X

Les Bienfaits Du Savon Au Soufre Pour Le Visage Et Les Cheveux

Le savon est l’un des produits de nettoyage les plus utilisées de nos jours. C’est un mélange constitué principalement de plusieurs huiles ou graisses qui peuvent être animales ou végétales mélangées avec des sels, des produits chimiques ou des parfums pour lui donner une belle odeur. De plus, le savon peut être trouvé sur le marché sous forme liquide ou solide et peut être d’une grande ou d’une petite taille.

Il est à noter que le savon ne sert pas seulement à nettoyer le corps de la saleté ou pour son odeur parfumée seulement, mais, il existe maintenant certains types de savon à usage thérapeutique et cosmétique, dont le plus important est le savon au soufre bio.

Le savon au soufre est différent des autres types de savon, car il contient une grande quantité de soufre, des parfums naturels pour améliorer l’odeur et des colorants (la couleur la plus répandue du savon au soufre est la couleur jaune ou dorée).

Depuis l’Antiquité, le savon au soufre est utilisé comme un traitement pour l’inflammation de la peau et pour se débarrasser des imperfections cutanées (les boutons d’acné, les grains…etc.) afin d’obtenir une peau parfaite, radieuse et lisse.

Les bienfaits du savon au soufre pour le visage

Savon de soufre peau

En plus, le savon au soufre permet d’enlever les taches de rousseur du visage efficacement et définitivement.

Il permet aussi de nettoyer et stériliser la peau en enlevant les graisses et la saleté sur la peau et en combattant les bactéries.

Le savon au soufre est très efficace pour exfolier les cellules mortes de la peau permettant ainsi d’avoir une peau douce, humide et pure.

Il aide aussi à éclaircir la peau et à unifier sa couleur surtout les coudes et les chevilles en enlevant les couches de kératines accumulées dans ces zones et il est également utiliser pour blanchir les zones intimes du corps.

En outre, le savon au soufre aide à traiter l’eczéma, le psoriasis et d’autres problèmes dermatologiques.

Le savon de soufre permet également de combattre les démangeaisons, tuent les bactéries et élimine les champignons.

Finalement, Le savon de soufre enlève les points noirs et les points blancs, fournit un haut degré d’hydratation et aide à tonifier la peau.

Savon au soufre acné

Le savon de soufre est utilisé dans le traitement des boutons et des kystes l’acné et permet de prévenir leur formation. Les résultats de l’utilisation du savon de soufre pour traiter l’acné sont rapides et apparaissent après environ une semaine d’utilisation.

Comment fonctionne le savon de soufre pour traiter l’acné?

Le soufre est ce qu’on appelle un kératolytique. Une fois appliqué, un kératolytique sèche la peau et rend l’épiderme plus mince. Comme vous le savez, un bouton se produit lorsque les pores de votre peau sont est bouchés, piégeant le sébum et les bactéries à l’intérieur.

Le soufre aide la peau à se nettoyer plus rapidement, libérant ainsi les pores et guérissant l’acné.

En plus de sa capacité à réguler l’excrétion du sébum, le soufre a aussi certaines qualités antimicrobiennes. Cela signifie que le soufre peut tuer les bactéries qui causent l’acné et qui sont piégés dans les pores de votre visage.

Fondamentalement, le soufre permet aussi d’ouvrir les pores et aide ensuite à éliminer les bactéries à l’intérieur.

Les bienfaits du savon au soufre pour les cheveux

Le savon de soufre aide à soulager l’odeur désagréable dégagée par les cheveux gras, augmente la densité et la longueur des cheveux et traite les pellicules.

Pour les cheveux, lavez vos cheveux avec du savon au soufre comme vous faites avec un shampooing ordinaire.

Comment utiliser le savon à base de soufre ?

Certains savons au soufre ont une teneur en soufre de 10 %. Si votre peau est très sensible, vous devriez acheter les plus doux qui ont environ 3 % de soufre.

Il est préférable d’utiliser ce savon si il été recommandé par un dermatologue. Assurez-vous de l’appliquer selon les instructions :

  • Mouillez bien la peau affectée avec de l’eau propre ;
  • Faites une mousse avec la barre de savon et appliquez-la uniquement sur la zone touchée ;
  • Rincez avec de l’eau.

Le savon ne doit pas entrer en contact avec vos yeux et ne doit pas être avalé.

Si votre dermatologue vous a demandé d’utiliser un savon contenant du soufre, assurez-vous de l’utiliser conformément aux instructions données par le fabricant. Si vous éprouvez des effets secondaires graves, arrêtez son utilisation et consultez votre médecin.

Les effets secondaires du savon de soufre

Le savon au soufre peut causer des réactions allergiques cutanées à certaines personnes. Ces réactions allergiques peuvent apparaître sous forme d’une irritation cutanée accompagnée d’une rougeur de la peau et ceci parce que le soufre peut contenir certains produits chimiques tels que le peroxyde de benzoyle.

Si du savon de soufre pénètre dans les yeux ou s’il est appliqué sur les parties génitales, il peut causer de la douleur ou des brûlures avec une irritation de ces zones. Pour cela, lors de son utilisation, veillez à ne l’appliquer que sur les zones à traiter.

De plus, l’utilisation excessive de savon de soufre sur la peau peut entraîner des blessures et si vous l’appliquez sur des zones présentant des plaies, cela peut causer une inflammation voire une ulcération aigue.

Finalement, si vous êtes enceinte ou si vous prévoyez de tomber enceinte, informez votre médecin car, des l’utilisation de savon de soufre et d’acide salicylique peut présenter des risques sur votre santé et celle de votre fœtus.

Les Articles Similaires

L’aloe vera Pour L’acné, Les cicatrices Et Les Boutons Sur Le Visage
10 L’acné Kystique Traitements Naturels
Traitements Naturels Contre Les Boutons D’acné
Comment Se Débarrasser Des Points Noirs Dans Les Oreilles Naturellement
9 Remèdes de Grand-Mère contre l’Eczéma des Paupières

justefemmes:
Related Post

Justefemmes.com utilise des cookies, en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt