Il y a très peu de choses liées à votre apparence qui sont plus frustrantes qu’un bouton inattendu, surtout quand il se produit avant un événement important, une date ou une entrevue. Les boutons se produisent le plus souvent sur le visage, mais sont également très fréquents sur le cou, le dos, les épaules et le décolleté.
Ils se forment lorsque les bactéries infectent les glandes sébacées de la peau. À la suite de l’infection, la peau se remplit de pus et forme un gonflement à la surface de la peau. Même si le maquillage peut couvrir légèrement le bouton au cou et réduire l’apparence de rougeur, ce petit renflement est impossible à cacher, sauf si vous restez à la maison et vous vous enfermez dans une pièce sombre.
Heureusement, il existe de nombreuses façons simples d’éviter les boutons dans le cou et qui permettent de les traiter rapidement lorsqu’ils se présentent sans avertissement.
Bouton dans le cou : causes
- Les bactéries : Les bactéries qui infectent la surface de la peau sont la cause principale de l’acné et des boutons sur le cou, parce que les enzymes qui travaillent sur l’analyse des substances grasses se trouvent sous la peau ;
• Les produits cosmétiques : les cosmétiques et autres produits de beauté contenant de la vaseline ou de l’huile de paraffine provoquent des boutons dans le cou et de l’acné ; - Gratter les boutons sur le cou : presser les boutons dans le cou ou le fait de les frotter tout le temps augmente sa propagation et laisse des cicatrices dans le cou ;
- Propreté de la peau: L’eau seule n’est pas suffisante pour nettoyer la peau. Pour cela, utiliser un nettoyant doux et qui correspond au type de votre peau, en notant la non-utilisation de savon ordinaire au cou, qui peut provoquer un déséquilibre alcalin de la membrane ;
- Cycle menstruel : L’apparition de boutons au cou et de d’acné augmente avant ou pendant le cycle menstruel en raison des fluctuations hormonales ;
- Constipation : La constipation provoque l’apparition de boutons sur le cou. Afin de la traiter, il faut adopter une alimentation saine, équilibrée et riche en fibres ;
- Déséquilibre hormonal : Les périodes dans lesquelles se produisent des changements hormonaux tels que la grossesse, la menstruation, la ménopause, l’adolescence et autres sont caractérisés par l’incidence des boutons au cou et de l’acné ;
- Transpiration : La transpiration intense peut provoquer l’apparition de bouton au cou ;
- Aliments sucrés : les aliments sucrés augmentent le risque de développer des boutons dans le cou et sur d’autres parties du corps, car le sucre interagit avec certaines glandes dans le corps, ce qui conduit à la production d’hormones provoquant l’émergence de ces boutons ;
- Nettoyage excessive de la peau : Cela peut enlever les huiles naturelles produites par la peau et qui sont nécessaires à la santé de la peau, ce qui conduit à une peau sèche, à l’irritation cutanée et à l’apparition de bouton sur le cou ;
• Perturbation au niveau des follicules pileux ;
• Inflammation de la peau due à l’utilisation d’une certaine pommade ou d’un savon alcalin ;
• Les facteurs génétiques ;
• Exposition à la lumière du soleil de manière excessive.
• Utilisation de certains médicaments.
Comment Enlever Des Boutons Dans Le Cou Naturellement
Le bicarbonate de sodium
Dans le cas des remèdes contre l’acné et les boutons au cou, cette substance fabuleuse, également connue sous le nom de bicarbonate de soude, est utile grâce à ses propriétés antiseptiques ainsi que sa capacité à combattre les champignons et les bactéries et sécher l’excès d’huile tout en exfoliant la peau et en la rendant douce et belle.
Tout ce que vous avez besoin est :
- Un paquet de bicarbonate de soude ;
- De l’eau fraîche.
Instructions : Il y a deux façons d’y parvenir: fabriquer un masque de bicarbonate de soude ou faire un simple gommage.
Pour le masque, mélangez des parties égales de bicarbonate de soude et de l’eau pour former une pâte épaisse. Massez la pâte lentement en mouvements circulaires pendant environ 2 minutes. Laissez le masque agir pendant environ 15 à 20 minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède, séchez et hydratez la zone traitée.
Pour le gommage, mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un 1/8 de tasse d’eau. Appliquez la pâte sur votre cou en massant bien. Après 5 à 6 minutes de cela, rincez soigneusement votre cou à l’eau tiède, séchez et hydratez la zone traitée.
[ Lire: Top 8 secrets de la beauté du bicarbonate de soude]
Les Articles Similaires
Le blanc d’œuf
Le blanc d’œuf est également un grand remède à la maison pour se débarrasser des boutons dans le cou. Pour utiliser cette méthode, il suffit de séparer le blanc d’œuf du jaune. Ensuite, vous pouvez utiliser un coton-tige, une boule de coton ou simplement vos doigts pour appliquer le blanc d’œuf sur les zones affectées. Votre peau brillera et commencera à se resserrer. Laissez le blanc d’œuf sur votre peau pendant environ une heure pour de meilleurs résultats.
L’huile d’arbre à thé
L’huile de théier est l’un de ces ingrédients naturels qui sont censés avoir des pouvoirs magiques de guérison! Cette huile a des propriétés antibactériennes qui aident à prévenir les évasions fréquentes de boutons ou d’acnés dans le cou qui sont le produit d’une infection bactérienne. Non seulement elle prévient les éruptions fréquentes mais elle aide aussi beaucoup à réduire les rougeurs et au cas où une inflammation se produit.
Alors, trempez une boule de coton dans l’huile d’arbre à thé et appliquez-la sur la zone affectée. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis rincez-le. Pour de meilleurs résultats, répétez ce remède tous les jours.
Le jus de citron
C’est probablement l’un des remèdes à la maison les plus populaires que nous suivons toujours! Les citrons sont l’un des ingrédients les plus facilement disponibles afin de soigner les boutons dans le cou. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer le jus d’un citron à l’aide d’une boule de coton sur le bouton sur le cou ou les éruptions d’acné.
Le jus de citron peut causer un peu d’irritation au début mais il traitera les boutons au cou ou l’acné plus rapidement. Au lieu d’appliquer du jus de citron brut sur votre visage et afin d’éviter toute irritation, vous pouvez le mélanger avec quelques gouttes d’eau de rose et le laisser agir pendant 10 minutes avant de le rincer.
La glace ou la vapeur d’eau
La glace aide à soulager rapidement la rougeur, l’enflure et l’inflammation des boutons dans les cou en améliorant la circulation sanguine dans la zone touchée, en éliminant la crasse et en resserrant les pores de la peau. Quant à la vapeur, elle aide à ouvrir les pores et permet de se débarrasser des bactéries piégées dans les pores et qui causent l’infection et l’inflammation.
Enveloppez quelques morceaux de glace pilée ou de glaçons dans un tissu et maintenez-le sur la zone affectée pendant quelques secondes à la fois. Répétez ceci quelques minutes plus tard.
Exposez votre visage à la vapeur d’une eau chaude qui dégage assez de vapeur pendant quelques minutes. Rincez votre visage avec de l’eau tiède, séchez-la et appliquez une crème hydratante.
Les Articles Similaires
Bienfaits du citron pour la peau
Top 5 Remèdes Maison Contre Les Boutons Sur Le Front
L’aloe vera Pour L’acné, Les cicatrices Et Les Boutons Sur Le Visage
Les Bienfaits De L’eau De Rose Contre Les Boutons Et L’acné