11 Bienfaits De La Vitamine E Pour Votre Visage, Corps Et Cheveux

0

La vitamine E est un micronutriment important qui joue un rôle dans certain nombre de fonctions corporelles vitales. Non seulement il est un puissant antioxydant et anticoagulant, il aide également à stimuler le système immunitaire et à son tour maintenir les cheveux sains ainsi que la peau.

11 Bienfaits De La Vitamine E Pour Votre Visage Corps Et Cheveux

La vitamine E se trouve dans une variété de sources alimentaires, y compris les grains entiers, les graines, les noix, l’huile de coco, l’huile d’olive, les avocats et les verts feuillus. Comme il s’agit d’un micro-nutriment soluble dans la graisse, il est mieux absorbé par le corps lorsqu’il est consommé avec des graisses saines, comme celles trouvées dans les noix, les graines et les avocats.

En plus de manger ces aliments et de consommer une alimentation saine et équilibrée, si votre objectif est de maintenir la peau et les cheveux sains lorsque vous vieillissez, vous pouvez également envisager de prendre un supplément de vitamine E ou d’appliquer de l’huile de vitamine E.

Voici quelques-uns des principaux avantages de l’utilisation de ce micro-nutriment extraordinaire pour vos cheveux et votre peau.

Avantages puissants de la vitamine E pour votre peau

Vitamine E pour peau douce

Vous pouvez utiliser de l’huile de vitamine E comme une crème de nuit une fois par semaine pour la peau douce de bébé. Réchauffer l’huile de vitamine E (réchauffer la bouteille d’huile de vitamine E en la laissant reposer dans l’eau chaude pendant quelques minutes) et prendre 5 gouttes de l’huile dans la paume de votre main. Appliquez sur votre visage et massage pendant quelques minutes. N’oubliez pas de tapoter doucement sous vos yeux et de masser vos lèvres aussi. Lavez-le avec de l’eau le matin. Vous pouvez utiliser des capsules de vitamine E aussi si vous ne pouvez pas trouver ou se vont cette huile près de chez vous. Appliquez cette huile pas plus de deux fois par semaine car vous pourriez la trouver collante et elle peut obstruer les pores aussi!

En raison de son activité antioxydante, la vitamine E est vitale pour la protection des cellules cutanées et la lutte contre les éléments qui produisent des cellules destructrices radicaux libres.

Empêche les rides

L’ennemi de chaque femme est les signes de vieillissement tels que les rides et les ridules. L’huile de vitamine E améliore la production de collagène et bloque également les dommages causés par les radicaux libres qui sont souvent la cause principale de l’apparition des rides. Voici comment l’utiliser. Essayez également ces autres remèdes anti-âges.

Étapes:

  • Écraser quelques morceaux de papaye dans un bol.
  • Ajoutez maintenant 2-3 gouttes d’huile de vitamine E.
  • Bien mélanger et appliquer cette pâte sur votre visage et votre cou.
  • Laissez-le rester pendant 15 minutes, puis lavez avec de l’eau

Huile de vitamine e pour hydratant pour le visage

Pour hydrater votre peau avec de l’huile de vitamine E, appliquez et portez-le pendant la nuit. Il gardera également votre peau brillante, se sentir lisse et douce. Il est recommandé d’utiliser l’huile de vitamine E pas plus de deux fois par semaine car il ne devrait pas être utilisé comme une crème hydratante quotidienne.

La plupart des hydratants visage enrichis de la vitamine E agissent de la même manière que la crème solaire en raison des propriétés antioxydants qu’elles possèdent. Il est cependant mieux utilisé comme ingrédient dans les lotions de protection solaire. Si votre crème hydratante n’a pas d’huile de vitamine E, il suffit de mélanger les deux et appliquer avant de sortir au soleil.

Éclaircit les lèvres sombres et les rend souples et toniques

Si vos lèvres sont sombres et inégalement colorées, cela pourrait vous rendre conscient, surtout si vous n’avez pas de rouge à lèvres sur!

Pour éclaircir les lèvres sombres et inégales, il suffit d’extraire l’huile de 1 capsule de vitamine E et de la combiner avec une huile essentielle éclaircissante pour la peau comme l’huile de citron. Maintenant appliquez-le sur votre peau et laissez-le reposer là pendant au moins 15 minutes. L’huile de citron est phototoxique, Alors ne vous s’exposer pas à la lumière du soleil directe tandis que vous avez ceci sur vos lèvres.

Agit comme un agent nettoyant

L’huile de vitamine E est un émollient lourd et constitue un excellent moyen de se débarrasser de la saleté, la crasse et d’autres impuretés tout en maintenant la balance de l’huile de votre peau équilibré. Utilisez quelques gouttes d’huile de vitamine E sur une boule de coton pour nettoyer votre visage.

Traitement de la dermatite

Beaucoup de personnes souffrent de la peau enflammée, également connue sous le nom de dermatite. La vitamine E est connue pour soulager les symptômes de la dermatite, y compris la rougeur, la brûlure, les démangeaisons, l’enflure et l’inflammation. Les propriétés curatives fortes de la vitamine E peuvent aider à favoriser la guérison rapide de la peau endommagée. Il existe 2 façons d’utiliser de la vitamine E à la maison pour aider à guérir la dermatite.

La première option est de faire quelques changements diététiques. La vitamine E se trouve dans le beurre d’arachide, le germe de blé, les graines de tournesol, le lait de coco et les olives; parmi beaucoup d’autres aliments curatifs.

Le deuxième consiste à appliquer de l’huile de vitamine E directement sur la peau affectée avant de se coucher, le rinçage à l’eau tiède le matin pour enlever l’huile de la peau. Il est recommandé de suivre cette routine jusqu’à 2 semaines pour obtenir les meilleurs résultats.

[ Lire: Comment soigner la dermatite avec des remèdes naturels]

Renforce les ongles

Pour avoir des ongles forts et longs, essayez la vitamine E. Sa propriété hydratante aide à garder vos ongles hydratés et sains. En outre, il est une solution efficace pour la fissuration et le fractionnement des ongles aussi bien que des cuticules sèches.

  • Ajouter le contenu de 1 ou 2 gélules de vitamine E dans un petit bol rempli d’eau tiède. Trempez vos doigts dedans pendant 10 minutes. Utilisez ce remède 3 ou 4 fois par semaine.
  • Vous pouvez même appliquer de l’huile de vitamine E directement sur les ongles et masser doucement pendant 5 minutes par jour avant d’aller au lit.

Conclusion

L’huile de vitamine E peut être appliquée environ 5 fois par semaine, mais cela dépend de la qualité de votre peau. Si vous avez une peau sèche ou une peau combinée, l’utiliser trois fois par semaine. Si vous avez la peau grasse, utilisez-la une fois par semaine. L’application de l’huile de vitamine E est meilleure que l’utilisation des crèmes achetées dans les magasins parce qu’il est mieux absorbé par la peau et vous donne une belle peau, de l’intérieur.

Utilisations de l’huile de vitamine e pour la croissance et le traitement des cheveux

Comment utiliser d’huile de vitamine E pour la croissance des cheveux

L’huile de vitamine E est également connue pour ses bienfaits sur les cheveux. Il hydrate et améliore la texture et la qualité des cheveux. Il augmente la circulation de sang au niveau du cuir chevelu pour stimuler des follicules de cheveux et pour empêcher la perte de cheveux. La circulation améliorée au cuir chevelu est un bon stimulant pour la croissance de cheveux.

Traitement des cheveux à l’huile de vitamine E

Pour traiter les cheveux secs et abîmés, faire de l’huile avec de la vitamine E régulièrement et appliquer sur le cuir chevelu pour avoir les cheveux sains et lustre afin de protéger vos cheveux contre la chute. Le. Massage de votre cuir chevelu avec de la vitamine E hydrate la racine de vos cheveux et stimule la production de sébum qui donne à vos cheveux un éclat sain.

Empêche la grisaille prématurée

Une autre forme d’effets anti-âge les antioxydants sont un système de défense dans notre corps qui aide à prévenir les dommages causés par les radicaux libres aux cellules, de nombreux chercheurs s’intéressent au processus de vieillissement. Il est dit que les suppléments de vitamine E peuvent ralentir le processus de vieillissement, y compris la grisaille prématurée. La grisaille prématurée des cheveux est essentiellement causée par l’oxydation des tissus. L’application de vitamine E aide à prévenir la corrosion des tissus, qui à son tour arrête * le grisage prématuré de vos cheveux!

Réparations extrémités fourchues

Mélanger des parties égales d’huile d’olive, huile de noix de coco, de chanvre et huiles de jojoba pour faire un mélange d’huile d’environ 12 onces. Prévoyez 2 onces de vitamine E et l’utiliser comme un traitement à l’huile chaude ou un mastic pour guérir les extrémités fourchues. Laissez le traitement pendant une heure trois fois par semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here