Le curcuma est une épice populaire dans la cuisine indienne. Il est riche en curcumine antioxydante et a une longue histoire d’utilisation médicinale depuis la nuit des temps. Parmi les principales causes de l’excès de poids on peut citer le stress et l’inflammation.
La majorité de la population humaine est affectée par le surpoids, l’excès de graisse abdominale et le déséquilibre énergétique dans le corps. Ce déséquilibre se traduit par l’excès de stockage de graisses dans les cellules graisseuses du corps.
Diverses méthodes sont disponibles afin de favoriser la perte de graisse abdominale et parmi lesquelles, le citron et le curcuma occupe une place importante. Le mélange curcuma et citron est un puissant brûleur de graisse viscérale naturel.
Le curcuma aide à combattre et le surpoids et la graisse abdominale et par conséquent est l’un des ingrédients les plus importants pour la perte de poids. La curcumine dans le curcuma induit l’expression de l’adiponectine, une graisse brûlante, et l’apport régulier de cette épice peut même prévenir les effets néfastes de l’obésité.
Qui ne devrait pas utiliser le curcuma ?
Le curcuma est un aliment naturel et sûr à consommer, mais il y a peu de cas où il n’est pas autorisé de le consommer. L’utilisation excessive du curcuma peut causer des nausées, une indigestion, de la diarrhée ou des étourdissements.
La consommation de curcuma doit être arrêtée 2 semaines avant toute intervention chirurgicale. C’est parce que le curcuma lorsqu’il est combiné avec des médicaments ou des suppléments réduit la coagulation du sang.
Les personnes atteintes de diabète, de problèmes de vésicule biliaire, les femmes enceintes et celles qui allaitent sont priées de ne pas prendre de curcuma comme bon leur semble. Il est conseillé de consulter votre médecin pour suggérer le bon dosage pour votre condition spécifique.
Curcuma et citron pour perdre du poids
Le curcuma est une source riche en fibres alimentaires et en minéraux comme le calcium, le potassium, le sodium, le magnésium et le zinc. Il contient également de la vitamine A et de la vitamine E. Les vitamines et les minéraux présents et le curcuma en font un excellent complément alimentaire.
Le curcuma a des propriétés antiseptiques, antioxydantes, analgésiques et anti-inflammatoires. La propriété antioxydante aide à traiter les dommages cellulaires causés par les radicaux libres, améliore la fonction métabolique du corps et contrôle la faim. La curcumine, le constituant actif présent dans le curcuma, empêche l’accumulation de graisse dans les tissus adipeux de l’estomac et du foie.
Le citron est une source très riche de vitamine C. La pectine est une fibre naturelle qui est présente dans le citron, elle aide à réduire les fringales et améliore le transit intestinal. Le citron est aussi très riche en antioxydants et a des propriétés nettoyantes. Il réduit les bouleversements digestifs, améliore le métabolisme de base et agit comme un brûleur de graisse. Vous vous demandez peut-être comment éliminer la graisse abdominale en utilisant le curcuma et le citron n’est-ce pas ?
Le citron pour perdre du poids de diverses façons
Tout d’abord, le citron contient de la pectine, qui a été prouvée pour aider à contrôler le désir et émousser la faim.
Si vous choisissez d’utiliser de l’eau citronnée le matin (fortement recommandé), il vous empêchera de manger un grand petit déjeuner et réduira votre nombre total de calories pour la journée.
De plus, les effets ajoutés sur le système digestif du corps aideront votre métabolisme à travailler plus efficacement et à mieux assimiler les nutriments que vous mangez.
Lorsque vous avez faim, boire plus d’eau et améliorer la digestion simultanément par la consommation d’eau de citron, la perte de poids viendra plus vite et plus facilement.
Comment préparer le curcuma et citron pour perdre du poids ?
Le thé minceur au curcuma et au citron est très facile à préparer et peut être utilisé comme supplément de perte de poids pour contrôler la tension artérielle et augmenter les performances physiques et mentales.
Ingrédients :
- 1 tasse d’eau chaude ;
- ¼ cuillère à café de curcuma ;
- Le jus de ½ citron jaune ou vert ;
- ½ cuillère à café de miel.
Mélangez tous les ingrédients et assurez-vous de bien mélanger car le curcuma a tendance à coller au fond. Buvez cette boisson brûle-graisse avant les repas pour brûler les graisses et supprimer l’appétit.
Faites une pause de deux semaines, puis recommencez à prendre ce tonique.
Curcuma et cannelle
La cannelle est une épice qui contient une grande quantité de minéraux et de fibres essentiels à notre santé. Cette épice savoureuse aide également à perdre du poids si vous savez comment vous en servir !
Les propriétés puissantes de la cannelle peuvent encourager les enzymes dans notre corps et aider à gagner un corps svelte et sans graisse. Naturellement, ce type de produit bénéfique travaillera de manière plus dynamique lors de sa fusion avec le curcuma, qui est un autre ingrédient naturel précieux pour résoudre le problème de poids.
Ce dont vous aurez besoin :
- Une cuillère à café de curcuma en poudre.
- Un morceau de demi-pouce de racine de gingembre frais
- Une tasse d’eau.
- 3 bâtons de cannelle.
Mode d’emploi :
- Ajoutez la racine de gingembre et la poudre de curcuma dans une casserole.
- Faites bouillir l’eau pendant environ 5 minutes.
- Ajoutez les bâtons de cannelle à l’eau bouillante.
- Laissez mijoter encore pendant environ 2 minutes.
- Filtrez le thé obtenu dans une tasse et servir.
Vous pouvez également ajouter du miel selon votre goût.
Recommandation
Quand vous voulez prendre du curcuma pour perdre du poids, il est préférable de le prendre tel quel. Cependant, à moins de cuisiner avec, tous les jours, il est un peu impossible d’obtenir la quantité efficace. En tant que tel, il est recommandé d’opter pour un substituant naturel.
Les Articles Similaires
Laisser un commentaire