Avez-vous entendu parler de l’huile de noisette? Avec cette huile, vous pouvez dire adieu aux cheveux ternes et à la peau sèche. L’huile de noisette est non seulement excellente pour cuisiner, mais aussi merveilleuse pour une peau éclatante et des cheveux sains. L’huile de noisette est riche en acides gras mono-insaturés et constitue une excellente source de vitamine E, ce qui permet à votre peau de l’absorber sans la graisser.
Bienfaits et utilisation de l’huile de noisette pour la peau
Empêche le vieillissement
L’huile de noisette contient des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres qui rendent la peau vieillie en raison de l’apparition de rides et de ridules. Les vitamines A et E présentes dans l’huile de noisette aident à produire du collagène qui rend la peau ferme et lisse. Appliquez quelques gouttes d’huile de noisette sur votre peau et massez.
Ajoute une lueur à la peau
Le sélénium présent dans l’huile de noisette accélère le processus de renouvellement cellulaire qui ajoute de la brillance à la peau.
Prévient le cancer de la peau
La vitamine E et le sélénium ont un impact énorme sur les cellules cancéreuses. Le cuivre présent dans l’huile de noisette ainsi que les antioxydants tels que la vitamine E, protègent la peau des dommages causés par les radicaux libres tout en contrôlant la production de mélanine.
Empêche l’apparition des boutons d’acné
L’huile de noisette possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui détruisent les boutons d’acné. La rougeur de la peau peut être réduite par la teneur en zinc de l’huile de noisette car il favorise la production du collagène. Il permet également d’évacuer les toxines car ils sont la principale cause de l’explosion d’acné.
Prévient la sécheresse de la peau
Si vous avez la peau sèche, l’huile de noisette est un remède efficace pour cela. Les nutriments comme le zinc, la vitamine E et les acides gras oméga-3 ajoutent de l’humidité à la peau. Les maladies de la peau comme l’eczéma et le psoriasis peuvent également être évitées grâce à ces nutriments. Si vous faites face à des problèmes tels que des talons fendillés et des démangeaisons, quelques gouttes d’huile de noisette permettent de les traiter.
Pour rester hydraté, appliquez quelques gouttes d’huile de noisette sur la peau.
Aide à exfolier la peau
L’application suivante enlèvera les cellules mortes et nourrit également la peau puisque l’huile de noisette est un exfoliant naturel.
- Prenez une demi-tasse d’huile de noisette ;
- Ajoutez de l’avocat en purée ;
- Ajoutez-y un jaune d’œuf ;
- Mélangez-les bien et formez une pâte épaisse ;
- Appliquez la pâte doucement sur votre visage humide et frottez-la ;
- Laissez agir pendant 15 minutes ;
- Rincez à l’eau froide.
Bienfaits et utilisation de l’huile de noisette pour les cheveux
La croissance des cheveux dépend d’une nutrition adéquate et la croissance lente des cheveux est souvent associée à l’absence de bons nutriments dans le corps. Le sélénium est l’un de ces nutriments, qui est présent dans les noisettes en grande quantité. Ainsi, la consommation de ces noisettes peut favoriser la croissance des cheveux et lutter contre les problèmes de peau.
L’huile de noisette peut aider vos cheveux et votre cuir chevelu en:
Améliorant la croissance des cheveux
Le sélénium est un oligo-élément important et vital pour la croissance des cheveux. La carence en sélénium dans votre alimentation est souvent associée à une mauvaise croissance des cheveux, même si vous consommez suffisamment de protéines. Bien que les noisettes ne peuvent pas inverser la perte de cheveux sévère tels que la calvitie masculine, ils peuvent certainement améliorer la croissance des cheveux lente en raison d’une mauvaise nutrition.
Ajoutant de la brillance aux cheveux
Nous visons tous des cheveux brillants et nous dépensons souvent du temps et de l’argent sur des conditionneurs ou des sprays sans rinçage ou nous visitons des salons à cette fin. L’huile de noisette pour les cheveux est un moyen plus facile et moins cher de rendre vos cheveux plus brillants car elle est riche en acides gras oméga-3. Elle est également utilisée dans les shampoings, les conditionneurs et les traitements capillaires. Ainsi, si vous mangez régulièrement une poignée de noisette pendant quelques semaines, vous remarquerez une amélioration de la qualité et de l’éclat de vos cheveux.
Pénétrant l’arbre des cheveux
Il peut être difficile de trouver une huile qui coule dans la tige et ne reste pas seulement sur la mèche de cheveux. Comme la noix de coco, l’huile de noisette est rapidement absorbée par les cheveux pour une nutrition optimale.
Réduisant les frisottis
Si vous avez des cheveux crépus ou bouclés, vous êtes probablement à la recherche constante de produits qui apprivoisent les frisottis. L’huile de noisette joue ce rôle pour vous.
Adoucissant et conditionnant les cheveux.
En raison de sa capacité à pénétrer, l’huile de noisette est un excellent adoucissant et très utile si vous avez des cheveux bouclés ou grossiers.
Protégeant les cheveux
L’huile de noisette sert à sceller et à protéger les cheveux contre les éléments durs comme la friction et les rayons du soleil.
Traitant le cuir chevelu sec
L’huile de noisette contient 19 % d’acide palmitique. Ce type d’acide gras est connu pour nourrir les follicules pileux en favorisant une production saine de sébum.
Comment utiliser l’huile de noisette ?
L’huile de noisette a de nombreux usages. Vous pouvez l’ajouter à un conditionneur profond pour une alimentation supplémentaire ou l’utiliser comme couche pour protéger vos cheveux. Vous pouvez également l’ajouter à un conditionneur sans rinçage, à un shampooing ordinaire ou à un revitalisant pour renforcer vos cheveux.
Ses propriétés pénétrantes vont adoucir et protéger vos cheveux. L’huile de noisette a une longue durée de conservation par rapport à d’autres huiles de noix, mais vous aurez envie de sauter cette huile si vous avez une allergie aux noix.
Vous pourriez vous demander comment cette huile exotique sent. Certaines personnes aiment son odeur pure et naturelle et d’autres trouvent que c’est trop comme une huile de cuisson. Si le parfum est trop fort pour vous, essayez d’ajouter seulement un peu à un conditionneur profond afin que vous puissiez masquer l’odeur.
Bienfaits et utilisation de l’huile de noisette pour la santé
Comme les autres noix, les noisettes sont connues pour leur goût incroyable et une multitude de bienfaits pour la santé. Certains des avantages pour la santé de l’huile de noisette comprennent:
Gestion du poids
L’huile de noisette aide à la gestion du poids. Elle contient de grandes quantités de protéines et de fibres qui contrôlent la faim, réduisant ainsi le poids. Manger une petite portion de noisette vous garde plein pendant plus longtemps, réduisant la probabilité de grignoter entre les deux.
Système immunitaire
Ceux qui attrapent un rhume facilement peuvent bénéficier grandement de noisette. Elle contient une beaucoup de nutriments qui stimulent le système immunitaire, combattant ainsi le rhume et la grippe. Elle fournit également suffisamment d’énergie pour mener à bien les activités quotidiennes.
Protéine complète
Les noix sont considérées comme des protéines complètes, ce qui en fait un excellent ajout au régime alimentaire végétarien. Ils fournissent tous les acides aminés essentiels nécessaires à la réparation musculaire et tissulaire. Il contient de la méthionine, un acide aminé important qui nous protège des maladies chroniques. Il aide également à repousser les signes et les symptômes du vieillissement.
Neutralise les dommages causés par les radicaux libres
Le sélénium favorise la production de glutathion, l’antioxydant le plus important qui protège le corps des dommages causés par les radicaux libres. Les radicaux libres peuvent s’oxyder dans le corps, endommageant les cellules et les tissus. Le sélénium neutralise les radicaux libres, tout en offrant une protection contre un certain nombre de problèmes de santé comme les maladies cardiaques et le cancer.
Avertissement d’effet secondaire lié à la consommation de l’huile de noisette
L’allergie due à la consommation d’huile de noisette est rare. Néanmoins, parfois la noisette peut conduire à une réaction hyper sensible pour certaines personnes qui sont assez sensibles à l’essence alimentaire servie avec de l’huile de noisette.
Vous pouvez avoir des symptômes allergiques tels que des vomissements, de la diarrhée et d’autres troubles du système respiratoire tels que le mal de gorge, l’asthme et d’autres problèmes. Par conséquent, si vous souffrez d’allergie à la noisette, vous devez faire attention et éviter de consommer cette huile de noisette.
Les Articles Similaires
Bienfaits et Utilisation De L’huile De Neem Sur Peau Et Cheveux
Bienfaits De La Vitamine E Pour Votre Visage, Corps Et Cheveux
Laisser un commentaire