10 huiles essentielles pour cheveux

0

Nous voulons tous avoir des cheveux sains permettant de définir notre style et notre image. Les cheveux peuvent refléter notre santé quand on a des problèmes émotionnels ou physiques, il peut être rapidement vu sur nos cheveux qui manque rebondir ou brillance. Prendre soin de vos cheveux à l’intérieur et à l’extérieur avec une alimentation équilibrée gardera vos cheveux dans un état optimal.

Quelles huiles essentielles pour avoir de beaux cheveux

Le rôle des huiles essentielles pour cheveux sains est important L’utilisation des huiles essentielles avec leurs propriétés remarquables, peut faire des merveilles sur les cheveux et le cuir chevelu. Ils peuvent servir à purifier le cuir chevelu, renforcer les cheveux, contrôler irritations et pellicules, stimuler les follicules pileux, améliorer la circulation et même favoriser la croissance des cheveux. Cet article se concentrera sur les huiles de massage du cuir chevelu pour les cheveux secs, cheveux gras et cheveux normaux, ainsi que pour certains problèmes de cheveux courants.

Voici le top 10 huiles essentielles pour cheveux

Huile essentielle de camomille

Il existe différents types de camomille dont sont extraites les huiles essentielles, mais c’est l’huile de Roman Camomille de couleur jaune obtenue à partir de camomille romaine qui est couramment utilisé pour les soins capillaires. Cette huile apaisante possède d’excellentes propriétés anti-inflammatoires. Il peut être frotté dans le cuir chevelu pour soulager les démangeaisons et écailleuse du cuir chevelu, que ce soit de l’eczéma, de psoriasis ou de pellicules.

Huile de camomille revitalise les cheveux et les protègent contre les dommages causés par les polluants de l’environnement. Lorsqu’il est utilisé comme un rinçage de conditionnement, elle éclaircit la couleur des cheveux et leur donnent un éclat doré.

Comment utiliser:

Ajouter quelques gouttes d’huile de camomille à 2 cuillères à soupe d’huile de Jojoba et masser dans le cuir chevelu. Il fournit un revêtement protecteur non gras qui ne doit pas être lavé à moins que vous ne préfériez le faire.

Pour rincer les cheveux, ajouter 10 gouttes d’huile de camomille pour un litre d’eau. Vous pouvez utiliser une infusion de fleurs de camomille dans l’eau. Utilisez-le comme un rinçage après le lavage de vos cheveux. Il laissera une odeur légèrement de pomme dans vos cheveux.

Huile essentielle de genévrier

Dérivé de l’arbre résineux, huile essentielle de genièvre à une riche histoire des usages traditionnels et des avantages. Baie de genièvre agit comme un nettoyant naturel et agent détoxifiant. Que son arôme boisé, épicé, pourtant douce à un effet calmant. Lorsque diffus, genièvre aide à nettoyer et purifier l’air.

Mélanger 3-5 gouttes avec un revitalisant naturel, laisser en 3-5 minutes, puis rincer comme d’habitude. Utilisez régulièrement.

Huile de bergamote

Il s’agit d’une excellente huile essentielle pour la perte de cheveux et autres problèmes connexes. Vous pouvez l’appliquer directement et de façon régulière pourvoir une amélioration de la qualité de vos cheveux. Alternativement, vous pouvez le mélanger avec quelques gouttes d’huile de ricin et huile de coco pour faire votre propre tonique. Il est doté avec des propriétés pH d’équilibrage ainsi vous pouvez mélanger une ou deux gouttes dans votre climatiseur, chaque fois que vous lavez vos cheveux. Huile de bergamote, comme l’huile essentielle de citron, augmente aussi la photo-sensibilité de la zone, à qu’il a été appliqué, donc vous assurer que vos cheveux sont bien protégés d’une exposition directe aux rayons du soleil en tout temps.

Citronnelle

Citronnelle Huile essentielle fonctionne particulièrement bien pour les personnes avec un cuir chevelu sec et les cheveux gras. La combinaison malheureuse se produit lorsque les personnes lavent souvent avec du shampoing pour tenter d’éradiquer les cheveux gras. Malheureusement, cette pratique vous donne souvent un cuir chevelu sec qui contre-attaque par la surproduction d’huile. L’huile de citronnelle est un bon traitement d’équilibrage, qui «dégraisse» les cheveux tout en apaisant le cuir chevelu.

Huile d’arbre de thé

Huile d’arbre de thé fonctionne en purifiant le cuir chevelu Il est utilisé pour les pellicules, l’hydratation, fixation cheveux clairsemés et aide à débarrasser des poux Bien qu’il hydrate vos mèches de cheveux, il parvient aussi à minimiser l’huile cuir chevelu. Donc si vous trouvez qu’un cuir chevelu trop gras provoque vos pellicules, cela devrait fonctionner pour vous.

Bois de cèdre

Cette huile est utilisée pour le cuir chevelu sec et huileux. Il peut être utilisé pour traiter la perte de cheveux et les pellicules car il stimule le cuir chevelu et les follicules pileux. Si vous éprouvez la perte de cheveux à cause d’une infection bactérienne ou déficiences du système immunitaire, l’huile bois de cèdre est pour vous. Bois de cèdre est l’une des huiles essentielles pour traiter la pelade lorsqu’il est mélangé avec de la lavande, thym, l’huile de pépins et Jojoba.

Huile essentielle de lavande

Huile de lavande est très polyvalent et possède une tradition bien établie comme remède populaire. Il aide à équilibrer les huiles du cuir chevelu naturel, ce qui le rend précieux pour tous les types de cheveux. Avec ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et analgésiques, l’huile de lavande est un bon traitement pour cuir chevelu sec et squameuse. Il apaise et nourrit le cuir chevelu, fournissant un allégement des conditions inflammatoires de cuir chevelu. Un massage régulier avec de l’huile de lavande est censé réduire la perte des cheveux et de les rendre doux et brillants.

[ Lire: L’huile essentielle de lavande pour les cheveux ]

Romarin

Romarin est un excellent tonique du cerveau, Il est utilisé pour traiter le manque lustre cheveux, pellicules, peau grasse et plus encore. Huile de romarin est parfaite pour promouvoir la croissance des cheveux, car il augmente la circulation du cuir chevelu tout en stimulant le métabolisme cellulaire. Cette circulation accrue améliore le sang et flux des éléments nutritifs aux follicules pileux et augmente significativement la croissance.

Huile de noix de coco

Huile de noix de coco est une huile essentielle apaisante, super-hydratante qui contient des ingrédients pour aider à protéger, nourrir et hydrater les cheveux, plus il est antifongique et antibactérien. L’acide gras laurique dans l’huile de noix de coco protège les racines des cheveux et aide à prévenir les bris.

Appliqué à l’extérieur des mèches des cheveux, la vitamine E, vitamine K et le fer dans l’huile de noix de coco hydratent et améliorer la brillance. Huile de noix de coco s’absorbe facilement dans la tige du cheveu de sorte qu’il est un ingrédient idéal en revitalisant en profondeur. Il contribue également à protéger contre les dommages causés par l’environnement et de la chaleur. Huile de noix de coco protège le cuir chevelu contre le dessèchement, pellicules et même des poux.

Huile essentielle de citron

Huile essentielle de citron est censée être la meilleure huile de cheveux pour cheveux secs et bouclé car en fait, elle stimule les glandes sébacées à produire plus d’huile qui conduit à des cheveux plus sains, plus forts et plus brillants. Il permet également de réduire l’apparition des pellicules et si vous l’utiliser dans votre routine de soins de cheveux cette huile peut même faire de vos cheveux un habitat très indésirable pour les parasites tels que les poux de tête.

Avertissements pour les huiles essentielles

Avant d’utiliser les huiles essentielles pour la croissance des cheveux, il est important de tester les réactions sur petite surface de peau. Étant donné que ces huiles essentielles sont très puissantes, ils ne devraient pas servir sans huiles de support. Et il est toujours préférable de consulter un médecin pour la perte des cheveux sévère.

Remarque pour les peaux sensibles:

  • Lorsque les huiles essentielles sont appliquées sur le cuir chevelu directement, ils peuvent causer une irritation, d’où ils doivent être dilués. La proportion de dilution doit toujours être suivie comme indiqué sur l’étiquette.
    • Si vous avez eu une réaction allergique aux plantes comme l’herbe à poux, testez l’huile sur la peau ou les cheveux, pour tout signe de réaction.

Huiles essentielles recommandées pour la santé des cheveux

infographie - huiles essentielles pour Repousse et Chute des cheveux

 

Cheveux secs

  • Le romarin
  • La lavande
  • De bois de cèdre
  • La camomille

Cheveux gras

  • Citron
  • Cyprès
  • Menthe poivrée
  • Le romarin

Pousse des cheveux

  • Menthe poivrée
  • Le romarin
  • De bois de cèdre
  • La lavande
  • Thym

Chute de cheveux

  • Cyprès
  • D’encens
  • Le romarin
  • Géranium rose
  • La lavande

[ Lire: Masques naturels pour avoir de beaux cheveux]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here