Beaucoup de femmes souffrent du problème de l’excès de poils qui apparaît dans différentes parties du corps telles que les jambes, les bras et le visage ce qui peut être un cauchemar en particulier lorsque la date de votre mariage s’approche.
L’apparition de l’excès de poils dans la région du visage provoque des sentiments d’embarras et de perte de confiance en soi, en particulier pour les filles qui se marient.
La principale cause de l’excès de croissance des cheveux est le trouble hormonal. Le niveau de l’hormone œstrogène détermine le taux de croissance des cheveux.
Si vous avez essayé un certain nombre de façons d’enlever les poils du visage comme les crèmes, la cire du visage et vous n’avez pas obtenu les résultats souhaités et les poils poussent vite à nouveau, vous pouvez découvrir avec nous quelques recettes naturelles qui vous aideront à enlever les poils du visage définitivement.
Top Remèdes maison pour enlever les poils du visage
Le masque d’avoine
Ce masque aide à enlever les poils du visage, à adoucir la peau et lui donne une clarté lumineuse et naturelle.
Ingrédients :
- Une demi-cuillère à soupe d’avoine ;
- Une cuillère à soupe de miel organique ;
- Quelques gouttes de jus de citron frais.
Méthode :
- Mélangez bien les ingrédients jusqu’à ce qu’ils deviennent homogènes et appliquez le masque sur votre visage pendant 20 minutes.
- Après 20 minutes, commencez par vous frotter le visage doucement et avec un mouvement circulaire, dans le sens inverse des poils.
- Lavez votre peau avec de l’eau froide. Pour un meilleur effet, ce masque doit être appliqué deux fois par semaine.
Masque de curcuma et de farine de pois chiche
Le curcuma est l’une des substances qui réduisent la croissance des cheveux et a un effet antibactérien qui protège la peau des boutons et des imperfections cutanées.
Ingrédients nécessaires :
- 1 cuillère à soupe de curcuma ;
- 1 cuillère à soupe de farine de pois chiche ;
- Une petite quantité d’eau
Étapes à suivre pour préparer le masque pour enlever les poils sur le visage :
- Mélangez le curcuma et la farine de pois chiche dans un bol profond ;
- Ajoutez de l’eau progressivement jusqu’à obtenir une pâte épaisse ;
- Mettez le masque sur votre visage et laissez-le sécher complètement, puis frottez-le avec un chiffon humide et lavez votre visage à l’eau froide.
Si vous n’avez pas de farine de pois chiche, vous pouvez utiliser le curcuma et l’eau seulement.
Pour se débarrasser de la coloration jaune du curcuma, vous pouvez utiliser de petites lingettes humides imbibées dans une huile pour bébé pour bien essuyer le visage.
Masque aux œufs
Le masque aux œufs fonctionne de la même manière que la cire, mais il est moins douloureux et empêche les poils de réapparaître d nouveau lorsqu’il est utilisé.
Ingrédients nécessaires :
- Un blanc d’œuf ;
- Une Cuillère à café de sucre ;
- Une demi-cuillère à soupe de farine de maïs.
Étapes à suivre pour préparer le masque aux œufs pour enlever les poils sur le visage :
- Mélangez-les ingrédients jusqu’à ce que le mélange forme une pâte molle ;
- Appliquez le masque sur votre visage et laissez-le sécher complètement, puis retirez-le et vous remarquerez l’enlèvement des poils facilement et avec moins de douleur.
Les blancs d’œufs également servent également pour resserrer les pores de la peau et pour se débarrasser des rides et nourrir la peau en profondeur.
Les pelures de jeunes noix
- séchez bien les coquilles de noix puis brûlez-les jusqu’à ce qu’elles deviennent des cendres ;
- Mélangez la poudre obtenue avec un peu d’eau jusqu’à ce que la crème soit homogène ;
- Laissez de côté pendant 12 heures avant l’utilisation ;
- Appliquez ce mélange à l’aide d’une boule le coton sur les endroits où vous voulez enlever les cheveux et laissez-le agir pendant 30 minutes.
- Rincez à l’eau ;
- Répétez ce processus 3 fois par jour et vous sentirez avec le temps que les poils ont commencé à devenir plus légers et plus lents à pousser jusqu’à ce qu’ils disparaissent complètement.
Masque de gélatine
Ce Masque est très efficace pour enlever les poils du visage en permanence, mais il faut prendre soin de la proximité du contour des yeux.
Ingrédients :
- Une cuillère à soupe de gélatine ;
- Deux cuillères à soupe de lait ;
- Quelques gouttes de jus de citron.
Méthode :
- Mélangez bien les ingrédients et placez-les dans le four à micro-ondes seulement pendant quelques secondes jusqu’à ce que le mélange soit chaud ;
- Appliquez le mélange sur votre visage et loin de vos yeux et vos sourcils ;
- Laissez-le agir sur le visage pendant 20 minutes jusqu’à séchage complet ;
- Enlevez le masque de gélatine du visage doucement et prudemment et vous remarquerez la disparition des points noirs et des cheveux complètement en plus de la douceur que vous n’avez jamais ressenti auparavant.
Mélange de miel et de citron
Ce mélange nécessite 10 ml de jus de citron et 40 ml de miel. Mélangez bien les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis appliquez-le sur les zones où vous voulez enlever les poils à l’aide d’un coton-tige humide, sans oublier de frotter dans le sens de la repousse des poils. Après un quart d’heure, rincer à l’eau froide.
Répétez la procédure deux fois par semaine pendant les deux premières semaines, puis une fois par semaine et vous obtiendrez d’excellents résultats.
Mélange d’abricot et de miel
Les abricots contiennent des vitamines et des minéraux ainsi que des antioxydants. Pour cela, vous devez préparer un mélange distinctif et efficace pour frotter votre visage en utilisant les abricots comme ingrédient principal et le miel comme ingrédient secondaire.
Ingrédients :
- Une demi-tasse d’abricots secs ;
- Une cuillère à café de miel.
Méthode :
- Broyez les abricots secs pour obtenir le lait en poudre qu’ils produisent ;
- Combinez le miel et les abricots ;
- Appliquez ce mélange sur votre visage ;
- Laissez agir pendant 5 à 10 minutes ;
- Commencez à le frotter délicatement avec vos doigts en effectuant des mouvements circulaires pendant au moins 15 minutes.
- Lavez votre visage avec de l’eau tiède ;
- Répétez ce processus 2 à 3 fois par semaine.
Mélange de papaye
- Écrasez une papaye fraîche pour obtenir une texture pâteuse ;
- Ajoutez une cuillère à café de curcuma en poudre ;
- Appliquez le mélange sur votre visage dans les endroits où vous voulez enlever l’excès de poils ;
- Laissez le masque agir pendant 45 minutes, puis retirez-le en frottant de façon circulaire et en le lavant à l’eau tiède ;
- Répétez ce processus deux fois par semaine pour un résultat optimal.
Les tramousses ou lupins amers
La recette de lupins amers est l’une des recettes les plus célèbres pour prévenir la croissance des poils à nouveau. Faites tremper les tramousses dans de l’eau pendant toute la nuit jusqu’au matin, puis filtrez le mélange. Enlevez les poils à l’aide d’une cire d’épilation puis appliquez la solution préparée sur la peau une fois par jour pendant au moins deux semaines. Vous remarquerez une croissance lente des poils dans ces zones. Si vous l’appliquez régulièrement, ça va vous permettra de réduire le nombre de fois d’épilation.
Epilation à la cire
La préparation de la cire nécessite deux tasses de sucre, un quart de tasse d’eau et un quart de tasse de jus de citron.
Mélangez bien ces ingrédients dans une casserole, portez-les à ébullition jusqu’à l’obtention d’un liquide brun clair ayant une forte viscosité. Laissez refroidir puis utilisez-le pour l’épilation.
Appliquez la cire préparée sur un chiffon propre sur la zone pour enlever les poils, puis retirez-le dans le sens inverse de la croissance des poils.
Après la fin du processus, mettez un morceau de glace sur la zone à partir de laquelle les poils ont été enlevés jusqu’à ce que les pores se resserrent.
Remarque : Essayez de tester l’une des recettes précédentes en plaçant un peu du mélange sur le dos de la main et attendez 10 minutes pour savoir s’il y a une réaction allergique vis-à-vis l’un des ingrédients de ces recettes.
Laisser un commentaire