Traitements naturels contre les boutons d’acné

1

Votre peau est votre ami. Si vous aimez votre peau. Votre peau vous aime. Il vous protège contre les intempéries et littéralement vous permet de rester ensemble. Alors il faut faire le meilleur pour le protéger contre tout type de dommage. Puis, un jour, l’acné apparait, et vous détestez tout d’un coup votre peau. Que faites-vous alors ? Se tourner vers des produits chimiques agressifs et chers scrubs ? C’est une belle façon de remercier un ami qui a été là pour vous depuis le premier jour. Votre épiderme n’est pas fautif ici vos hormones sont à l’origine de tout ce sébum supplémentaire à boucher les pores, ou le fait que la bactérie est rampante. Si votre peau pouvait parler, elle dirait quelque chose dans le sens de “patience, sauterelle. Traitez-moi juste et je vais vous rembourser en nature. »

traitements naturels contre les boutons d'acné

C’est juste une supposition, de toute façon. Les traitements naturels contre les boutons d’acné sont un bon moyen de se débarrasser de celui-ci, ou au moins il tenir à distance. Ils vous font marche arrière et vraiment comprendre ce qui se passe avec votre peau et la façon de travailler avec elle. Les chances sont, votre peau vous remboursera en nature pour qu’il ne ravage pas avec des produits chimiques étranges et votre porte-monnaie va probablement vous remercie trop.

Voici le top 10 traitements naturels contre les boutons d’acné

1. Blancs d’œufs

Fouetter les blancs d’œufs (2 ou 3) jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Appliquez trois ou quatre couches d’oeufs sur l’acné ou les boutons, permettant à chaque couche de se sécher avant d’appliquer celle qui suit. Laisser reposer pendant 20 minutes puis rincer à l’eau tiède. finalement utiliser votre crème hydratante ordinaire.

2. Avocat et miel

Avocat est riche en vitamines et en éléments nutritifs qui sont parfaits pour se débarrasser de l’acné et les boutons. Écraser un avocat et mélanger le avec une cuillère à soupe de miel. Faites-en une pâte lisse et l’appliquer sur votre visage, laissant pendant 15-20 minutes. Rincer à l’eau tiède et sécher.
Appliquez une crème hydratante si votre visage a tendance à se dessécher rapidement.

3. Menthe

Menthe peut aider à enlever l’huile qui obstrue les pores. Pour aider l’acné claire avant qu’il ne commence, mélanger 2 cuillères à soupe de menthe fraîche finement ciselée avec deux cuillères chacune de yogourt nature et la farine d’avoine (utiliser un mélangeur pour pulvériser la farine d’avoine en poudre) Laisser le mélange sur votre visage pendant 10 minutes, puis rincer avec de l’eau.

4. Camomille

Camomille aide à diminuer l’inflammation de l’acné. Dans un mélangeur ou un moulin à café, combiner le contenu d’un sachet de thé de camomille avec assez d’eau pour former une pâte et appliquer sur l’acné. Alternativement, laisser infuser deux sachets de thé de camomille avec 1 tasse de l’eau bouilli pendant 15 minutes. Laissez refroidir le thé, puis utiliser une boule de coton pour tamponner sur votre visage après le nettoyage.

5. Tomates

Vous l’ignorez peut- être encore, mais les tomates contiennent beaucoup d’antioxydants et sont également astringent. En fait, si vous faites quelques recherches à leur sujet, vous trouverez quelques personnes qui prétendaient qu’ils ont même réussissent à se débarrasser des cicatrices d’acné en faisant un masque facial sur eux. Alors, comment pouvez-vous utiliser les tomates pour se débarrasser des boutons ?

Eh bien, tout d’abord vous avez besoin d’acheter un ou plusieurs tomates mûres et les laver très bien
Deuxièmement, choisir un, puis le couper en deux et frotter un peu de son jus sur la zone touchée deux fois par jour.

Compte tenu des qualités astringentes de tomates et de leur teneur élevée en antioxydants,
Certaines personnes peuvent se sentir un frottement sur leur visage entier, ce n’est pas recommandé puisque l’usage excessif peut conduire à la sécheresse de la peau. Par conséquent, ces personnes peuvent toucher juste les zones d’acné à l’aide d’un bâton.

[ Lire: Masques à l’aloe vera pour la peau ]

6. feuilles de thé vert

Faire une pâte à l’aide de feuilles de thé vert et peu d’eau chaude. Lavez votre visage et appliquer ce mélange sur votre peau en frottant sur vos zones touchées. Le gommage comme la texture de la pâte et les propriétés antioxydantes du thé vert traite les zones touchées de la peau de l’intérieur Ne pas juste appliquer sur vos boutons gonflés, il faut se concentrer sur les points noirs qui pourraient devenir des boutons plus tard.

7. Pelure de banane

Vous pourriez sentir stupide de le faire, mais prendre la pelure de banane et frotter la pelure intérieure en mouvements circulaires sur votre visage. Laisser reposer sur votre visage pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Les nutriments de la pelure de banane peuvent aider à réduire l’enflure et l’inflammation, réduisant ainsi l’apparition de l’acné.

8. Ail

Les propriétés antibactériennes de l’ail font un grand remède à la maison pour le traitement de l’acné. Vous pouvez ingérer bien sûr, mais vous pouvez également l’appliquer par voie topique, aussi longtemps que vous le diluer d’abord.

  1. Ecraser jusqu’à 2-3 clous de girofle et laissez reposer dans l’eau pendant 10 à 15 minutes.
  2. Utilisez une boule de coton et appliquer le « jus»sur les zones à problèmes.
  3. Vous pouvez également mélanger le jus d’ail avec de l’Aloe Vera, facile d’application.

[ Lire: Acné rosacée traitements naturels ]

9. Eau salée

vous n’êtes pas besoin de réserver des vacances côté océan pour obtenir les avantages de l’eau salée sur votre peau Appliquer le sel directement sur la peau humide pour exfolier ou créer un toner de l’eau salée en mélangeant l’eau tiède et le sel dans un bol puis tamponner sur votre visage avec une boule de coton.
Ajouter l’eau salée à un flacon pulvérisateur pour vaporiser votre visage tout au long de la journée afin de réduire la production d’huile.

[ Lire: L’acné kystique traitements naturels ]

10. Lavande

La lavande est une plante herbacée qui est utile dans le traitement de l’acné car il joue le rôle d’un antibiotique. L’application topique de cette plante est efficace pour traiter le problème de l’acné. Cependant,il est important de noter que la consommation de thé de lavande est également bénéfique dans la réduction de la propagation de l’acné.

  1. Vous pouvez faire thé de lavande en trempant les pétales de lavande pendant plusieurs minutes et puis consommer le thé.
  2. Vous pouvez utiliser les sachets de thé de lavande pour préparer ce thé si vous n’avez pas accès à l’herbe fraîche.

[ Lire: Disparaitre les taches noires sur le visage ]

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour cet article, je l’ai trouvé à partir de Pinterest. Moi j’aime personalement le miel! Mais aussi l’aloe verra et le bicarbonate de soude.
    Mais le mieux c’est de traiter l’acne en interne pour ne plus en avoir en prenant un produit naturel comme acnease, on en parle beacoup en ce moment surtout sur youtube, et l’alimentation ça aide vachement aussi!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here