Les points noirs vous rendre complexé? Que pouvez-vous faire pour se débarrasser d’eux de façon permanente? Les points noirs à l’intérieur de l’oreille est un problème commun. Bien que ce soit un peu délicat, se débarrasser d’eux est possible. Découvrons-les différents traitements à domicile pour les points noirs de l’oreille ainsi que leurs causes.
Quelles sont les causes des points noirs dans l’oreille?
Blocage des follicules de cheveux (follicules pileux)
L’oreille interne développe des points noirs parce qu’elle a des follicules pileux (capillaires). Lorsque les cellules mortes de la peau, les bactéries (Acnés Propionibacterium) et le sébum s’accumulent sur ces follicules pileux, les points noirs sont plus susceptibles de se développer.
Changements hormonaux
Les points noirs servent souvent d’indication d’un déséquilibre hormonal qui peut augmenter la production de sébum. Ces changements dans vos hormones pourraient se produire pendant les règles, la grossesse, et la puberté.
Mauvaise hygiène
Certaines de ces mauvaises pratiques hygiéniques : touchent les oreilles avec des mains sales, portant des écouteurs Sales, et ne nettoyant pas régulièrement les oreilles, et ainsi de suite.
Médicaments
Le lithium et les androgènes sont certains des médicaments qui sont associés à la formation de points noirs.
Une façon médicale d’éliminer les points noirs oreille
Une façon médicale d’éliminer les points noirs de l’oreille est de suivre une routine correcte dans le soin des oreilles, en plus d’utiliser certains traitements médicaux qui enlèvent les points noirs. La façon la plus saine de soigner les oreilles infectées par les points noirs est la suivante :
- Lavez vos oreilles avec une lotion douce sans huiles afin d’éliminer les graisses et les impuretés sur l’oreille, en gardant à l’esprit de ne pas en faire trop pour que la peau ne n’irrite pas et le problème s’aggrave.
- Exfoliez la zone avec un gommage pour la peau de l’oreille et massez doucement afin d’éliminer les cellules mortes de la peau et de nettoyer les pores.
- L’application de médicaments contre l’acné, comme certains médicaments contre l’acné en vente libre, tels que ceux contenant de l’acide salicylique ou des médicaments qui contiennent du peroxyde de benzoyle, sont utilisés pour ouvrir les pores et éliminer les cellules accumulées.
Consultez un dermatologue si le problème s’aggrave.
Extraction des points noirs oreille avec un outil pointu
Ces 6 conseils vous aideront à se débarrasser des points noirs au niveau de l’oreille :
Les questions les plus posées sont les suivantes :
- Les points noirs dans l’oreille sont-ils dangereux?
- Est-il facile ou difficile d’effectuer le traitement?
- Combien de temps faut-il pour guérir les points noirs en utilisant des remèdes à la maison?
- Quels sont les médicaments sans produits chimiques et que nous pouvons compter pour la guérison des points noirs?
La réponse à ces questions est simple :
Les points noirs ne sont pas dangereux. Mais oui! Ils causent des douleurs si on les touche. La sensibilité est également trouvée lorsque vous les touchez. Autre que cela, ils causent des boutons, l’acné et la laideur.
Les traitements sont faciles, mais l’utilisation des produits chimiques et les remèdes à la maison est différente. Les remèdes à la maison sont les sources merveilleuses et naturelles du traitement des points noirs. En revanche, les médicaments ou les onguents possèdent principalement des produits chimiques. Ceci n’est pas recommandé pour les zones fragiles.
Les remèdes à la maison prennent quelques minutes à quelques heures ou des jours pour se débarrasser des points noirs dans les oreilles. La dépendance totale aux onguents ou aux médicaments, comme mentionné ci-dessus, et n’est pas conseillé.
L’hydratation des oreilles
Le soin d’hydrater l’oreille est l’une des méthodes les plus importantes pour traiter l’apparition des boutons noirs dans l’oreille, car les oreilles sèches peuvent s’exfolier et avoir des boutons noirs.
Il existe de nombreuses crèmes qui sont utilisées pour hydrater la zone de l’oreille de l’extérieur et il est recommandé de les utiliser quotidiennement et régulièrement.
Il existe de nombreux masques qui sont utilisés pour se protéger contre l’apparition de boutons noirs dans l’oreille, en humidifiant la zone de l’oreille.
Dans certains cas, les masques noirs peuvent aider à éliminer les boutons noirs oreille.
L’hydratation a lieu dans les zones externes de l’oreille, et ces moyens ne doivent pas être essayés pour ouvrir l’oreille interne.
Exfoliation avec du bicarbonate de soude
L’exfoliation serait la méthode préférée à utiliser si vous allez traiter vos points noirs à la maison. Vous avez juste besoin d’exfolier doucement la zone. Tout ce qui a de l’acide salicylique serait considéré comme un exfoliant. Bicarbonate de soude est assez doux pour la région si vous ne l’utilisez pas trop Si vous mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une demi cuillère à café d’eau pour faire une pâte épaisse, vous devriez avoir quelque chose qui peut exfolier doucement la zone. Vous pouvez l’appliquer doucement à la zone avec vos doigts, en le massant.
Si vous avez quelqu’un pour vous aider, vous pouvez utiliser des bourgeons de coton dans les zones difficiles à atteindre. N’oubliez pas de ne jamais vous approcher du canal auditif. Laissez sécher complètement, puis rincez l’oreille à l’eau tiède. Vous feriez cela une fois par jour pendant 3 jours jusqu’à ce que la zone soit claire.
Si ce n’est pas clair après cela, ne continuez pas à l’utiliser car le bicarbonate de soude tend à gâcher les niveaux de pH dans la peau. Normalement bicarbonate de soude est un traitement que vous utilisez uniquement une fois par semaine au plus, alors faites attention à celui-ci. Si votre peau est devenu irritée alors il faut arrêtez de l’utiliser immédiatement.
[ Lire: Les 8 secrets beauté du bicarbonate ]
Remédier à l’alcool
Les choses dont nous avons besoin
- Alcool à frotter une cuillère à thé
- Une boule de coton
Processus
- tout d’abord prendre une boule de coton propre.
- Ensuite, imbiber la boule de coton avec de l’alcool et pressez doucement dehors l’excès d’alcool.
- appliquez cette boule de coton imbibé d’alcool partout sur les points noirs.
- laisser sécher pendant toute la nuit.
- puis le lendemain matin jeter la boule de coton et nettoyer la zone avec de l’eau ordinaire.
- ce processus doit être suivi tous les soirs pendant 1 à 3 jours pour révéler une peau propre sans aucun point noir dans les oreilles.
Blancs d’œufs
La teneur élevée en protéines des œufs ne contribue pas seulement à renforcer les muscles et les cheveux. Des études indiquent que ces protéines resserrent également les pores et réparent la peau, en vous aidant à vous débarrasser des points blancs.
Mode d’emploi : Battez des blancs d’œufs et appliquez-les sur le visage comme un masque. Lorsqu’il est serré et sec (après environ 10 minutes), rincez le masque doucement à l’eau tiède.
Une autre variante de ce traitement naturel consiste à ajouter un peu de miel brut et filtré au mélange de blancs d’œufs.
L’ajout de miel aide à hydrater la peau et à tuer les bactéries.
Compresse chaude
Une compresse chaude est également très efficace pour vous débarrasser des points noirs dans vos oreilles. Elle peut aider à ouvrir les pores obstrués et à déloger l’excès de sébum, les cellules mortes de la peau et les impuretés. Il est ainsi plus facile de nettoyer les points noirs.
La chaleur aide également à réduire toute douleur associée aux points noirs.
Voici les étapes à suivre pour éliminer un point noir oreille à l’aide d’une compresse chaude :
- Faites tremper une débarbouillette propre dans de l’eau tiède et essorez l’excès d’eau.
- Appliquez la compresse chaude sur l’oreille pendant 5 minutes.
- Utilisez un nettoyant doux pour nettoyer l’oreille.
- Utilisez ce remède deux fois par jour pendant quelques jours.
- Faites-le sur les deux oreilles, si nécessaire.
Remèdes essentiels à l’huile d’arbre à thé:
Comment l’huile essentielle fait-elle pour éradiquer les points noirs dans l’oreille? Qu’est-ce qui les aide à cet égard? Eh bien, pour être honnête, il est tout au sujet des propriétés que contiennent ces huiles. L’huile d’arbre de thé qui est une huile essentielle connue possède des propriétés antibactériennes. Ces propriétés sont utiles pour éliminer l’infection dans les pores ouverts de la peau. En outre, il aide également à sécher les points noirs et les enlever doucement sans beaucoup de douleur.
Méthode à suivre:
La meilleure façon de se débarrasser des points noirs de l’oreille est:
- Prenez un tampon ou une boule de coton et assurez-vous qu’elle est propre. Faites-la tremper avec de l’huile d’arbre à thé.
- Extraire l’excédent d’huile de la boule ou du tampon de coton.
- Placez-le dans l’oreille (la partie visible, pas à l’intérieur de l’oreille). Laissez-le reposer pendant 12 heures. Il vaut mieux avant d’aller dormir. Le laisser rester là pour toute la nuit apporte d’excellents résultats.
- Le matin, nettoyez-le avec une serviette et répétez pendant 7 jours.
- La procédure doit être répétée une fois avant de se coucher.
Comment faire pour supprimer les points noirs avec du citron:
Il existe de nombreux régiments étonnants, y compris les citrons pour non seulement le traitement des points noirs, mais aussi pour de nombreux problèmes de peau. Malheureusement, ces méthodes peuvent causer la sécheresse, démangeaisons, et l’irritation si elles sont directement appliquées sur la peau sèche ou sensible. Si vous répétez régulièrement, le citron est un excellent remède donnant des résultats merveilleux pour les problèmes de peau.
Méthode 1
Processus :
- prendre un demi-bol de jus de citron et une cuillère à soupe d’eau.
- ajouter l’eau dans le jus pour qu’elle soit diluée.
- Prenez maintenant une boule de coton et la trempez dans le jus.
- Pressez la boule de coton de sorte que la solution supplémentaire soit évacuée.
- Ensuite, placez la boule de coton sur les points noirs de votre oreille.
- Laissez la solution se sécher seule.
- Rincez avec de l’eau propre.
- Répétez la procédure 3 fois par jour jusqu’à ce que vous ressentiez un soulagement.
Méthode 2: jus de citron et remède au lait bouilli
Les choses dont nous avons besoin
- Jus de citron ¼ cuillère à thé
- Lait bouilli ¼ cuillère à thé
Processus
- prendre un petit bol et ajouter le jus de citron et le lait bouilli.
- bien mélanger et appliquer cette solution sur les points noirs dans l’oreille.
- laissez ensuite la solution sécher.
- puis presser doucement la tête du point noir pour débloquer les pores dans les oreilles.
- ce processus doit être répété une fois par jour pendant 3 jours ou jusqu’à ce que les points noirs soient complètement éliminés.
Hamamélis pour les points noirs dans l’oreille
Comme le vinaigre de cidre, l’hamamélis possède des propriétés astringentes qui assèchent la peau et rétrécissent ses pores. En outre, des études indiquent que l’hamamélis contrôle la production de sébum et que son utilisation régulière débarrasse la peau des points blancs.
L’application régulière d’hamamélis sur les points noirs à l’intérieur ou derrière votre oreille les aidera à disparaître rapidement.
Voici les étapes à suivre pour éliminer un point noir oreille :
- Mettez 3 à 6 gouttes d’huile d’arbre à thé dans 1 oz. extrait d’hamamélis (environ 30 ml).
- À l’aide d’une boule de coton, appliquez l’hamamélis sur les points noirs oreille et laissez sécher.
- Utilisez le remède 2 à 3 fois par jour jusqu’à ce que les points noirs disparaissent complètement de votre oreille.
Précautions et conseils:
- Si vous avez la peau sèche ou sensible, évitez d’appliquer le citron directement sur la peau car elle augmentera la sécheresse et causera l’irritation et des démangeaisons.
- ne pas s’exposez à la lumière directe du soleil pendant au moins une heure après l’application du jus de citron car cela rend la peau plus sensible.
- il est préférable de faire un test sur une partie de la peau avant d’utiliser tout traitement sur votre visage. Si vous ne souffrez pas d’effets secondaires comme l’irritation, la sécheresse excessive, ou les sensations brûlantes, procédez au traitement.
- Si vous subissez un traitement de la peau, consultez votre médecin de tenter ces méthodes pour éviter tout effet secondaire.
- Appliquez la lotion solaire avant d’exposé à la lumière directe du soleil pour éviter les effets secondaires.
- Appliquez la crème hydratante naturelle ou sans produits chimiques pour éviter la sécheresse.
- la peau de chacun est différente et réagira différemment à ces méthodes. Consultez votre dermatologue si le problème s’aggrave.
[ Lire: bienfaits du citron pour la peau et les cheveux ]
Faire et ne pas faire :
Ne pas presser les points noirs, que ce soit dans le nez, les oreilles ou toute autre partie du corps. La saleté collée sur vos mains peut conduire à une infection et créer de pires problèmes. il est très gênant mais il faut l’éviter à tout prix. Surveillez toute rougeur, irritation ou épluchement sur la peau et de réduire l’application. Suivez les instructions données précédemment. Si vous avez encore des problèmes sur la façon de se débarrasser des points noirs dans les oreilles, parlez à un dermatologue.
Les Articles Similaires
Les boutons dans l’oreille : Les meilleurs trucs et remèdes naturels
Laisser un commentaire