Bienfait De Moutarde Pour Les Cheveux

0

Les carences en vitamines et minéraux dans le corps, les déséquilibres hormonaux et le stress ne sont que trois des principales causes de la perte de cheveux. La bonne nouvelle est qu’il y a plusieurs masques, fait maison, par vous-même, qui peuvent vous aider à nourrir et à augmenter la croissance des cheveux. Un tel remède naturel riche en éléments nutritifs c’est le masque cheveux de moutarde.

conseils pour faire pousser les cheveux avec l'huile de moutarde

Masque capillaire de moutarde fait maison

Ingrédients :

  • Moutarde en poudre
  • L’eau chaude
  • Huile d’Olive
  • 1 œuf

Recette

  1. Tout d’abord, mélanger la poudre de moutarde dans l’eau chaude et en faire une pâte.
  2. Une fois que la pâte est prête, ajouter 3 c. à thé d’huile d’olive et 1 œuf. Mélanger le tout pour obtenir une consistance lisse.
  3. Vous pouvez contrôler le même en utilisant moins d’eau ou plus. Prendre soin de ne pas pour rendre trop liquide ou collante.
  4. Appliquer le mélange ci-dessus sur le cuir chevelu ou les racines des cheveux.
  5. Les cheveux doivent être secs et non lavés. Laisser le pendant 3-5 minutes avant le lavage. La moutarde appliquée va générer de la chaleur et améliorera la circulation sanguine dans le cuir chevelu. La chaleur va progressivement augmenter et diminuer ensuite.

Selon la quantité de la chaleur supportable, vous pouvez laver les cheveux. Répétez les étapes au moins une fois par semaine ou deux fois par semaine pour des résultats plus rapides.

Les avantages et les remèdes à la maison utilisant l’huile de moutarde pour la perte de cheveux, la saleté et la calvitie

On croit que les anciens Romains et les Grecs utilisaient l’huile de moutarde pour leurs cheveux. Il est maintenant largement utilisé dans le Nord de l’Inde alors qu’il est juste gagne en popularité dans côté sud de nos jours. Si nous manquons de Zinc et le sélénium, nous sommes sujettes à la perte de cheveux. L’huile de moutarde est riche dans les deux entités et donc favorise la croissance des cheveux. Il stimule le cuir chevelu et nourrit les cheveux. En outre, les éléments nutritifs de l’huile de moutarde aident les follicules pileux à rester en bonne santé. Ci-dessous la liste 5 avantages et des remèdes maison de l’huile de moutarde pour les cheveux.

Avantages de l’huile de moutarde pour les cheveux

  • Antioxydants de l’huile de moutarde rendre vos cheveux plus fort et aident à prévenir la perte de cheveux.
  • La protéine est essentielle pour la croissance des cheveux et des quantités insuffisantes de protéines peuvent conduire à la perte de cheveux massive. L’huile de moutarde contient des protéines qui aideront à repousser les cheveux.
  • Il est riche en acides gras oméga-3 qui aident vos cheveux à croître plus vite et plus sain en nourrissant vos cheveux de l’intérieur, encourageant vos cheveux à se développer plus épais, plus fort et plus brillant.
  • Il contient du bêta-carotène qui est excellent pour la croissance des cheveux quand il est massé dans le cuir chevelu.
  • L’huile de moutarde s’est avéré être un traitement extrêmement efficace pour ceux qui souffrent de la perte de cheveux.
  • L’huile de moutarde contient des niveaux élevés de sélénium et de zinc, ce qui est important car des études ont montré que la perte de cheveux peut-être couramment une conséquence directe de l’absence de ces deux nutriments.
  • Il possède des propriétés antibactériennes et antifongiques qui sont parfaites pour un cuir chevelu sain. Elle contribue à la lutte contre les infections fongiques du cuir chevelu qui maintient les pellicules et autres malheurs de cheveux à la baie.
  • cette huile contient les acides gras alpha essentiels, qui aident à conditionner les cheveux généreusement.
Remèdes utilisant de l’huile de moutarde pour les cheveux

Huile de moutarde et huile de coco pour le soin des cheveux

Huiler régulièrement avec de l’huile de moutarde rendra les cheveux plus fort, doux et lisse. Huiler avec de l’huile de moutarde empêche les démangeaisons du cuir chevelu, des pellicules et des poux des cheveux. Il élimine les pellicules et les infections
fongiques des cheveux par une utilisation régulière. C’est un grand médicament pour la calvitie et le grisonnement prématuré des cheveux. En outre, l’huile de moutarde aussi guérit un cuir chevelu sec et rend les cheveux noirs, longs et brillants.

  • Tout d’abord, prenez une quantité suffisante d’huile de moutarde et l’huile de noix de coco dans une casserole. Pour les cheveux longs environ 6-7 cuillères à thé sera très bien et pour les cheveux courts de 3-4 cuillères à café.
  • Chauffer les deux huiles pendant une minute.
  • Assurez-vous qu’il ne soit pas trop chaud car il sera un peu délicat à utiliser. Vous n’avez besoin que d’huile tiède.
  • Massez maintenant les racines, cuir chevelu et les pointes des cheveux
  • Gardez-le pendant 2 heures avant de vous laver vos cheveux.
  • Le massage nocturne des cheveux avec cette huile est le meilleur traitement pour les problèmes de cheveux. Vous pouvez également utiliser triphala pour la perte de cheveux en mélangeant de la poudre triphala dans l’huile de moutarde.

[ Lire: Avantages et utilisations de l’huile de ricin pour les cheveux]

L’huile de moutarde pour les cheveux – nourrit le cuir chevelu

L’huile de moutarde a des propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques. Lorsqu’il est massé régulièrement, il vous donne un cuir chevelu propre et sans pellicules.

N’est-ce pas une bonne nouvelle compte tenu de la quantité de temps que nous passons à s’occuper de notre cuir chevelu?

Faites-le vous même : Mélanger de l’huile de moutarde, huile de noix de coco et l’huile d’olive dans la même mesure et masser le mélange dans vos cheveux. Gardez vos cheveux couverts avec une serviette chaude pendant environ 10 minutes. Puis laver vos cheveux et faite le shampooing après deux heures pour obtenir les résultats souhaités.

Prévient le vieillissement prématuré

Étant une riche source de nutriments et d’antioxydants, l’huile de moutarde est le meilleur choix pour la croissance des cheveux. Avec la promotion de la croissance des cheveux, l’huile aussi a un effet d’assombrissement sur les cheveux et prévient le vieillissement prématuré. Si vous rencontrez des problèmes avec les cheveux massage de votre cuir chevelu tous les soirs avant d’aller au lit avec quelques gouttes d’huile de moutarde. Rincer à l’eau tiède. Une utilisation régulière va foncer vos cheveux naturellement.

Prévention de la perte de cheveux

Maintenant que vous avez des cheveux, vous ne voulez pas les perdre, non ? Heureusement, l’huile de moutarde pour la stimulation de la croissance des cheveux est aussi de l’huile de moutarde pour la rétention des cheveux.
Contrairement à la veille expression : vous pouvez avoir votre gâteau et le manger !

Il y a un peu d’un cocktail avec cela, alors vous allez mélanger ensemble une combinaison de :

  • L’huile de moutarde
  • Huile de noix de coco
  • Huile d’amande
  • Huile d’Olive
  • Prenez ces huiles, mélangez-les ensemble et répandre la concoction globale par le biais de vos cheveux et le cuir chevelu. Ne pas simplement l’exécuter faites le massage dans votre cuir chevelu pendant au moins quinze minutes.
  • Vos cheveux va certainement sentir lisse après cela, mais ne rincer pas tout de suite, prendre un bonnet de douche et placez-le sur vos cheveux, laissez-la se reposer pendant les deux ou trois prochaines heures avant de laver les huiles.
  • Vous pouvez commencer à faire cela au moins trois fois par semaine, le suivi de vos résultats. Après seulement quelques semaines, vous devriez remarquer que tous les cheveux endommagés que vous avez ont été réparés et revitalisé.

[ Lire: Utilisation De L’huile D’argan Pour Les Cheveux]

Remarque : Bien que nous ayons abordé tout cela, vous pourriez vous simplement utiliser l’huile de moutarde pour la croissance des cheveux, ce mélange particulier d’huiles
fonctionne très bien pour le même but.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here