Comment Enlever Des Petits Points Rouges Sur La Peau Naturellement

0

Points ou taches rouges : qu’est-ce que c’est ? Lorsque le visage, la peau et le reste des parties du corps commencent à développer des taches et des petits points rouges, c’est un signe que vous avez une sorte d’infection de la peau. La principale cause de ce problème est l’attaque des bactéries et des virus. Il y a des démangeaisons, de la douleur et l’enflure dans la zone affectée. Parfois, les taches sont remplies de pus. Certaines personnes obtiennent des taches et petits points rouges à cause de l’acné, des éruptions cutanées, des urticaires, des coupures et des blessures. Il peut y avoir une cicatrice dans les endroits qui ne causent aucune douleur.

comment enlever des petits points rouges sur la peau naturellement

La rougeole et l’allergie peuvent également causer des taches et des boutons rouges. Il est important de prendre un traitement approprié pour ce problème. Le problème peut devenir grave si elle n’est pas traitée. Nous allons donner quelques conseils pour traiter les taches et petits points rouges pour un traitement précoce.

Quelles sont les causes des taches et petits points rouges sur la peau?

De nombreux facteurs contribuent à des taches et petits points rouges sur la peau, et le niveau de la condition varie de légère à sévère. La pétéchie est souvent associée à d’autres affections cutanées. Voici quelques causes communes des taches.

Allergies

Si les allergies causent les et petits points rouges sur la peau, cela signifie que la peau a développé une maladie hémorragique appelée purpura. Le purpura est lorsque les saignements internes sous la peau se développent ce qui conduit aux pétéchies. Les facteurs qui déclenchent des taches liées aux allergies sont la poussière, le pollen, piqûres d’insectes, les morsures, et les squames. Les aliments, les produits chimiques (comme le maquillage) et les allergies solaires peuvent également contribuer aux taches.

Acné

L’acné est la cause la plus fréquente des taches sur la peau, et la cause de l’acné est due à une glande sébacée hyperactive. Les séquelles de l’acné laissent souvent des cicatrices ou des taches rouges. L’acné se compose généralement des têtes blanches et les points noirs ou des lésions inflammatoires, tels que les kystes, les papules, et les nodules.

Rosacée

La rosacée est une maladie chronique de la peau. Il est incité par plusieurs facteurs, tels que le stress, la surexposition à la lumière du soleil, la consommation d’alcool, et certains aliments et médicaments.

Cet état de la peau ressemble à la peau roussie avec de petites taches et points rouges et des pustules sur les joues, le nez et le front. Voici quelques-uns des principaux symptômes associés à la rosacée: rougeur du visage, les petits vaisseaux sanguins rouges visibles sur le nez, et tout un nez rouge.

Eczéma

L’eczéma est une autre affection cutanée chronique qui produit des éruptions cutanées et des pustules. Bien que cette condition puisse se poursuivre à l’âge adulte, elle se retrouve chez les enfants. Les éruptions cutanées et pustules de l’eczéma peuvent durer juste quelques jours, mais la maladie peut revenir.

Les causes de l’eczéma sont inconnues jusqu’à nos jours. Certains symptômes associés à la maladie sont les suivants:

  • Démangeaison ou peau sèche
  • Encroûtement
  • Mise à l’échelle de la peau
  • Petites taches rouges ou pustules
  • Pus suinté de lésions

8 Remèdes à la maison pour se débarrasser des taches et petits points rouges sur la peau

Êtes-vous une de ces personnes qui ignorent un problème de peau jusqu’à ce qu’il se transforme en quelque chose de beaucoup plus grave? Si vous avez récemment remarqué quelques taches ou petits points rouges sur la peau, ne paniquez pas! Nous avons quelques remèdes à la maison qui à coup sûr vont calmer vos soucis.

Jus de citron

Le jus de citron est composé d’acide citrique et de beaucoup de vitamine C, et ces deux éléments agissent comme agent de blanchiment. Il aide à reconstruire le collagène et maintient l’équilibre du pH de la peau. Il resserre également les pores de la peau.

Il y a quelques façons simples d’utiliser le jus de citron. La première méthode est de prendre 1-2 cuillère à soupe de jus de citron et tremper les boules de coton dans le jus. Ensuite, frotter la boule sur les zones tachées. Laissez le jus sur la zone pendant environ 5 minutes. Enfin, rincer à l’eau.

La deuxième méthode implique plus d’ingrédients qui sont une cuillère à soupe de jus de citron, deux cuillères à café de miel et deux cuillères à soupe de lait cru. Maintenant, mélanger tous les ingrédients et appliquer sur les zones tachées. Cette méthode devrait être faite une fois toutes les deux semaines, car elle éclaircit les taches avec chaque application.

Gommage au sucre

Le gommage au sucre est un ingrédient très nécessaire qui agit comme une substance exfoliante qui vous aide à enlever vos boutons rouge facilement de votre peau et vous donner un visage impeccable et brillant. Pour cela, vous devez prendre une demi-tasse de sucre et 2 cuillères à soupe de lait cru et 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez ce mélange sur votre visage et frottez doucement pendant 5 minutes. Puis nettoyez votre visage avec de l’eau froide.

Jus de tomate

Jus de tomate ou de sa pulpe est également une substance très utile pour disparaitre vos petits points rouges de votre visage. Pour cela, vous devez prendre une tomate fraîche et la couper en deux. Ramasser la pulpe et l’appliquer sur votre visage, laissez-le pendant 20 minutes, puis le laver.

Ail

L’ail est un remède naturel pour la rougeur de la peau due à des boutons. Ses propriétés antiseptiques aident à guérir l’infection cutanée de la peau. La teneur élevée en soufre de l’ail traite la rougeur des boutons. Appliquez de l’ail haché sur les taches et les petits points rouges. Laver la peau après 5 minutes. Il sera mieux si vous utilisez de l’eau tiède pour le nettoyage de votre peau.

Huile de coco

Vous aurez besoin

Huile de noix de coco vierge

Ce que vous avez à faire

  1. Nettoyez votre peau avec un savon doux et de l’eau.
  2. Tapotez avec les doigts et massez avec quelques gouttes d’huile de noix de coco.
  3. Gardez l’huile pendant la nuit.

Combien de fois vous devriez faire cela

Faites-le tous les soirs avant d’aller au lit.

Pourquoi cela fonctionne

L’huile de noix de coco apaise la peau et réduit les taches rouges. Il hydrate votre peau et la garde jeune. Cette huile convient également aux personnes avec la peau grasse. C’est parce que l’huile de noix de coco n’obstrue pas les pores et ne cause pas de l’acné. Cette huile nettoie en fait les pores obstrués.

Aloe Vera

Aloe Vera contient les propriétés curatives et apaisantes qui vous aident à traiter
les irritations et les rougeurs de la peau. Il est riche en ces composés de guérison nutritifs et antioxydants qui réduisent sûrement vos boutons rouges et rend votre peau rougeoyante. Pour cela, vous devez avoir une feuille ou une bande d’aloès Vera, Avec une poule de coton appliqué le gel d’Aloe Vera de la feuille sur la zone des boutons rouges et masser pendant 2 à 3 minutes. Laissez le gel sur votre visage pendant 20-30 minutes, puis le laver avec de l’eau.

Poudre de bois de santal

Pour créer la poudre, prendre un morceau de bois de santal et le moudre sur le grès. En utilisant de l’eau de rose, videz la poudre dans l’eau pour créer la pâte. Maintenant, appliquez la pâte de bois de santal sur la zone affectée, et laissez-la jusqu’à ce qu’elle sèche. Ensuite, rincez votre visage avec de l’eau.

Traitement au vinaigre de cidre de pomme

prendre une demi-cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et le diluer dans 2 cuillères à soupe d’eau.

  1. Maintenant, tremper doucement une boule de coton dans la solution et appliquez sur votre peau.
  2. Laissez-le sécher naturellement, après vous devriez rincer la zone avec de l’eau fraîche.
  3. Répétez-le deux fois par jour et remarquez l’inflammation se réduit drastiquement en quelques heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here