X

7 Remèdes Naturels Contre le Staphylocoque dans le nez

Les infections à staphylocoques sont causées par un groupe de bactéries appelées staphylocoques.

Ces micro-organismes sont généralement présents sur la peau humaine. Et habituellement, ils ne posent aucun problème.

Mais parfois, ils peuvent causer des infections cutanées, qui à leur tour, peuvent causer de la douleur, des rougeurs et une inflammation de la peau.

En outre, si une infection par des staphylocoques sur le nez n’est pas traitée, elle peut entraîner des troubles de santé assez graves tels que l’impétigo ou la cellulite.

C’est pourquoi il est impératif de se débarrasser des infections nez à staphylocoques avant qu’elles ne s’aggravent et affectent votre santé.

Dans l’article suivant, nous allons énumérer quelques remèdes naturels à la maison pour traiter les infections à staphylocoques (staphylocoque dans le nez).

Les symptômes de l’infection nez staphylococcique

  • Furoncles : c’est le symptôme de staphylocoque dans le nez le plus populaire qui se produit dans les glandes sébacées ou dans les follicules pileux. Ils sont caractérisés par une enflure et une peau rouge autour des furoncles qui sont de petits saccules pleins de pus. Vous pouvez même voir ces furoncles sur le bas-ventre ou les fesses ;
  • Impétigo : des cloques apparaissent avec éruption cutanée et pus. De plus, il développe probablement une croûte nez staphylocoque ;
  • Cellulite : Elle provoque une enflure et une rougeur de la peau. De plus, les pieds et les jambes sont des zones communes qui peuvent être infectées par les staphylocoques nez ;
  • Peau brûlante staphylococcique : Les nourrissons et les enfants sont les plus sensibles et les plus faciles à développer de la fièvre et des éruptions cutanées avec des cloques ;
  • Intoxication alimentaire : vomissements, nausées, diarrhée, faible tension artérielle…etc.
  • Choc toxique : cela peut être fatal avec des symptômes sévères tels qu’une forte fièvre accompagnée de nausées et de vomissements, de confusion et de douleurs musculaires, de douleurs abdominales et de diarrhée.

Les meilleurs remèdes maison contre le Staphylocoque dans le nez

Huile d’arbre à thé et Aloe Vera

Comme vous pouvez le voir, l’huile d’arbre à thé peut non seulement traiter le staphylocoque dans le nez, mais aussi soulager l’inconfort en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Quant à l’Aloe Vera, c’est un traitement merveilleux pour de nombreux problèmes de peau, y compris l’infection nez staphylocoque.

Voici la recette que vous devez suivre afin de vous débarrasser complètement de ce problème de staphylocoque narine :

  • Pour commencer, prenez quelques gouttes de l’huile d’arbre à thé ainsi qu’une cuillère à café de gel d’Aloe Vera ;
  • Ensuite, mélangez-les bien ensemble ;
  • Puis, appliquez ce mélange sur les zones affectées sur votre peau (évitez le contour des yeux si c’est sur le visage) ;
  • Après cela, laissez-le remède agir pendant quelques heures ;
  • Enfin, rincez bien les zones traitées avec de l’eau fraîche ;
  • Répétez cette méthode une ou deux fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez des résultats positifs.

Faites attention, vous ne devriez pas consommer l’huile d’arbre à thé par voie orale, car elle est capable de provoquer des effets secondaires néfastes. Parfois, si vous n’avez pas de gel d’aloe vera, vous pouvez utiliser du miel organique à la place.

[ Lire: 6 Masques à l’aloe Vera Pour La Peau]

Huile de noix de coco

En ce qui concerne les remèdes à la maison pour le staphylocoque sur le visage, le cuir chevelu, les fesses et le nez, l’huile de coco est vraiment un bon remède pour tout le monde.

L’huile de coco peut aider beaucoup à guérir l’infection à staphylocoque, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Elle contient des acides gras à chaîne moyenne, notamment de l’acide laurique, qui peuvent aider à combattre les bactéries. Elle offre également un soulagement des nombreux désagréments de la peau.

Mode d’emploi :

  • Frottez doucement de l’huile de noix de coco extra vierge sur la peau infectée afin que l’huile puisse pénétrer dans la peau.
  • Laissez agir pendant 2 à 3 heures, puis rincez.
  • Réappliquez plusieurs fois par jour jusqu’à la disparition de l’infection.

Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme possède des propriétés anti-inflammatoires et antibiotiques très puissante, par conséquent, c’est l’un des remèdes naturels faits maison les plus efficaces pour soigner l’infection nez staphylocoque.

L’application répétée du vinaigre de cidre de pomme sur les zones affectées peut tuer les bactéries staphylococciques et vous donner une guérison rapide. La prise orale du vinaigre de cidre de pomme maintient la progression en améliorant votre système immunitaire.

Méthode 1 :

  • Mélangez le vinaigre de cidre de pomme non filtré avec de l’eau dans des proportions égales ;
  • Utilisez ce mélange pour nettoyer les zones infectées par staphylocoque narine deux fois par jour pendant quelques jours ;

Méthode 2 :

  • Mettez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau tiède ;
  • Ajoutez un peu de miel organique cru pour le rendre sucré ;
  • Buvez deux fois par jour pendant quelques jours.

Huile essentielle de lavande

C’est l’huile essentielle la plus renommée dans cette liste de remèdes naturels faits maison pour soigner l’infection nez staphylocoque. Ayant un agréable parfum doux, l’huile essentielle de lavande a d’excellentes propriétés antivirales et antibactériennes. Si elle est appliquée sur les ecchymoses, les égratignures, les piqûres, l’huile essentielle de lavande pourrait réduire considérablement le temps de guérison. Cette huile est plutôt douce et ne nécessite pas d’huile de support. Selon des études, l’huile essentielle de lavande est efficace pour tuer les bactéries Gram négatif et Gram positif. En plus d’être utilisée pour traiter les infections, l’huile essentielle de lavande est également utilisée pour induire et améliorer le sommeil. Pour faire usage de l’huile essentielle de lavande pour l’infection nez staphylocoque, procédez comme suit :

  • Appliquez quelques gouttes de l’huile essentielle de lavande directement sur la zone affectée de la peau ;
  • Laissez agir pendant environ 15 minutes avant de rincer à l’eau ;
  • Répétez ce traitement naturel deux fois par jour pendant une semaine pour obtenir les résultats souhaités.

[ Lire: Bienfaits et utilisation De L’huile de lavande sur peau]

Le curcuma

Le curcuma, l’épice qui donne au curry cette belle couleur dorée, est bien connu pour ses propriétés antibactériennes très puissantes. Et les communautés d’Asie du Sud-est ont traditionnellement utilisé cette épice puissante pour soigner les infections mineures. Des études en laboratoire ont également révélé que la curcumine, un composé présent dans le curcuma, est efficace contre le staphylocoque doré nez.

Comment utiliser le curcuma pour soigner l’infection nez staphylocoque ?

Tout d’abord, faites moudre le curcuma avec mélangez-le avec un peu d’eau pour faire une pâte fine et uniforme. Cette pâte peut être appliquée sur les plaies et les furoncles causer par le staphylocoque pour les soigner.

Le miel de Manuka

Le miel de Manuka est un remède très efficace par rapport aux autres remèdes maison pour l’infection à staphylocoque. Les propriétés antibactériennes et curatives de ce miel néo-zélandais peuvent aider à stériliser la partie infectée et à améliorer la cicatrisation, tout en prévenant la réapparition des infections.

Comment utiliser le miel de Manuka pour traiter le staphylocoque dans le nez ?

  • Appliquez directement du miel sur la zone affectée ;
  • Laissez agir pendant environ deux heures puis rincez à l’eau ;
  • Répétez cette application deux fois par jour jusqu’à ce qu’il y ait des résultats positifs.

Huile essentielle d’eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus peut être utilisée de la même manière que d’autres remèdes maison efficaces pour l’infection nez staphylocoque en raison de ses caractéristiques utiles. Les fortes propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes sont extrêmement efficaces contre les maladies résistantes aux antibiotiques.

Comment utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus pour traiter le staphylocoque dans le nez ?

  • Mélangez de l’huile essentielle d’eucalyptus avec n’importe quelle huile de support comme l’huile d’amande ou l’huile d’olive ;
  • Appliquez directement ce mélange d’huiles sur la zone affectée ;
  • Laissez agir pendant environ deux heure avant de rincer à l’eau ;
  • Répétez ce traitement naturel deux fois par jour pendant quelques jours.

Les infections à staphylocoques peuvent être difficiles à traiter et douloureuses. Cependant, avec les bons soins et les bons remèdes naturels à la maison pour l’infection nez staphylocoque, vous pouvez traiter votre infection et revenir à la normale. Suivez un style de vie propre et sain.

Infection nez à staphylocoques : Conseils supplémentaires

En plus des remèdes maison cités ci-dessus pour l’infection nez staphylocoque, vous devez également suivre certaines précautions de bon sens pour réduire votre risque d’infections à staphylocoques:

  • Lavez-vous soigneusement les mains pour vous protéger des germes pathogènes. Essayez de vous laver les mains pendant au moins 15 à 30 secondes et séchez-les avec une serviette propre ;
  • Gardez vos plaies couvertes. Le pus des plaies infectées contient habituellement des bactéries staphylococciques et le fait de garder les plaies couvertes empêchera les bactéries de se propager ;
  • Réduisez les risques liés au tampon ;
  • Évitez de partager vos objets personnels avec d’autres personnes ;
  • Lavez la literie et les vêtements dans de l’eau chaude pour éliminer les bactéries staphylococciques ;
  • Pour faire mûrir rapidement les furoncles, appliquer une compresse chaude à intervalles réguliers ;
  • Évitez de toucher votre peau infectée pour ne pas propager la bactérie.
justefemmes:
Related Post

Justefemmes.com utilise des cookies, en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt