La majorité des gens souffrent de pellicule qui est causée par des changements hormonaux, le stress, la sensibilité à certains produits et la pollution. Tous ces facteurs peuvent contribuer à la prolifération et à l’accumulation des champignons qui permettent au cuir chevelu de produire davantage de cellules mortes de la peau. Il est recommandé d’utiliser du bicarbonate de soude contre les pellicules, car il contient un nettoyant naturel qui exfolie les cellules mortes de la peau, la saleté et les autres impuretés responsables des pellicules. Le bicarbonate de soude a également des propriétés qui éliminent l’excès de sébum et des huiles du cuir chevelu sans provoquer une déshydratation et une sécheresse excessive.
Solutions naturelles contre les pellicules
Le bicarbonate de soude et pellicules
Le bicarbonate de soude est un exfoliant naturel qui aide à éliminer les peaux mortes et vous évite les huiles accumulées et les pellicules chroniques.
Pour utiliser le bicarbonate contre les pellicules, il vous faut :
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude ;
- 1 tasse d’eau tiède ;
Méthode d’utilisation :
- Dissolvez bien le bicarbonate de soude dans l’eau ;
- Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et massez doucement ;
- Laisser agir pendant environ cinq minutes ;
- Lavez bien avec de l’eau tiède ;
- Répétez ce remède de grand-mère une à deux fois par semaine pour éliminer définitivement les pellicules.
Masque d’huile de romarin et bicarbonate de soude cheveux pellicule
Pour préparer ce masque antipelliculaire bicarbonate, vous avez besoin de :
- 1 Cuillère à soupe de bicarbonate de soude ;
- 1 verre d’eau tiède ;
- Quelques gouttes d’huile de romarin ;
Mode d’emploi :
- Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à une tasse d’eau tiède ;
- Remuez jusqu’à ce que le bicarbonate de soude soit complètement dissout ;
- Ajoutez quelques gouttes d’huile de romarin ;
- Utilisez ce mélange comme alternative au shampooing ;
- Humidifiez bien les cheveux, puis répartissez le mélange en frottant doucement le cuir chevelu pendant au moins cinq minutes, puis rincez abondamment.
- Vous vous sentirez peut-être sec au début, mais vous remarquerez peu après le contraire, car le bicarbonate de soude équilibre le pH du cuir chevelu.
Recette antipelliculaire bicarbonate de soude, huile d’olive et jaune d’œuf
L’huile d’olive est utile pour conditionner et hydrater le cuir chevelu. Alors que le jaune d’œuf nourrit le cuir chevelu et donne de l’éclat aux cheveux. Par conséquent, ce mélange est utile dans le traitement des pellicules.
Pour préparer ce masque antipelliculaire, procédez comme suit :
- Mélangez bien une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une cuillère à café de bicarbonate de soude et un jaune d’œuf ;
- Appliquez le mélange obtenu sur le cuir chevelu et laissez agir pendant environ 20 minutes avant de le laver à l’eau froide ;
- Vous pouvez faire ce masque 2 fois par semaine pendant au moins un mois pour réduire les pellicules.
Huile d’arbre à thé et bicarbonate pour pellicule
La meilleure façon d’utiliser le bicarbonate de soude est de diluer la poudre de bicarbonate de soude blanche dans un verre d’eau tiède sans oublier de lui ajouter 5 gouttes d’huile d’arbre à thé, une des meilleures huiles nettoyantes pour la peau.
- Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau tiède, dissolvez bien la poudre, puis ajoutez des gouttes d’huile d’arbre à thé.
- Utilisez ce mélange au lieu du shampooing, humidifiez bien les cheveux, puis répartissez le mélange en frottant doucement le cuir chevelu pendant au moins 5 minutes, puis rincez abondamment.
Vous sentez peut-être les premiers cheveux secs, mais peu après, vous remarquerez que le bicarbonate de soude rétablit l’équilibre du cuir chevelu et qu’il aide à sécréter le sébum d’une façon modérée.
Bicarbonate de soude et jus de citron antipelliculaire naturel
Cette recette aide à éliminer les pellicules, la saleté, les cellules mortes de la peau et les excès d’huile dans le cuir chevelu. Elle donne également aux cheveux un éclat et une merveilleuse odeur.
Ce masque est préparé en mélangeant bien une cuillère à café de bicarbonate de soude avec le jus d’un citron jusqu’à l’obtention d’une pâte uniforme. Appliquez la pâte préparée sur les cheveux et le cuir chevelu avec un massage du cuir chevelu pendant deux à trois minutes, puis laisser le mélange agir pendant 5 à 10 minutes. Lavez le cuir chevelu à l’eau froide et répéter la recette deux fois par semaine pour des résultats rapides et efficaces
Remède pellicule grasse : Bicarbonate de sodium pour cheveux gras
Le bicarbonate de soude est un nettoyant naturel pour les cheveux puisqu’il nettoie les cheveux des produits chimiques issus de l’utilisation répétée de shampooings et de produits chimiques qui entraînent une augmentation de la sécrétion du sébum dans le cuir chevelu et rendent les cheveux gras.
Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium avec 1/2 litre d’eau, puis massez le cuir chevelu pendant quelques minutes avec ce mélange. Ensuite, lavez les cheveux avec un mélange d’eau tiède et de vinaigre de cidre dans lequel une cuillère à soupe de vinaigre de cidre est mélangée avec un 1/2 litre d’eau, après cette étape, nettoyez les cheveux à l’eau froide.
Bicarbonate de soude et vinaigre de cidre pour pellicule
Pour préparer ce remède de grand-mère antipelliculaire, vous avez besoin de :
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium ;
- 3 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme ;
Mode d’emploi :
- Mélangez bien les ingrédients cités ci-dessus ;
- Appliquez la solution obtenue sur le cuir chevelu et laissez agir pendant 5 à 10 minutes ;
- Rincez à l’eau claire.
Remède pellicule grasse au bicarbonate de sodium et à l’huile de ricin
Le bicarbonate de soude est efficace pour se débarrasser des pellicules et pour nettoyer le cuir chevelu. Il agit pour éliminer l’excès d’huile dans le cuir chevelu, tandis que l’huile de ricin aide à favoriser la circulation sanguine dans le cuir chevelu pour renforcer les follicules pileux et maintenir un équilibre naturel des cheveux.
En plus, il est nécessaire d’ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé au masque antipelliculaire afin d’éliminer radicalement les pellicules grasses, apaiser l’inflammation et les démangeaisons du cuir chevelu, protéger les cheveux des bactéries ou de l’accumulation de cellules mortes et contrôler le taux de sécrétion des huiles.
Pour préparer ce masque antipelliculaire, vous avez besoin de :
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ;
- 4 ou 5 cuillères à soupe d’eau ;
- 7 gouttes d’huile d’arbre à thé ;
- 1cuillerée d’huile de ricin ;
Mode d’emploi :
- Mélangez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux ;
- Appliquez ce masque sur le cuir chevelu puis laissez agir durant environ 20 minutes puis lavez avec de l’eau et un shampooing doux ;
- Vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude à votre shampooing et lavez les cheveux avec ;
- Ce masque est utilisé une fois par semaine pour de meilleurs résultats.
Les pellicules peuvent être un problème frustrant pour beaucoup de gens, mais il existe de nombreux remèdes naturels possibles qui permettent de réduire les symptômes et d’apporter une solution rapide et radicale.
Lorsque vous détectez des pellicules, utilisez ces traitements individuellement ou combinez-les avec d’autres produits en vente libre tels que les shampooings antipelliculaires pour optimiser l’efficacité de votre traitement.
Il convient de noter la nécessité d’éviter l’utilisation de bicarbonate de soude chez les personnes à la peau sensible ou lorsqu’une irritation de la peau se produit après une première utilisation. Il est également interdit de l’utiliser directement sur les plaies et les brûlures ou de l’utiliser fréquemment.
Les Articles Similaires
Recettes De Masque Aux œufs Pour Des Cheveux Magnifiques
Les Bienfaits Et Utilisation Du Fenugrec Sur Les Cheveux
Les Bienfaits Et Utilisation Du Fenugrec Sur Les Cheveux
Remèdes De Grand Mère Contre Les Croûtes Sur Le Cuir Chevelu
Comment Traiter Un Cuir Chevelu Sec ?
Laisser un commentaire