10 Remèdes naturels pour les coudes et genoux sombres

0

Comment se débarrasser des genoux et coudes foncés ? Il fut un temps où les genoux sombres ne sont pas considérés comme un problème parce que les gens ont dû porter des vêtements modestes tout le temps, mais comme les années passaient, les vêtements que les gens portent déjà plus courte qu’avant Si vous aimez porter des shorts ou robes qui sont au-dessus du genou, il faut s’assurer que vous regardez, propre et toujours bien présenter.

10 Remèdes naturels pour les coudes et genoux sombres

Il y a certains qui ont des problèmes avec cette tendance parce qu’ils pensent que leurs genoux sont trop sombres. Laissez-moi vous demander maintenant, vous rencontrez ce problème aussi ? Si oui, alors vous n’avez pas à craindre, car il y a plusieurs choses que vous pouvez faire qui peut vous aider à se débarrasser de vos genoux sombre.

Voici Les 10 Remèdes Maison Pour Les Genoux Et Coudes Noirs

Huile d’olive

Chauffer un peu d’huile d’olive et appliquez-le sur vos genoux sombres. Frotter l’huile bien sur la peau. Faire ce traitement pendant la nuit avant d’aller au lit. Traitement de l’huile d’olive pour éclaircir la couleur des genoux sombre devrait être fait seulement trois fois par semaine. L’huile d’olive non seulement guérir le problème des genoux sombres mais également adoucir la peau des genoux. Vous pouvez également utiliser l’huile de coco chaude à la place de l’huile d’olive pour le massage des genoux sombres. Huile de coco est aussi efficace que l’huile d’olive, mais il a besoin de se faire masser tous les jours sur les genoux.

Citron

Citron est astringent et clarifiant. Il peut aider à éliminer les marques foncées des genoux et des coudes si vous utilisé souvent.

Directions

  • Laver les coudes et les genoux et utiliser un citron pour frotter les zones touchées en mouvements circulaires lisses.
  • Masser pendant 10 minutes avec le citron et puis laissez sécher.
  • Répéter l’opération tous les jours.
  • Vous pouvez aussi mélanger avec du sel ou de sucre pour créer un exfoliant pour éliminer les cellules mortes.

Il suffit de mélanger une part de citron avec les deux parties de sucre ou de sel et s’appliquent
aux genoux et des coudes en mouvements circulaires. Laisser agir quelques minutes puis rincer à l’eau froide.

[ Lire: Bienfaits du citron pour la peau]

Massage Jus de citron et l’huile de noix de coco

  • Vous avez besoin d’une cuillère à café de noix de coco avec la moitié d’une cuillère de jus de citron. Vous pouvez le mélanger dans un petit bol. Lorsqu’il est bien mélangé, vous pouvez masser cette solution de blanchiment sur vos coudes et genoux sombre.
  • Massage pendant au moins 20 minutes et puis le laisser pendant 10 minutes

En cas de l’huile supplémentaire, vous pouvez l’essuyer avec du papier absorbant. L’huile de coco est très apaisante et travaille comme blanchisseur naturel et un bon agent hydratant.

Feuilles d’Aloe Vera

Gel d’Aloe Vera a toujours considéré comme un ingrédient très important pour la santé et il contribue également à éclaircir votre couleur de peau, pour hydrater la peau et il rend votre peau douce aussi. Il est également très facile à utiliser ; Suivez les étapes pour savoir comment :

  1. Prendre une feuille d’Aloe Vera, casser de la partie charnue et retirer tout le gel de la feuille.
  2. Appliquer ce gel sur vos coudes et les genoux sombres et y maintenir pendant une heure au moins la moitié.
  3. Puis rincez-le à l’eau tiède.
  4. Appliquer tous les jours pendant deux semaines pour voir la différence.

[ Lire: Remèdes pour avoir de beaux pieds]

Bicarbonate de soude pour traiter les genoux et coudes foncés

Bicarbonate de soude est très efficace pour traiter les sombres coudes et genoux en raison de la base lavante douce. Il peut également vous aider à éliminer les cellules mortes de la peau et réduire l’hyperpigmentation qui se forme autour des coudes et les genoux.

  • Préparer une pâte en mélangeant une cuillère à café de lait et de bicarbonate de soude.
  • Appliquer la pâte sur les zones touchées et frottez doucement autour en mouvements circulaires pendant quelques minutes.
  • Laissez-le pendant dix minutes, puis rincez à l’eau tiède, après séchez soigneusement la zone.
  • Répétez cette opération tous les deux jours jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités. Cette méthode vous aidera à vous débarrasser des coudes et des genoux sombres.

[ Lire: Secrets de la beauté du bicarbonate de soude]

Menthe et poudre de santal

Une pâte faite de feuilles de menthe est l’un des remèdes à la maison plus faciles pour les coudes et genoux sombre.

Les propriétés anti-inflammatoires et anti-septique de menthe avec ses huiles essentielles contribue à l’amélioration de la synthèse du collagène et des cellules de notre corps qui aide à éliminer les cellules mortes et en les remplaçant par des neuves.

Il est également utile pour la guérison de l’acné et les boutons et fait un toner naturel efficace qui aide à éliminer l’huile et l’excès de sébum de la peau grasse.

Bois de santal contribue à la régénération des cellules et favorise le développement de nouvelles cellules de peau qui remplacent les morts ainsi, améliorer la tonicité de la peau.

Ingrédients :

  • Feuilles de menthe – une poignée
  • Bois de santal en poudre – 1 cuillère à soupe
  • Écraser les feuilles de menthe pour les transformer en une pâte et y ajouter la poudre de bois de santal, ajouter quelques gouttes d’eau ou eau de rose et bien mélanger pour former une pâte épaisse.
  • Étaler cette pâte sur les genoux et les coudes, laissez-le sécher pendant 30 à 40 minutes et laver avec de l’eau. Répéter ce remède une fois par jour pendant 2 à 3 semaines pour des résultats optimaux.

Yogourt

Yaourt contient de l’acide lactique qui aide à éclaircir la couleur de la peau. Elle nettoie et hydrate la peau.
Mélanger 1 cuillère à café de yogourt nature et de vinaigre blanc pour obtenir une pâte lisse.

  • Appliquez-le sur les zones touchées et laissez sécher.
  • Rincez à l’eau tiède, séchez et appliquez une crème hydratante. Faire cela tous les jours pendant plusieurs semaines.
  • Vous pouvez également mélanger 2 cuillères à soupe de farine de pois chiches et 1 cuillère à soupe d’yogourt nature pour faire une pâte épaisse.
  • Appliquez-le sur vos coudes ou les genoux sombres et laissez-le pendant 20 minutes. Ensuite, frottez avec les doigts mouillés pour enlever la pâte et rincer à l’eau.
  • Faire cela 2 ou 3 fois par semaine.

Gramme Farine Et fromage blanc

Gramme de farine a été utilisé dans l’antiquité pour ses nombreuses prestations de peau.Farine de Gramme à plusieurs vitamines qui peuvent nettoyer les zones de peau plus foncées et même la tonicité de la peau. Fromage blanc dans ce processus fournira une hydratation nécessaire.

  • Prenez une demi-tasse de farine de gramme et ajouter suffisamment du fromage blanc jusqu’à former une pâte souple.
  • Appliquer le mélange sur les genoux et les coudes et frottez doucement pendant 2-3 minutes.
  • Après avoir été frottés, laissez le mélange sécher pendant 15-20 minutes.
  • Laver le reste du mélange correctement à l’eau fraîche.
  • Répéter régulièrement jusqu’à ce que vous obtenez une même couleur de peau.

Poudre de curcuma

Curcuma a été la réponse de la nature pour des utilisations plus cosmétiques depuis l’époque de la civilisation égyptienne. Il est également fortement recommandé par la plupart de l’Ayurveda. Voici votre traitement curcuma bricolage simple pour ton propre et même la peau.

  • Faire un mélange de 1 table de crème de lait et 2 pincées de poudre de curcuma.
  • Appliquez-le sur vos genoux ou les coudes et le laisser rester pendant 10-15 minutes ou jusqu’à ce qu’il se dessèche.
  • Rincer à l’eau tiède. Utilisez ce remède par jour pendant 2 semaines pour voir des résultats visibles et favorables.

Sucre

Un gommage de sucre peut facilement vous aider à alléger la tonicité de la peau. Il exfolie la peau et adouci la surface de la peau des genoux et des coudes. Pour préparer ce gommage à la maison, vous avez seulement besoin de deux ingrédients qui sont le sucre et l’huile d’olive.

  • Mélangez-les dans une quantité égale pour faire une épaisse pâte et utilisez une petite quantité de ce mélange, massez délicatement votre peau.
  • Après avoir massé pendant 5 minutes, lavez-les à l’eau et de savon. Faites-le une fois par jour et recommencer si nécessaire.
  • En dehors de cela, il peut également être utilisé avec du citron. Mélanger tous les deux à parts égales et frotter sur la peau. Lavez-le à l’aide d’un savon doux et d’eau. Utiliser une ou deux fois par semaine.

Remarque :

Vous pouvez obtenir une peau collante de l’utilisation régulière de ce remède. Soyez régulier dans votre régime de soin de la peau. Blanchir votre peau peut prendre soin des articulations sombres temporairement et plus facilement; mais n’oubliez pas, vous n’aimez pas utiliser tant de produits chimiques pour camoufler cette faille sombre. Aller dans le sens naturel et essayer des remèdes maison pour traiter les coudes sombres et genoux efficacement et complètement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here