Beaucoup de gens ont tendance à vous juger en se basant sur l’apparence de vos pieds. C’est pourquoi il est important que les bonnes méthodes soient mises en place afin que vous puissiez vous débarrasser de toutes les callosités et de la peau morte qui peuvent s’emparer de vos pieds et changer leur apparence pour le pire.
Les callosités se développent lorsque la pression ou le frottement contre votre peau est trop élevé. La peau développe cela pour s’assurer qu’elle est protégée contre les blessures. Si vous avez des callosités sur vos pieds, vous demanderez toujours comment s’en débarrasser. Ce guide ultime vous montrera comment avoir des pieds sains et lisses.
Causes de la peau morte sur les pieds
Connaître les raisons qui sont responsables de créer une peau morte sur vos pieds vous aidera à rester loin de devoir trouver des solutions pour s’en débarrasser.
Parmi les habitudes vestimentaires qui forcent la peau à se protéger est de porter des chaussettes avec des chaussures qui sont très serrées ce qui cause une grande pression sur la peau de vos pieds.
De nombreux professionnels de la santé ne recommandent pas de porter trop de talons hauts pour les femmes. Lorsque les femmes portent des talons hauts qui sont trop serrés et s’y promènent pendant plusieurs heures, cela provoque des callosités, surtout si elles sont portées sans chaussettes ni collants.
En plus, si vos pieds ne reçoivent pas assez d’air, cela peut causer l’apparition des callosités. Il y a aussi d’autres causes responsables de l’accumulation de la peau morte sur les pieds, telles que:
- Si vous trempez vos pieds constamment dans l’eau, cela peut provoquer la perte d’huiles naturelles de vos pieds ce qui rend votre peau écailleuse et sèche et augmenter la peau morte sur vos pieds.
- Si vous prenez de longs bains chauds, cela peut également priver vos pieds de ses huiles naturelles.
- Si vous utilisez un savon trop dur, cela peut conduire à des couches de peau morte sur les pieds parce que le savon dur peut assécher votre peau.
- Si vous vous exposez pendant plusieurs heures au soleil.
- Si vous avez une peau sèche depuis votre naissance…etc.
Comment se débarrasser de la peau morte sur les pieds avec des remèdes naturels et faits maison?
Il y a tellement de remèdes faits maison proposés pour éliminer la peau morte sur les pieds. Cependant, la plupart d’entre eux sont inefficaces. C’est pourquoi vous devez savoir exactement quel remède fonctionnera parfaitement pour vous. Il existe plusieurs remèdes rapides et faciles pour se débarrasser de la peau morte sur les pieds:
LE VINAIGRE
Si vous souhaitez éliminer la peau morte de vos pieds, l’utilisation du vinaigre peut être très efficace. Cela peut rendre la peau morte plus douce autour des pieds et, par conséquent, vous aurez une peau plus lisse sur vos pieds. Pour ce faire :
- Mélangez le vinaigre avec de l’eau et trempez vos pieds dans la solution pendant environ 15 minutes.
- Utilisez un épurateur de pieds afin que vous puissiez enlever les cellules mortes de la peau.
- Lavez-vous bien les pieds et séchez-les.
- Appliquer un peu de vaseline sur vos pieds après.
EAU CHAUDE
C’est la recette la plus simple et la plus facile. Placer les pieds dans de l’eau tiède est toujours utile, non seulement il relâchera les cellules mortes de la peau, mais il aura aussi un effet apaisant si vous le faites le soir. Prenez un seau d’eau tiède et placez vos pieds à l’intérieur pendant 15 à 20 minutes.
Pour des avantages supplémentaires, vous pouvez utiliser un épurateur de pieds pour enlever les traces de peau morte laissées après le trempage. Séchez complètement vos pieds et appliquez une crème hydratante riche. Cela rendra vos pieds doux et beaux.
LE CITRON
Le citron est un fruit acide et cela en fait l’un des meilleurs produits naturels pour éliminer les cellules mortes des pieds. Par conséquent, vos pieds auront l’air naturellement doux et frais.
Choses dont tu as besoin :
- Un jus de citron frais ;
- De l’eau tiède ;
- Un épurateur de pieds ;
- Une serviette douce ;
- Une crème hydratante ou la vaseline.
Étapes à suivre
- Cueillez des fruits frais de citron et lavez-les correctement ;
- Coupez-les en deux moitiés égales et pressez le jus ;
- Mettez le jus de côté ;
- Versez le jus de citron dans l’eau tiède et mélangez bien le tout ;
- Trempez vos pieds à l’intérieur de la solution et laissez-les tremper de 15 à 20 minutes ;
- Frottez vos pieds avec un épurateur à pied pour enlever la peau morte sur les pieds ;
- Utilisez de l’eau pour rincer vos pieds ;
- Utilisez une serviette douce pour séchez vos pieds ;
- Appliquez une crème hydratante ou de la vaseline sur vos pieds.
LE BICARBONATE DE SOUDE
Si on parle de l’exfoliation, le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs produits utilisés dans des remèdes faits maison pour enlever les peaux mortes sur les pieds. C’est parmi les remèdes faits maison les plus efficaces pour se débarrasser des callosités car il a la capacité de restaurer le pH de la peau. Ceci, à son tour, le rend capable de prévenir les infections qui peuvent toucher les pieds.
Instructions:
- Remplissez un bassin que vous pouvez adapter à vos pieds avec de l’eau tiède.
- Ensuite, ajoutez un quart de tasse de bicarbonate de soude et bien mélangez jusqu’à ce que la masse ajoutée se dissolve totalement dans l’eau. Pour des avantages supplémentaires, vous pouvez également envisager d’ajouter au mélange du jus d’un citron frais.
- Trempez vos pieds pendant 20 minutes.
- Enfin, répétez ce processus aussi souvent que vous le pouvez, au moins plusieurs fois par semaine.
Soin peau morte pied : Le sel de mer
Le sel de mer est l’un des meilleurs ingrédients naturels utilisés pour exfolier la peau morte des pieds.
Pour préparer ce remède contre la peau morte pied, vous avez besoin de :
- 2 cuillères à soupe de sel de mer ;
- 2 cuillères à soupe de sucre ;
- 1 cuillère à soupe de jus de citron frais ;
- 1 Cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge ;
Préparez ce remède maison au sel de mer pour exfolier les pieds en procédant comme suit :
- Mélangez ces ingrédients jusqu’à obtenir un mélange que vous pouvez appliquer sur vos pieds ;
- Frottez bien ce mélange contre vos pieds ;
- Ensuite, lavez vos pieds et appliquez une crème hydratante ;
- Portez des chaussettes en coton ;
Répétez ce remède pour éliminer la peau morte des pieds une fois par semaine et vous aurez toujours les pieds lisses.
Éliminer la peau morte des pieds grâce à la glycérine
La glycérine faisait partie de la liste des remèdes maison pour les pieds secs et les talons craquelés. Vous pouvez également la trouver dans de nombreux autres produits tels que le dentifrice, la crème à raser, les savons et les lotions. Elle possède des propriétés hydratantes et adoucissantes qui peuvent aider à éliminer la peau morte de vos pieds et à les rendre doux.
Mode d’emploi :
- Appliquez la glycérine directement sur les zones sèches de la peau ;
- Laissez agir sur les pieds pendant environ 20 minutes avant de laver à l’eau tiède ;
Vous pouvez le faire tous les jours pendant quelques semaines.
Bain de pied : Vinaigre et Listerine
Si vous souhaitez éliminer la peau morte des pieds, l’utilisation de vinaigre et de Listerine peut s’avérer très efficace. Cela peut assouplir la peau morte autour des pieds et, par conséquent, vous pouvez l’enlever facilement. Il est préférable d’utiliser cette méthode la nuit avant de vous coucher.
Cela peut sembler étrange, mais Listerine est devenue une option privilégiée de bain de pied pour se débarrasser de peau morte des pieds. Mais, elle ne sera peut-être pas aussi efficace si vous l’utilisez seul.
Mode d’emploi :
- Remplissez un petit récipient à pied avec de l’eau tiède ;
- Ajoutez-y 2 à 3 cuillères de vinaigre et de Listerine et mélangez bien ;
- Vous pouvez également ajouter 1 ou 2 cuillères de rince-bouche antiseptique, qui peut aider à tuer les bactéries et les champignons ;
- Faites tremper vos pieds dans ce bain de pied pendant 30 à 40 minutes et utilisez une pierre ponce pour exfolier vos pieds en douceur, en particulier vos talons ;
- Lavez vos pieds et séchez-les avec une serviette douce ;
- Appliquez ensuite une crème hydratante ou de la vaseline sur vos pieds ;
Vous pouvez répéter ce processus pendant 1 à 2 semaines pour éliminer la peau morte des pieds.
Remarque : vous pouvez également utiliser une boule de coton pour déposer le vinaigre directement sur la peau et le recouvrir d’un pansement pendant la nuit. Ne touchez pas la peau environnante, car l’acide naturel contenu dans le vinaigre peut irriter votre peau.
CONCLUSION
Oui, la peau morte sur vos pieds peut constituer un risque pour la beauté de vos pieds. Ce n’est pas agréable à regarder et ce n’est pas confortable d’essayer et d’effectuer des activités de la vie quotidienne et ce problème de callosités est encore existant.
Heureusement, il existe une assez longue liste de remèdes faits maison possibles et efficaces pour la peau morte sur les pieds que vous pouvez essayer afin de vous libérer du poids de ce problème. Nous avons sélectionné, sur cet article, le meilleur des meilleurs, donc vous pouvez être sûrs et certains que tout ce que vous allez utiliser vous aidera beaucoup.
Faites-nous savoir dans les commentaires si l’un de ces remèdes s’avérera être une bouée de sauvetage pour vous.
Les Articles Similaires
10 Recettes Maison Pour Soins Des Pieds Naturels