Certaines femmes souffrent de veines sous-cutanées rouges, bleues ou violettes, ce qui ne constitue pas un risque majeur pour
la santé, malgré la sensation de douleur ou de jambes lourdes, en particulier si debout pendant de longues heures. Les varices affectant la beauté des jambes et des membres inférieurs.
Jambes lourdes : Causes et facteurs de risque
- Faire des voyages de longue distance
- Le facteur héréditaire et génétique
- Avoir plus de 40 ans
- Rester assis ou debout pendant de longues heures
- L’obésité
- Un mode de vie sédentaire
- La chirurgie ou un traumatisme
- Une maladie infectieuse
- L’utilisation de médicaments hormonaux
- La grossesse
Jambes lourdes que faire ?
Voici un ensemble de conseils qui peuvent aider à éviter de se sentir les jambes lourdes et à les maintenir en bonne santé et beauté :
Excès de poids : l’excès de poids est un fardeau supplémentaire sur les vaisseaux sanguins, ce qui rend les jambes lourdes. Ainsi, la perte de poids aide à réduire le problème et même à le résoudre à long terme.
Levez vos jambes : si nécessaire, et si c’est possible, soulevez vos jambes contre le mur, un exercice qui convient aux débutants ! En yoga, cette position s’appelle Viparita Karani. En raison de la position opposée de la gravité, la pression artérielle augmente légèrement au sommet du corps, augmentant la quantité d’oxygène en même temps. Cela élimine le gonflement des mains et des jambes.
Bougez beaucoup : Ceci active les muscles des jambes. Pour cela, ceux qui passent beaucoup de temps à rester debout ou assis doivent consacrer un peu de temps pour bouger et se déplacer. Ils peuvent même utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur pour faire bouger les jambes. Ils doivent également faire bouger les jambes constamment lors de longs trajets. Cependant, il ne faut pas exercer un sport lourd car cela peut augmenter le problème des varices en raison de la pression que vous exercez sur les veines. Les meilleurs sports pour soulager les jambes lourdes sont la natation, la marche et le cyclisme.
Adoptez une position assise correcte : Il ne faut pas poser une jambe sur l’autre, mais posez les pieds sur le sol avec un angle entre la cuisse et la jambe égal à quatre-vingt-dix degrés.
Portez des chaussures orthopédiques : Cela signifie d’éviter autant que possible les chaussures à talons hauts et d’acheter des chaussures confortables.
Lavez vos jambes à l’eau froide : Après avoir terminé votre bain à l’eau tiède ou à la vapeur, il est conseillé de vous étaler sur le lit et de vous lever les jambes, puis de vous asseoir et de vous laver les pieds à l’eau froide avant de vous relever afin de préserver la santé des veines des membres inférieurs.
Conseils de grossesse jambes lourdes
- Dormez avec les jambes légèrement surélevées par rapport à votre corps.
- Évitez de rester debout pendant longtemps.
- Achetez des vêtements de maternité amples et confortables et évitez les vêtements serrés et étroits.
- Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour est essentiel pour lutter contre la rétention d’eau.
- Massez doucement les parties enflées pour favoriser la circulation sanguine.
- Évitez la caféine dans l’après-midi.
- Se coucher tôt.
- Faites du yoga ou des exercices légers : faites circuler votre sang et augmentez votre circulation.
- Revenez à prendre des bains tièdes et éviter les bains chauds.
- Portez des collants.
- N’hésitez pas à verser de l’eau froide sur vos jambes pour soulager la douleur.
- Évitez les aliments salés ou trop épicés.
Remèdes de grand-mère anti jambes lourdes
Jambe lourde remède de grand-mère : Sel d’Epsom pour soulager la douleur musculaire
Ce remède anti jambes lourdes est fiable et efficace ! Tout ce que vous avez à faire est de dissoudre une tasse ou deux de sel d’Epsom dans un bain d’eau tiède. Ce bain fera merveille pour les muscles endoloris.
Utilisez de l’eau tiède, pas de l’eau chaude car l’eau tiède dessèchera moins votre peau. Pour soulager les jambes lourdes, laissez-les tremper dans ce bain pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit refroidie Répétez ce remède anti jambes lourdes jusqu’à trois fois par semaine.
Les bains au sel d’Epsom ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant de problèmes de santé tels que les problèmes cardiaques, l’hypertension artérielle ou le diabète.
[ Lire: Top Relaxants Musculaires Naturels]
Massages des jambes lourdes
Masser le bas des jambes et d’autres parties présentant des symptômes de syndrome des jambes sans repos aide les muscles à se détendre. L’automassage fonctionne, mais le massage par une autre personne est encore plus efficace pour réduire les symptômes des jambes lourdes. Une circulation sanguine supplémentaire dans les muscles peut également contribuer à soulager le problème.
Les groseilles pour faire réanimer les veines
Avec ce fruit frais, il est recommandé de manger deux cuillères à soupe de groseilles, le matin ou le soir. Ce fruit agit pour améliorer le flux sanguin et a pour effet de réduire la perméabilité des petits vaisseaux sanguins et de renforcer les veines. Utilisez ce traitement pendant trois mois.
Vinaigre de cidre pour soulager les jambes lourdes
Le vinaigre de cidre de pomme peut également aider à réduire la douleur des jambes lourdes et à éliminer les toxines accumulées dans les articulations et les tissus conjonctifs. En outre, il fournit du potassium, du calcium et d’autres minéraux essentiels nécessaires pour soulager la douleur et l’inflammation.
- Versez un verre de vinaigre de cidre dans un bain d’eau tiède.
- Faites tremper vos pieds dans ce bain pendant 30 minutes.
Répétez ce remède anti jambes lourdes une fois par jour pendant quelques jours.
Alternativement, vous pouvez mélanger deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède, ajoutez du miel et buvez-le deux fois par jour.
Vitamine D anti jambes lourdes
Les personnes ayant de faibles niveaux de vitamine D présentent de nombreux symptômes indéterminés tels que douleurs dans les jambes, maux de dos, douleurs corporelles et douleurs des hanches.
De plus, cette vitamine aide à réguler deux minéraux essentiels pour notre organisme, le calcium et le phosphore, indispensables au bon fonctionnement des nerfs et des muscles.
Pour lutter contre la douleur des jambes, le corps doit être exposé au soleil tôt le matin pendant 10 à 15 minutes par jour. Les rayons du soleil aident le corps à obtenir de la vitamine D. En outre, vous pouvez également inclure dans votre régime alimentaire des aliments riches en vitamine D, tels que le saumon, les sardines, le maquereau, le lait enrichi, le jus d’orange ou les céréales.
Vous pouvez même prendre des suppléments de vitamine D après avoir consulté votre médecin.
Le potassium pour soulager les jambes lourdes
La carence en potassium contribue également à la douleur musculaire. Le potassium est un nutriment important nécessaire au bon fonctionnement des muscles et des nerfs et empêche la déshydratation.
Mangez des aliments riches en potassium pour lutter contre les jambes lourdes. Ceux-ci incluent des pommes de terre au four et des patates douces, des bananes, des pêches, des raisins secs, du jus de prune et du jus de tomate.
Vous pouvez également prendre des suppléments de potassium après avoir consulté votre médecin.
Les Articles Similaires
Top Relaxants Musculaires Naturels
Top Traitements Naturels Contre Varicosités
Comment Faire Un Bain De Pieds Relaxant à La Maison ?