8 relaxants musculaires naturels

0

Besoin de détendre vos muscles après l’effort? Mauvaise position de sommeil, travaillant de longues heures devant un ordinateur ou vous avez tiré quelque chose qui a coincé rapidement vos muscles et affecte votre vie quotidienne pendant un certain temps. Pour soulager le stress et détendre le corps, savons que vous n’avez pas besoin de prendre des médicaments ou des pilules classiques, mais plutôt utiliser des produits naturels pour soulager la contracture musculaire. Dans cet article, nous vous dévoilons des relaxants musculaires naturels Pour aider à soulager la tension dans votre corps.

8 relaxants musculaires naturels

Voici le top 8 remèdes relaxants musculaires naturels

1) Lavande

Lavande a vraiment une jolie fleur avec une couleur pourpre bleutée qui a beaucoup de propriétés pour différentes maladies. Par exemple, l’huile de lavande est connue comme l’un des relaxants musculaires naturels les plus efficaces. Vous devez masser la zone qui fait mal avec des mouvements circulaires afin d’augmenter le flux sanguin. Ensuite, prenez une douche chaude pour détendre votre corps et l’esprit, ce qui permettra également aux vos muscles de se reposer et de guérir.

2) Camomille

Le système nerveux bénéficie de camomille à travers ses effets apaisants. Les muscles dans le corps se contractent et se détendre en réponse à des signaux chimiques fournis par la circulation sanguine. Les muscles qui éprouvent des difficultés à se détendre ont un produit chimique en eux qui signale le muscle à se contracter ce relaxant musculaire naturel apaise les muscles en augmentant certains acides aminés.

Minéraux en camomille agissent comme électrolytes, supportant les flux nerveux lisse. Camomille est également censée avoir des propriétés anti-inflammatoires. Il n’y a aucune dose standard de camomille. Des études ont utilisé entre 400 mg à 1600 mg par jour sous forme de capsules.

La forme la plus courante est un thé, et beaucoup de personnes consomme une à quatre tasses par jour. Pour faire le thé à la camomille, laisser infuser un sachet de thé de camomille ou de fleurs de camomille dans l’eau chaude pendant 5 à 10 minutes dans une tasse couverte. Consommer le thé quand il a refroidi au point qui est supportable. L’utilisation de préparations contenant camomille-est contre-indiqué chez les personnes présentant une hypersensibilité aux pollens d’ambroisie.

Les interactions possibles ont été signalées avec le coumaphène ou la ciclosporine. Parce que le coumaphène et la cyclosporine ont un index thérapeutique étroit, les patients prenant soit de ces médicaments dans d’autres que des quantités modestes devraient éviter l’utilisation simultanée de la camomille.

Camomille est également connue pour abaisser des niveaux de sucre dans le sang. Par conséquent, il peut interagir avec les médicaments du diabète, donc, si vous êtes traité pour le diabète, veuillez limiter votre consommation de thé à la camomille jusqu’à ce que vous parlerez à votre médecin pour savoir si cette plante est un bon choix pour vous.

3) Huile essentielle de romarin

Cette huile essentielle parfumée et florale n’aide pas seulement à traiter le stress et les crampes musculaires athlétiques, mais aussi bien des crampes menstruelles. Pour obtenir toute l’aide, ajouté quelques gouttes d’huile essentielle de romarin à un bain tiède et laisser tremper pendant vingt minutes bienheureuses.

Ce bain aidera à apaiser les articulations et les muscles endoloris. Pour obtenir un soulagement immédiat plus localisé, faire une compresse chaude de romarin.

  1. Imbibez un chiffon de coton propre dans un bassin d’eau chaude et ralentir l’excès d’humidité.
  2. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de romarin sur le chiffon et l’enrouler autour de la zone touchée. Cette compresse chaude va réchauffer les muscles et les rendre plus souple.
  3. La douleur et la raideur vont fondre en peu de temps.

4) Sels d’Epsom et l’huile de magnésium

Éprouvées, une tasse ou deux de sel d’Epsom dissoute dans un bain chaud d’eau fonctionne à merveille pour les les muscles endoloris. Utiliser de l’eau tiède, pas chaude. L’eau chaude va sécher votre peau. Faire tremper pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que l’eau a refroidi, jusqu’à trois fois par semaine. Non recommandé pour les personnes souffrant de problèmes de santé comme des problèmes cardiaques, hypertension artérielle ou le diabète.

Huile de magnésium est généralement appliquée avec une bouteille de pompe de pulvérisation, qui permet facilement de cibler une zone spécifique, tel qu’un mollet douloureux ou pied.

Comment les sels d’Epsom et l’huile de magnésium fonctionnent pour aider les muscles endoloris? Sels d’Epsom sont composés de sulfate de magnésium, huile de magnésium est composé de chlorure de magnésium. Le magnésium est relaxant musculaire naturel et sous forme de sels, ces composés aident à retirer les liquides excédentaires dans les tissus, en réduisant le gonflement.

5) Huile de noix de coco

L’huile de coco, parmi les nombreux avantages de l’huile de noix de coco, il contribue également à soulager le stress et apaisant des muscles.

Ce qu’il faut faire :

  1. Dans un petit bol, mélanger 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco et ajouter 4 gouttes de la lavande.
  2. Bien mélanger le contenu.
  3. Prenez le mélange et placez-le sur les muscles endoloris et masser profondément avec les deux mains selon l’emplacement.
  4. Vous pouvez utiliser ce mélange aussi souvent que nécessaire pour aider à la relaxation musculaire.

6) cataire

Les épices peuvent avoir des effets étonnants sur le corps. Cataire est un membre de la famille des menthes. C’est un relaxant musculaire naturel et soulager de douleur musculaire parce que c’est un antispasmodique et calmant du système nerveux. Bien que chez les chats, elle produit une sensation hyper,joyeuse, chez l’homme, il a l’effet inverse. Il est calmant et apaisant. Il est généralement ingéré comme sous forme de thé.

7) Valériane

Fabriqué à partir des racines de la plante de valériane, la valériane est utilisée comme sédatif et supplément contre l’anxiété ainsi qu’un relaxant musculaire naturel. Il a un effet calmant. Beaucoup de femmes l’utilise pour les crampes menstruelles sévères Il peut être pris comme une pilule, poudre ou du thé.

Valériane peut vous rendre somnolent, il est donc important que si vous décidez de l’utiliser, vous devriez en parler à votre médecin ou professionnel de la santé sur les autres médicaments que vous prenez qui peut aggraver cet effet.

8) Menthe poivrée

Un autre grand myorelaxant est la menthe poivrée. Il est très efficace dans le traitement des douleurs musculaires, maux de dos, maux de tête tension et douleur des jambes.

Le menthol de la menthe poivrée vous propose des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et antispasmodiques qui aident à soulager l’inflammation et les douleurs musculaires. Même, il améliore la circulation sanguine, qui permet de réduire la douleur et les spasmes. Les herbes et huiles essentielles aident à réduire l’enflure, à soulager la douleur et à éliminer l’inflammation.

  • Boire quelques tasses de thé à la menthe par jour. Pour faire le thé,raide, 1 cuillère à café de menthe fraîche ou séchée feuilles dans l’eau chaude pendant 10 minutes.
  • Préparer également, un huile de massage avec 2 gouttes de chaque huile de menthe poivrée et huile de santal mélangé et 1 cuillère à soupe d’huile de porteur d’amande douce. Utilisez-le pour masser la région atteinte au besoin.
    • Alternativement, utiliser une pommade d’analgésiques vendus sans ordonnance qui contient la menthe poivrée.

Remarque: Ne jamais utiliser de l’huile de menthe poivrée non diluée sur la peau ou le prendre en interne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here