8 recettes coloration cheveux naturelle

0

Comment se teindre les cheveux naturellement? les coloration cheveux sont disponibles dans toutes les nuances tant naturelles qu’artificielles. Et le colorant est comme la nourriture – si vous ne pouvez pas prononcer les ingrédients, il peut être préférable de simplement dire non. Parfois les gens peuvent avoir des réactions allergiques aux colorants, tandis que d’autres voient simplement les effets de retouches mensuels tous les jours.

recettes-coloration-cheveux-naturelle

Les résultats peuvent être des cheveux endommagés à la perte de cheveux et c’est parce que le peroxyde nécessaire pour teindre les cheveux littéralement détruit la couleur naturelle existante Vous devez également soulever la cuticule afin d’obtenir des cheveux colorés en premier lieu, alors ce n’est pas quelque chose de cheveux naturellement colorés du tout. Mais si vous souhaitez obtenir une nouvelle couleur d’une manière sûre et rentable, alors nous avons 8 recettes qui vont changer vos cheveux pour toujours.

Voici le top 8 recettes coloration cheveux naturelle maison

Coloration Cheveux Henné

Le henné est un composé utilisé pour le maquillage et tatouages pendant de nombreux siècles. Il s’avère que ce produit est excellent alternative naturelle aux produits commerciaux de coloration des cheveux. Il est tout à fait naturel et il est livré sans peroxyde d’hydrogène qui se trouve dans chaque colorant de cheveux modernes.

Ce produit est semi-permanente, et vous devez savoir que cela prend un peu de temps et d’efforts pour terminer ce processus. Pour commencer, vous devriez faire fondre la brique dans l’eau du robinet pour faire une pâte (qui apparaîtra et se sentir comme de la boue) Cette pâte doit être utilisée pendant que vous êtes sous la douche.

Afin de voir les effets il faut attendre entre une et six heures. Nous devons dire que les résultats sont honnêtes, mais la vérité est que vous ne pouvez pas attendre pour assister les mêmes résultats de cette teinture pour les cheveux naturels comme ceux fournis par les teintures (colorants) capillaires réguliers.

jus de citron pour les cheveux

Tandis que le henné est utilisé pour infuser des tons rougeâtres dans vos cheveux, le jus de citron est une excellente option pour accentuer naturellement vos serrures, et il peut être appliqué avec un vaporisateur. Vaporiser le jus directement sur les zones que vous souhaitez mettre en surbrillance (après un test sur une mèche, bien sûr) puis prévoyez de passer quelques heures au soleil rude. Le citron a besoin de la chaleur pour activer ses propriétés éclaircissantes, donc plus le temps passé au soleil, le plus notable que sera votre couleur. Faits saillants du jus de citron sont un processus graduel, vous devrez peut-être répéter cette technique deux à trois fois pour des résultats visibles.

remarque: en raison de l’acidité naturelle de citron, cette méthode peut sécher vos cheveux, donc nous vous recommandons d’ajouter un peu d’huile (qu’il s’agisse d’amande, noix de coco ou d’olive) à votre mélange de jus.

[ Lire: bienfaits du citron pour les cheveux]

Thé noir

Thé noir agit comme une teinte pour assombrir la couleur de vos cheveux. Infuser un fort mélange de thé noir d’un ou deux sachets de thé à l’eau bouillante. Laissez le thé infuser pendant au moins une demi-heure. Après que vous lavez les cheveux avec le shampooing et les séchées, versez le thé sur vos cheveux. Certains personnes rincent le mélange et d’autres quittent le thé dans leurs cheveux. Pour atteindre votre nuance désirée, vous pouvez réappliquer le thé noir plusieurs fois.

Eclaircir ses cheveux naturellement avec le miel

Miel blanchit vos cheveux naturellement ce qui est parfait si vous voulez une nuance plus claire que votre couleur naturelle. Mélanger le miel et yaourt ensemble pour le rendre non collant. Prenez suffisamment de yaourt pour faire du miel non collant la quantité du miel dépends de la longueur de cheveux.

Appliquez-le et laissez-le pendant au moins 2 heures. Ça ne marchera pas en 1 fois, vous devez le faire pour au moins 3 – 4 fois. Mais il ne faut pas abuser seulement une fois par semaine.

les noix de Grenoble pour cheveux bruns

Tout d’abord, éplucher les noix de Grenoble 15-20. Maintenant, coupez l’écorce verte en morceaux et broyer. Ajouter l’eau chaude. Mélanger avec une cuillère à soupe tandis que le mélange est homogène. Ce mélange sera votre couleur de cheveux. Prendre un pinceau pour la coloration cheveux naturelle et appliquez-le sur vos cheveux. Laissez-le rester environ 15-20 minutes et puis lavez vos cheveux. En fin de compte, rincer les cheveux avec du vinaigre. Cela va fixer la couleur.

Coquilles de noix

L’utilisation de coquille de noix comme teinture pour les cheveux vous donnera une couleur brune foncée riche. Écraser les coquilles et jeter les dans l’eau bouillante pendant trente minutes. laisser refroidir et filtrer le liquide. Appliquez-le sur vos cheveux et n’oubliez pas d’utiliser une boule de coton pour les zones où vous avez gris de couleur.

Si vous voulez une teinture plus intense, faire chauffer le jus jusqu’à ce qu’il se mette à bouillir et laisser mijoter pour environ un quart de son volume initial. Laissez refroidir le mélange et verser sur les cheveux. Vous pouvez également obtenir de poudre de noix qui est moins salissant et tout aussi efficace que d’écraser les coquilles. Laisser reposer la poudre sur vos cheveux pendant au moins une heure. Rincer la poudre avec de l’eau chaude.

Amla

En soi, amla n’a pas la possibilité de coloration cheveux naturelle; Cependant, il peut aider à atténuer la couleur brune ou rouge des cheveux colorés par henné-indigo. Parallèlement à cela, amla contribue également à donner une brillance naturelle aux cheveux après avoir lavé le colorant. Lors du mélange en poudre, il faut ajouter l’amla à la fin dans la pâte, juste avant que vous appliquez la pâte sur vos cheveux. Amla donne aussi de la brillance, débarrasse des pellicules et réduit également la chute des cheveux.

Colorer Ses Cheveux Avec Du Café

Café est votre aller-à l’ingrédient, si vous cherchez à aller plus sombre avec votre coloration cheveux naturelle. Voici comment faire : infuser un café fort, de préférence expresso et laisser refroidir. Ensuite, mélanger deux tasses de revitalisant avec une tasse de votre café et deux cuillères à soupe de café moulu. (Optez pour café biologique si vous êtes vraiment prêt pour garder les choses au naturel). Appliquer le mélange sur les cheveux propres à l’aide d’un vaporisateur. Après, couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez votre colorant café pour fixer environ une heure.

Quand cela est fait, rincer, mais ne pas laver vos cheveux une fois que le mélange reste. Ensuite utiliser votre sèche-cheveux, vous devriez voir une différence, mais peut-être vous avez besoin de répéter le processus quelques fois afin d’obtenir la couleur que vous désirez. Bien que votre nouvelle couleur puisse durer seulement quelques jours, un rinçage de café de 20 minutes peut raviver votre obscurité à tout moment.

[ Lire: Huiles essentielles pour cheveux]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here