Top 8 secrets de la beauté du bicarbonate de soude

0

Vous avez probablement le bicarbonate de soude dans votre cuisine pour cuire un gâteau. Mais saviez-vous que le carbonate de Potassium ou communément appelé bicarbonate de soude est utilisé depuis longtemps comme un produit de soin de beauté. Il est utile comme un exfoliant et un éclaircissement de la peau. Il traite également le teint inégal. Puisqu’il ne contient pas de produits chimiques nocifs, le bicarbonate de soude est également populaire pour travailler sur l’acné et une infection bactérienne. Nous avons listé en bas quelques avantages que vous pouvez prendre immédiatement de cette poudre blanche magique.

Voici les 8 secrets beauté du bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude pour les points noirs

La plupart des gens ont des problèmes de points noirs que l’on voit grandi autour de la zone du nez, du menton. Maintenant avec les avantages du bicarbonate de soude, vous pouvez facilement enlever ces comédons (points noirs) difficiles sur diverses articulations sur votre visage.

Vous devez utiliser la boule de coton et trempette à l’eau chaude. Là après l’appliquez autour de votre zone de nez où pour faire la peau douce. Maintenant appliquer la pâte de soude et de l’eau. Vous devez frotter contre votre peau et enlever à l’eau froide.

Masque de bicarbonate de soude pour l’acné & boutons

Une excellente façon d’utiliser le bicarbonate de soude pour votre peau est de l’utiliser pour arrêter boutons d’acné de se développer et à réduire l’enflure.

  • Mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe de poudre de bois de santal et assez d’eau de rose pour obtenir une pâte lisse.
  • Juste geler pendant 5 minutes, puis appliquez cette pâte de bicarbonate de soude froide.
  • Laissez-la reposer pendant 5 à 6 minutes et puis rincer à l’eau froide. Instantanément, il réduit les boutons/acné et laisse votre peau propre et limpide.

Gommage de la peau

Étant donné que le bicarbonate de soude est granuleux, il agit comme un gommage naturel et efficace. Il suffit de saupoudrer un peu de celui-ci sur votre paume, ajouter un peu d’eau et frottez doucement votre visage avec cette pâte. Au bout de trois à cinq minutes, rincer à l’eau froide.

Il agit comme un solvant instantanément de cellules mortes sans aucun produit chimique et laisse votre peau souple.

Petite astuce très utile :

Vous pouvez également ajouter le jus de citron, vinaigre de cidre de pomme ou l’eau de rose au bicarbonate de soude pour préparer la pâte, au lieu de l’eau claire.

Déodorant

Comme vous le savez si vous gardez une boîte de la substance dans votre réfrigérateur, le bicarbonate de soude a des propriétés régulières d’aération, ce qui en fait un excellent désodorisant « fais le vous-même ».

Il suffit de le mélanger avec de l’eau jusqu’à ce qu’il soit humide pas de liquide ou de la colle et d’appliquer à vos aisselles pour anticiper les taches de sueur et de la puanteur personnelle. Vous pouvez également inclure la fécule de maïs pour étonnamment meilleure capacité d’humectation-captivante.

Astuce : incluent 3-5 gouttes de votre huile essentielle le plus aimé (mes premiers choix est les huiles essentielles de roses et lavande), combinez tout et vous êtes prêt à aller.

Callosités

Formé lorsque la peau est soumise à une irritation répétée, de la pression ou de frottement, les callosités sont des mottes dures comprenant des cellules mortes de la peau. Bien que rude, laid et parfois douloureux, ils peuvent être facilement enlevés en traitements réguliers bicarbonate de soude. Avant de se coucher, adoucir le CAL en faisant tremper vos pieds pendant 30 minutes dans l’eau chaude mélangée à trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Quelques gouttes d’huiles essentielles comme l’eucalyptus ou de romarin va stimuler la relaxation et rafraîchir vos pieds. Utilisez le bicarbonate de soude et de l’eau une pâte pour exfolier la peau trempée avant rinçage, de séchage et d’application de beurre de karité ou un autre hydratant riche en eau. Glisser sur vos chaussettes et, le matin, vous aurez la douce peau de bébé. Répéter toutes les semaines au besoin jusqu’à ce que la callosité disparaisse.

Eliminer l’aspect huileux de vos cheveux

Au cas où vous n’avez pas eu le temps de prendre une douche et de lavez vos cheveux, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer l’aspect huileux de vos cheveux. Comment ?

Vous devez saupoudrer 1 ou 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur les racines de vos cheveux Ensuite, un message des racines de vos cheveux à l’aide de cette poudre et puis finalement utiliser  un pinceau touffu pour se débarrasser de la poudre et la graisse sur vos cheveux.

C’est comme une version sèche de shampooingvos cheveux sont garanti de vousdonner une propreté instantanée et un aspect non huileux.

Manucure

Ayant des ongles laids et Sales est un énorme probleme ! Qui veut voir les ongles minables ? On oublie de prendre soin de nos mains, et parfois, nous ne les hydratent même pas jusqu’à des semaines.

Aller à un salon de manucure n’est pas une seule solution pour de belles mains.

Comment utiliser

Prenons le bicarbonate de soude. Appliquez-le sur vos ongles et les cuticules. Frottez vos ongles avec une brosse pour obtenir de meilleurs résultats. Après un lavage, vous aurez les mains plus lumineux, douces et propres en quelques secondes.

Blanchisseur de dents

Tout le monde veut des dents blanches brillantes. Bandes blanchissantes et dentifrice blanchissant peuvent aider, mais vous pouvez toujours tourner au bicarbonate de soude pour résoudre l’affaire. Non seulement, bicarbonate de soude fait blanchir les dents, mais il supprime le tartre et vous
donne des gencives saines. Vous pouvez tremper une brosse à dents humide dans le conteneur de bicarbonate de soude et commencer à frotter doucement. Le goût peut prendre un certain temps pour s’habituer, mais le sentiment propre va être enrichissant.

Précautions de bicarbonate de soude sur la peau

  • Bien que le bicarbonate de soude a une multitude d’utilisations pour les cheveux, la peau et plus, il peut être très séchage et peut même cause une irritation de ceux qui ont la peau sensible. Pour s’assurer que le bicarbonate de soude est bon pour vous, tester tout traitement à l’aide de bicarbonate de soude sur une petite parcelle de peau avant d’appliquer généreusement. Cesser l’utilisation si vous éprouvez des effets secondaires indésirables.
  • Quelque soit votre type de peau, vous devez éviter d’utiliser bicarbonate de soude trop régulièrement car il peut modifier l’équilibre du pH de la peau, ne pas appliquer plus de deux fois par semaine, ou moins si vous avez la peau sèche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here