulage la peau irritée sèche et rouge. De plus il aide à éclaircir naturellement les cicatrices d’eczéma.

  • Ajouter 1-2 cuillères de thé de poudre du bois du santal pur avec une demi cuillère de thé du poudre de camphre à une quantité suffisante d’eau de rose ou bien d’eau claire pour préparer une pâte lisse.
  • Appliquer ce mélange sur la zone infectée et laisser agir de 30 à 45 minutes.
  • Puis rincer avec l’eau froide. Appliquer ce remède 1 fois ou 2 par jour.

Allez à la plage

Peut-être le plus amusant traitement pour la dermatite est d’aller à la plage. Quelques ont opté pour l’eau de l’océan comme la plus efficace pour guérir leurs dermatites.

L’exposition aux rayons de soleil un peu est bénéfique pour la peau. Si vous ne pouvez pas partir à la plage, un bain des sels d’Epson peut également la remplacer pour permettre aux minéraux de pénétrer dans le corps ainsi que la peau.

Ajouter un verre du sel d’Epson à un bain marie et tremper. L’exposition aux rayons de soleil pendant une brève période est à l’apporté de tout le monde. Si vous êtes exposés au soleil pour des longues périodes, portez un chapeau, des longues manches légères et des pantalons à la place de l’écran solaire.

La plupart des écrans solaires causent une irritation et contiennent des produits chimiques nuisibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here