La noix de coco contient des agents antimicrobiens et bactéricides qui lui permettent de lutter contre l’acné et de l’éliminer. L’huile de coco contre l’acné est l’une des huiles les plus importantes et les plus nourrissantes pour la peau. Elle fournit à la peau les minéraux essentiels pour traiter l’acné, les cicatrices et la déshydratation. Elle agit pour hydrater la peau et renouveler les cellules de la peau, traiter les crevasses, adoucir l’inflammation et les rougeurs causées par les boutons, ainsi que par les principaux composés contenus dans l’huile de coco, qui combattent et empêchent l’apparition de l’acné: la vitamine K, l’acide sulfurique et la vitamine E.
En plus de ce qui précède, l’huile de noix de coco aide à ouvrir les pores, augmente le métabolisme, ce qui conduit à un équilibre des hormones et empêche ainsi l’apparition de l’acné.
Masques naturels à l’huile de coco pour une belle peau et pour lutter contre l’acné
Il existe un nombre infini d’ingrédients qui peuvent être mélangés à l’huile de noix de coco contre l’acné, mais vous pouvez simplement appliquer de l’huile de noix de coco vierge pour éliminer les cicatrices d’acné. Tamponnez simplement quelques gouttes d’huile de noix de coco sur la zone touchée pendant 10 minutes et rincez-la à l’eau froide.
Huile de coco contre l’acné : Top masques naturel pour une peau sans acné !
Voici quelques recettes simples de masques pour le visage à la noix de coco faites maison avec des ingrédients naturels et facilement disponibles chez vous:
Masque pour le visage au miel, à l’huile de théier et à l’huile de noix de coco peau acnéique
L’huile de coco est riche en acide laurique, une substance susceptible de tuer les bactéries provoquant l’acné. Lorsqu’elle est combinée avec du miel et de l’huile de théier, elle constitue le meilleur masque pour le traitement de l’acné.
Vous avez besoin de:
- 2 cuillères à soupe de miel brut;
- 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé;
- 2 gouttes d’huile de noix de coco extra vierge.
Mode d’emploi: Voici les instructions sur la façon de traiter l’acné à l’aide de miel, d’huile de théier et de noix de coco pour une peau acnéique:
- Mélangez bien tous ces ingrédients à l’aide d’une petite cuillère;
Appliquez ce mélange sur le visage et le cou; - Massez votre peau doucement en mouvements circulaires;
Laissez le masque agir pendant 10 à 15 minutes; - Trempez un gant de toilette dans de l’eau tiède et utilisez-la pour retirer le masque;
- Vous pouvez laisser le gant de toilette reposer sur votre visage pendant 10 à 20 secondes avant d’essuyer doucement le masque;
Rincez le masque à l’eau claire;
Appliquez ce masque 2 à 3 fois par semaine pour de meilleurs résultats.
Masque exfoliant au miel, bicarbonate de soude et huile de noix de coco contre l’acné
Justefemmes.com vous recommande ce masque exfoliant contre l’acné, car il contient du bicarbonate de soude antimicrobien et antifongique (qui aide à absorber l’excès de sébum tout en exfoliant en douceur), en plus d’huile de coco hydratant et le miel antimicrobien.
Pour préparer ce masque exfoliant, vous avez besoin de:
- 1 cuillère à soupe de miel brut;
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude;
- 1 cuillère à café d’huile de noix de coco extra vierge.
Mode d’emploi:
- Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse;
Appliquez le mélange sur votre visage en évitant les yeux, la bouche et les sourcils; - Frottez la pâte pendant une à deux minutes en mouvements lents et circulaires;
- Laissez agir pendant 10 à 15 minutes;
- Rincez à l’eau tiède.
Aloe Vera et huile de coco
C’est une recette merveilleuse pour presque tous les types de peau mais qui fonctionne comme par magie sur une peau sèche. Pour préparer cela:
- Mélangez 5 cuillères à soupe de jus d’aloe vera avec 2 cuillères à café de miel et 2 cuillères à soupe d’huile de coco;
- Appliquez le masque sur un visage propre;
- Gardez pendant 15 à 20 minutes;
- Lavez à l’eau tiède;
Pour des résultats optimaux, utilisez ce masque deux fois par semaine.
Parfois, le masque est trop liquide. Une astuce merveilleuse à retenir est d’essuyer le visage avec un mouchoir en papier. Ce masque apaise votre peau, la nourrit et l’hydrate, élimine l’acné et aide les boutons à disparaitre plus rapidement.
[ Lire: Masques à l’aloe Vera Pour La Peau]
Yaourt et à l’huile de noix de coco
Ingrédients:
- 2 cuillères à café d’huile de coco
- 1 cuillère à soupe de yaourt nature
Pour cette recette, faites fondre 2 cuillères à café l’huile de coco au micro-ondes pendant 5 secondes. Ensuite, ajoutez-y une cuillère à soupe de yaourt naturel.
- Mélangez jusqu’à ce que les deux ingrédients forment une phase homogène, puis il est temps de vous préparer à l’appliquer sur votre visage.
Cette recette sera probablement un peu plus courante que la précédente, nous avons donc quelques recommandations de précaution:
- Premièrement, si vous avez les cheveux longs, il peut également être utile de vous allonger sur le dos avec une serviette sur la tête. Il sera un peu difficile d’appliquer le masque dans cette position, mais de cette façon, il est moins susceptible de s’égoutter.
- Enfin, utiliser une boule de coton pour appliquer le mélange est presque définitivement la meilleure option, mais si vous ne craignez pas un peu de gâchis, vos doigts vont toujours bien.
- Après avoir appliqué le masque sur votre peau, ne le laissez pas reposer plus de 15 minutes. Ensuite, rincez votre visage avec de l’eau froide ou tiède jusqu’à ce qu’il ne soit plus gras, et séchez-le avec une serviette douce.
Assurez-vous de jeter le reste du mélange, car il ne se conservera pas, même au réfrigérateur.
Citron et huile de noix de coco
Les citrons sont considérés comme l’un des meilleurs aliments pour la beauté. C’est un agent antibactérien naturel, utile pour la destruction des bactéries contribuant à l’acné. Cet agrume est riche en vitamine C ou en acide ascorbique et possède des propriétés astringentes douces, qui agissent toutes sur le rétrécissement des pores afin de réduire la fréquence des poussées d’acné.
Les antioxydants qu’il contient aident à combattre les radicaux libres et à prévenir les dommages cutanés. De plus, l’acide citrique contenu dans ce fruit peut atténuer les taches brunes et les cicatrices d’acné, car il agit comme un agent de blanchiment naturel.
Pour préparer ce masque, vous avez besoin de:
- 1 citron jaune ou vert;
- 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco extra vierge;
- Extrait de vanille;
- Capsule d’huile de vitamine E.
Mode d’emploi :
- Mélangez le jus d’un citron frais avec l’huile de coco;
- Ajoutez un extrait de vanille et l’huile de vitamine E;
- Utilisez un batteur électrique pour bien mélanger ces éléments jusqu’à avoir une texture moelleuse;
- Appliquez ce masque sur les régions de votre peau touchées par l’acné;
- Répétez ce masque régulièrement pour de meilleurs résultats.
Masque au blanc d’œuf et à l’huile de noix de coco
Le blanc d’œuf contient une enzyme appelée lysozyme qui peut tuer les bactéries responsables de l’acné. Lorsqu’il est appliqué sur votre peau, le blanc d’œuf aide à nettoyer la peau et à absorber l’excès d’huile. En outre, il empêche la formation de cicatrice, car il agit comme un astringent doux. Il est riche en vitamines B, qui sont de puissants antioxydants pour protéger les cellules de la peau contre les dommages.
Pour préparer ce masque, vous avez besoin de:
- 1 Blanc d’œuf;
- Quelques gouttes d’huile de noix de coco extra vierge.
Comment faire :
- Battez le blanc d’œuf dans un premier temps, puis ajoutez-y l’huile de coco;
- Appliquez le mélange sur les zones touchées par les boutons d’acné;
Laissez le masque reposer pendant 20 minutes; - Lavez ce masque en utilisant de l’eau et une éponge;
Pour obtenir les meilleurs résultats, suivez ce masque simple régulièrement.
Masque pour le visage au curcuma et à l’huile de coco pour peau grasse
Pour préparer ce masque visage, vous avez besoin de:
- 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma;
- Assez d’huile de noix de coco pour faire une pâte homogène;
Mode d’emploi:
- Dans un bol, ajoutez la poudre de curcuma, puis l’huile de coco, en quantité suffisante pour obtenir une pâte;
- Mélangez bien et appliquez sur une peau propre;
- Massez pendant une minute et laissez agir 5 minutes supplémentaires;
- Essuyez et lavez votre visage avec un nettoyant doux ou un produit nettoyant pour le visage fait maison pour éliminer tout résidu huileux.
Vous devez savoir que les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre en fonction du type de peau, de l’âge, de la profession, du mode de vie, des habitudes alimentaires, de l’hygiène et des comportements liés à la santé.
Il faut également rappeler que l’huile de noix de coco n’est pas un traitement curatif contre l’acné, mais un agent complémentaire.
Les Articles Similaires
Bienfaits et Utilisation De L’huile De Jojoba Pour Lutter Contre L’acné
Les Bienfaits De L’eau De Rose Contre Les Boutons Et L’acné
L’acné De Grossesse : Comment s’en Débarrasser ?
10 L’acné Kystique Traitements Naturels
Laisser un commentaire