Un petit bouton sur le nez peut effectivement voler toute la beauté de votre visage. Les boutons sur le nez ne sont pas très communs même si le nez se situe dans la zone « T » du visage qui est connu pour sécréter le maximum d’huile dans la plupart des types de peau . Cependant, si vous avez des boutons sur le nez, cela peur révéler un certain nombre de problèmes de santé en arrière-plan.
Les boutons sur le nez peuvent également être de différents types et il est important que vous optiez pour un traitement en fonction du type de boutons que vous avez sur votre nez. Si vous avez un bouton unique sur le dessus de votre nez, vous pouvez certainement suivre un tas de remèdes rapides pour l’enlever facilement. D’autre part, si vous avez de l’acné sur le nez ou un tas de petits boutons sur votre nez, le traitement doit être différent.
Cet article vous fournira des remèdes naturels pour enlever les deux types de boutons sur votre nez facilement. Mais tout d’abord, jetons un coup d’œil aux raisons sous-jacentes de l’apparition des boutons sur le nez.
Bouton Sur le Nez qu’est ce que ça dit ?
Un bouton sur le nez en dit long sur votre santé et votre hygiène :
- Un bouton sur votre nez pourrait signifier que vous êtes très stressé. Le stress incite le corps à libérer de l’adrénaline qui, à son tour, augmente la production d’huile, ce qui entraîne des éruptions sur la zone du nez.
- Un bouton sur le nez près des yeux pourrait être le signe d’une mauvaise fonction hépatique.
- Un bouton formé à l’extrémité du nez pourrait indiquer un système digestif défectueux.
- Lorsque vous remarquez une éruption sur les côtés du nez, cela pourrait signifier des changements dans le système cardiovasculaire et reproducteur.
Cependant, il pourrait y avoir plusieurs autres causes pour l’apparition des boutons sur le nez.
Causes du bouton sur le nez
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les boutons se produisent sur le nez :
Déséquilibre hormonal :
Si vous avez déjà un déséquilibre hormonal, vous risquez de souffrir d’éruptions, car les membranes à l’intérieur des cellules de la peau sont les plus faibles en ce moment et elles sont remplies de minuscules cellules sanguines et de terminaisons nerveuses qui peuvent se rompre au moindre mouvement.
Pores obstrués :
Les bactéries, la saleté, la crasse et les cellules mortes de la peau sur le visage et le nez bloquent en particulier la voie des glandes sébacées. Lorsque le sébum ne trouve pas d’issue, il s’accumule et provoque la croissance des boutons, d’abord à l’intérieur puis vers l’extérieur. Cela se traduit par ce gros bouton sur le nez.
Régime alimentaire inadéquat :
Un régime alimentaire inadéquat et le manque d’apport en eau seraient aussi la cause de l’accumulation de toxines dans le corps et lorsque les toxines ne sont pas évacuées régulièrement, il y a des chances que le corps montre des signes et des symptômes sur le nez.
Cosmétiques :
On peut aussi avoir des boutons sur le nez à cause des cosmétiques chimiquement infusés et de fortes doses de médicaments. Les produits chimiques réagissent avec les hormones et les tissus de la peau et font des ravages.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les experts pensent que les boutons sur le nez peuvent être formés. Ont-ils déjà sonné une cloche? Eh bien, avançons et lisons ce que seraient les symptômes de boutons sur le nez!
Symptômes du bouton sur le nez
Un bouton est formé lorsque les follicules pileux sous la peau sont bloqués. Les cellules mortes de la peau se mélangent avec les huiles à l’intérieur des pores et cela s’accumule pour obstruer les follicules. Ainsi, les boutons se produisent. Certains des symptômes sont :
• Démangeaison sur le nez,
• Pus blanc dense ;
• Inflammation et apparence de kyste ;
• Bosses sur le nez ;
• Zone de nez infecté ;
• Épaississement et réchauffement de la zone de la peau infectée…etc.
Remèdes naturels pour enlever les boutons sur le nez
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme peut être très efficace pour traiter rapidement les gros boutons sur le nez. C’est probablement la seule application du vinaigre de cidre de pomme sur la peau lorsque vous n’avez pas besoin de le diluer avec de l’eau. Cependant, si vous avez une peau sensible, nous vous suggérons de le diluer au moins dans une certaine mesure pour vous assurer qu’il n’y a pas d’action inverse sur votre peau. Faites tremper une boule de coton dans le vinaigre de cidre de pomme et tamponnez directement sur le bouton. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez à l’eau.
Le gel d’Aloe Vera
Les propriétés antibactériennes de l’Aloe Vera aident à réduire l’inflammation, ce qui en fait un remède parfait pour les boutons infectés. Le gel aide également à restaurer la peau endommagée ce qui accélère le processus de guérison du corps.
Vous devez appliquer le gel d’Aloe Vera pendant 20 minutes, au moins 2 fois par jour. Après chaque application, lavez le gel avec de l’eau tiède. Continuez à utiliser ce remède jusqu’à ce que le gonflement diminue.
Le Citron
Le citron est un autre traitement à la maison commun qui peut être efficace pour se débarrasser des boutons sur le nez. Pressez un peu de jus de citron frais, trempez une boule de coton propre dans le jus obtenu et tamponnez le jus sur le bouton. Laissez-le pendant 15 minutes avant de laver avec de l’eau.
Masque de multani mitti à l’huile d’arbre à thé
Si vous avez beaucoup de petits boutons sur le nez ou des boutons d’acné sur le nez, ce traitement peut être plus efficace. Faire tremper 1 cuillère de multani mitti (argile smectique) dans l’eau et une fois qu’il est devenu doux ajouter 2 à 3 gouttes d’huile d’arbre à thé dans cette pâte. Mélangez bien et appliquez sur votre nez couvrant toute la zone affectée. Laissez sécher le masque à 90 % avant de le laver avec de l’eau.
Masque au blanc d’œuf
Ce masque réduit la décoloration de votre peau causée par les boutons. Le masque blanc d’œuf raffermit et tonifie votre peau. Mais vous devez seulement utiliser le blanc et non les jaunes d’œufs car ils peuvent être contaminés par des bactéries.
Instructions :
• Mélangez les blancs d’œufs avec le jus de citron ;
• Mélangez-les soigneusement jusqu’à obtenir une mousse ressemblant à de la meringue ;
• Lavez-vous le visage en premier ;
• Appliquez le masque ;
• Laissez agir pendant 15 minutes avant de le rincer à l’eau tiède.
Les enzymes présentes dans les blancs d’œufs sont considérées comme plus actives que l’acide kojique. Ces enzymes empêchent l’oxydation et la décoloration de la peau.
Ce qui est génial avec le masque au blanc d’œuf, c’est qu’il laisse votre peau plus ferme et plus serrée. Cet effet est le résultat de l’albumine dans l’œuf qui interagit avec votre peau.
Cependant, si vous êtes allergique aux œufs, vous ne devriez pas essayer d’employer ce remède sur vos boutons de nez.
Le dentifrice pour gros bouton sur le nez
Le dentifrice est l’un des traitements les plus connus, car il contient des antimicrobiens ainsi que des huiles essentielles. Il permet donc de se débarrasser des boutons sur le nez en les séchant et aide à réduire leur volume du jour au lendemain.
Le mode d’emploi est le suivant : Placez une quantité suffisante de dentifrice sur le bouton. Sur le nez qui ne part pas, laissez-le agir toute la nuit et lavez-le à l’eau froide le matin. Répétez cette méthode la nuit suivante, si nécessaire.
L’ail contre bouton sur nez
Les bienfaits de l’ail pour la santé sont nombreux et c’est un remède efficace contre divers problèmes de peau et de cheveux. Les utilisations de l’ail pour la prévention de la perte de cheveux sont bien connues.
L’application topique d’ail écrasé toute la nuit est le meilleur moyen de se débarrasser d’un gros bouton sur le nez, car l’ail est un puissant agent antifongique, antibactérien et antioxydant qui favorise la guérison rapide des boutons. Le soufre présent dans l’ail favorise également le processus de guérison.
Mode d’emploi : écrasez 2 à 3 gousses d’ail et faites-les tremper dans de l’eau pendant 15 minutes, puis appliquez le mélange obtenu sur les boutons sur le nez. Laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau.
La menthe poivrée contre le bouton sur le nez
La menthe poivrée est une herbe largement utilisée dans les toners et les masques pour les boutons ainsi que pour les soins du visage faits maison pour les peaux grasses. Les propriétés apaisantes, astringentes et rafraîchissantes du menthol présent dans la menthe poivrée aident à réduire les irritations et les rougeurs associées aux boutons. En outre, les propriétés antivirales et antibactériennes de la plante combattent également les bactéries responsables des boutons.
- Écrasez une poignée de feuilles de menthe poivrée et extrayez-en le jus.
- Appliquez ce jus sur les boutons et laissez-le agir pendant 10 minutes, puis lavez-le à l’eau froide.
Les huiles essentielles
Deux des huiles essentielles les plus populaires qui peuvent traiter les boutons sur le nez sont l’huile de lavande et l’huile d’arbre à thé. Peu importe comment ils sont bénéfiques, vous ne devriez pas essayer de les frotter sur votre visage sans d’abord les diluer avec une huile de support (noix de coco, jojoba, etc.).
Tout ce dont vous avez besoin est d’appliquer une goutte d’huile essentielle (mélangée à de l’huile de support) sur le bouton. Ne le rincez pas. Il est préférable de l’appliquer la nuit afin d’éviter de toucher cette zone.
Mais n’utilisez pas ce remède si vous êtes allergique à ces huiles essentielles. Rappelez-vous, ils ne fonctionnent pas de la même manière pour tout le monde.
Les Articles Similaires
Les boutons dans l’oreille : Les meilleurs trucs et remèdes naturels
Traitements Naturels Contre Les Boutons D’acné
Astuces & Conseils Pour Une Beauté Au Naturel
Comment Se Débarrasser Des Points Noirs Dans Les Oreilles Naturellement