6 Masques faits maison pour cheveux secs et abîmés

0

Un masque de cheveux naturels améliore grandement la qualité et l’apparence de votre cuir chevelu et les brins. La pollution de l’environnement, l’exposition au soleil, l’eau chlorée, coiffer vos cheveux et utiliser excessivement le shampooing peut les endommagés plus que ce que vous avez prévu Pour restaurer l’éclat perdu, nous essayons différents produits commerciaux disponibles dans les magasins. Ces derniers contiennent des produits chimiques et des composés synthétiques, qui causent plus de dommages à nos cheveux. Résoudre ce problème en se retirant un bon régime de soins capillaires maison et de faire vos propres masques cheveux secs naturels.

masques faits maison pour cheveux secs et abîmés

Obtenir un traitement de protéine pour vos cheveux est importante mais assez cher dans les salons. Voici quelques bonnes recettes maison naturelles de masque suggérées pour vos cheveux secs et abîmés. Ils gardent vos cheveux hydratés et avec un usage fréquent, vous acquérez un résultat durable.

Voici le top 6 masques faits maison pour cheveux secs et abîmés

1) Oeufs

Un des remèdes les plus utilisés pour les cheveux secs est le jaune d’œuf. Le jaune d’œuf fonctionne comme un hydratant naturel et revitalisant pour les cheveux secs. Mélanger deux œufs avec une demi-tasse d’huile d’olive. Bien remuer le mélange et l’appliquer directement sur les cheveux.Couvrez votre tête avec un bonnet de douche. Rinçage au bout d’une heure.

Pour hydrater les cheveux secs et rugueux, utiliser les blancs d’œufs. Séparer la partie blanche de l’œufet appliqué sur les cheveux. Laissez-le pendant 20 minutes et ensuite, lavez.

Vous pouvez également ajouter 2 cuillerées à soupe d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive dans les 3 oeufs. Remuez bien, ajouter une cuillère à soupe de miel. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes de jus de citron dedans. Appliquer le mélange sur les cheveux et le cuir chevelu et couvrir avec un bonnet de douche. Lavez-les à l’eau tiède au bout de 30 minutes.

L’œuf peut également être utilisé avec du yaourt. Il suffit de battre deux oeufs dans une demi-tasse de yaourt riche en matière grasse. Ajouter 1½ cuillère à soupe d’huile d’amande. Remuez bien jusqu’à ce qu’il devienne crémeux. Massez votre cuir chevelu et les cheveux avec ce mélange. Après massage, couvrir la tête avec une serviette et lavez-les à l’eau tiède après une demi-heure.

2) Fenugrec

Voici un très bon remède à base de plantes pour cheveux secs peu coûteux mais les graines de fenugrec sont superbes bien que ces graines sont utilisées comme aromatisant dans la cuisine asiatique, le fenugrec a également servi en Ayurveda pour le traitement de diverses maladies en raison de ses composants médicinaux bénéfiques.

Vos cheveux sèche et terne peuvent également obtenir revigoré par les graines de fenugrec qui sont riches en acide nicotinique, protéine, niacine, potassium, vitamine C, acides aminés et ayant des propriétés semblables à le œstrogène de diosgénine. Ensuite, il y a la lécithine dans les graines de fenugrec qui est un émollient naturel et hydrate vos cheveux parfaitement ce qui les rend sain et fort en même temps.

Si vous souffrez également de pellicules, qui est plus ou moins naturel en raison de cheveux secs, utiliser ce remède.

Comment utiliser les graines de fenugrec pour cheveux secs ?

Obtenez ceci:

  1. 2-4 cuillères à soupe de fenugrec (selon la longueur des cheveux)
  2. Yogourt-1-2 cuillères à soupe (la moitié de la quantité de graines de fenugrec)

Procédez comme suit:

  1. Tremper les graines de fenugrec dans l’eau pendant la nuit.
  2. Le matin, écraser les graines de fenugrec trempé pour obtenir sa pâte.
  3. Mélanger Yogourt avec les graines de fenugrec pour obtenir un masque lisse capillaire pour vos cheveux.
  4. Appliquer cela à vos cheveux.
  5. Laisser pendant environ une demi-heure.
  6. Lavage les cheveux avec un shampooing doux.
  7. Répéter une fois par semaine au départ et répétez une fois toutes les 3-4 semaines.

3) Avocat

Masque capillaire avocat pure est sans doute le meilleur choix pour les cheveux secs. Vous pouvez faire en quelques minutes, appliquez-le et attendez un résultat fantastique.

Acheter avocat vraiment mûr – le genre qui est encore trop mûr pour être mangées.
Coupez-le en deux, enlever le noyau et verser la pulpe d’avocat à l’aide d’une cuillère. Selon la longueur de vos cheveux, vous pouvez avoir besoin de plus d’un avocat. Mettre la pulpe d’avocat dans un mélangeur ou encore mieux avec un mixeur. Prendre le mélange l’étaler uniformément sur votre cuir chevelu et l’ensemble de vos cheveux.

Gardez ce mélange sur votre tête pendant au moins une heure et puis lavez vos cheveux comme vous le feriez toujours. Vous pourriez avoir besoin d’un shampooing supplémentaire pour vous débarrasser de tous l’avocat sur vos cheveux, mais le résultat vous surprendra.

[ LireMasques naturels pour avoir de beaux cheveux]

4) Masque du miel facile fait maison

Ce masque est l’un des plus faciles car il n’y a que deux ingrédients et les chances sont que vous aurez une ou les deux dans votre cuisine. Le miel est un émollient qui signifie que c’est un assouplissant naturel et il améliore également la santé des follicules pileux qui sont responsables de la croissance des cheveux.

Les chercheurs disent que l’utilisation appropriée du miel dans le traitement des cheveux peut réveiller des follicules pileux endormis qui stimulent la croissance des cheveux. Le miel est également un antioxydant naturel, donc il rend votre cuir chevelu sain et stimule la croissance des cheveux. Enfin, Le miel contient trop de sucre qui aide vos cheveux à retenir l’humidité.

Ingrédients:

  • 1/2 tasse de miel
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Instructions:

  1. Dans un bol, mélanger bien le miel et l’huile d’olive. Appliquer le mélange sur lecuir chevelu et les
  2. cheveux propres et humide et masser doucement.
  3. Laisser reposer pendant 10 minutes.
  4. Rincer abondamment. Shampooing et après shampoing comme d’habitude.

5) Masque bière, huile de ricin et miel

La bière est fabriquée à partir d’ingrédients naturels qui contiennent beaucoup de nutriments que vos cheveux aime. Ce masque composé de bière plate, huile de ricin et le miel lissera les cheveux crépus.

Ingrédients:

  • 1 tasse de bière plate (température ambiante)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’Olive
  • 1,5 cuillère à soupe de miel
  • 1 œuf

Méthode:

Mélanger la bière plat, huile de ricin et le miel. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un oeuf cru au masque pour de meilleurs résultats. Appliquez le masque sur vos cheveux humides et ensuite, mettez un bonnet de douche avec la serviette chaude dessus. Laissez-le pendant 20 minutes et rincer avec de l’eau fraîche mélangé avec le vinaigre de cidre de pomme. Pour obtenir les résultats souhaités, faite ce masque une fois par semaine pendant un mois.

[ Lire: Utilisations de l’huile de ricin pour les cheveux]

6) Masque de mayonnaise

Avez-vous déjà essayé d’utiliser la mayonnaise pour rétablir l’hydratation naturelle de vos cheveux? Eh bien, vous devriez certainement l’essayer.

Tout ce dont vous avez besoin est la mayonnaise (et ne me dites pas vous ne l’avez pas–c’est, après tout, un des plus populaires plaisirs coupables) et quelques gouttes d’une huile essentielle (selon votre goût), juste pour garder l’odeur de vos cheveux agréable.

Masser la mayonnaise dans vos sections sèches, laisser environ 15-20 minutes puis shampooing et coiffer le comme d’habitude.

[ Lire: Huiles essentielles pour cheveux]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here