Avantages et utilisations de l’huile de ricin pour les cheveux

0

L’huile de ricin a été utilisée au à travers les âges. En fait, selon l’Encyclopédie Gale de médecine alternative, l’huile de ricin a été utilisée dans l’Égypte antique pour protéger les yeux de l’irritation. Il a également été utilisé dans les huiles faciales et même pour les remèdes médicinaux, tels que la constipation. Les acides gras dans l’huile de ricin peut nourrir les cheveux et peut être utiles dans la croissance des cheveux.

Les bienfaits et utilisations de l’huile de ricin pour les cheveux

Les bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux

Huile de ricin peut fournir de nombreux avantages pour les cheveux en plus juste aider vos cheveux poussent naturellement. Parmi les avantages pour les cheveux que fournit l’huile de ricin, citons:

  1. Conditionnement – huile de ricin est un conditionneur naturel et contribue à revitaliser vos cheveux en l’hydratant. Lorsque vous appliquez cette huile il va pénétrer dans votre cuir chevelu profondément ce qui à son tour laissera vos cheveux et le cuir chevelu conditionné.
  2. Pellicules – l’utilisation d’huile de ricin pour les cheveux aidera à se débarrasser des pellicules. Vous avez ses propriétés antivirales et antibactériennes à remercier pour cela.
  3. Arrête frisotter.
  4. Rend les cheveux plus élastique.

Repousse des cheveux

En raison des propriétés régénératrices d’huile de ricin, il peut être utilisé pour aider à stimuler la croissance des cheveux. Ceci est accompli par le biais de l’accroissement de la circulation du cuir chevelu, qui améliore le flux d’éléments nutritifs à vos cheveux.

Étant donné que l’huile de ricin a une consistance épaisse, elle peut-être mélangé avec l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive dans un rapport de moitié et moitié. Séparer les cheveux en sections et appliquer le mélange d’huile à chaque section, jusqu’à ce que tous vos cheveux soient couverts. Enveloppez les cheveux pour entre trois à huit heures. Laver comme d’habitude.
Cela devrait être fait trois à quatre fois par semaine pendant plusieurs semaines.

Assombrir les cheveux

Huile de ricin peut également servir pour donner à vos cheveux une teinte plus riche et plus sombre. L’effet de l’humectant et les éléments nutritifs de l’huile de ricin peuvent aider vos cheveux de conserver l’humidité nécessaire, en augmentant sa couleur foncée.

Utiliser avec une quantité de l’huile de noisette et mélanger avec votre conditionneur régulier. Répartir uniformément dans l’ensemble de vos cheveux.

Brillance des cheveux

En raison de la capacité de l’huile de ricin pour fournir vos cheveux avec un revêtement protecteur le long de la tige du cheveu, il peut être utilisé pour rendre vos cheveux plus lisses et même tenir compte de la lumière. Pour rendre vos cheveux plus brillants, utilisez de l’huile de ricin comme un traitement à l’huile chaude ou conditionneur une fois par semaine.

Assurez-vous que vous ne l’utilisez pas trop souvent ou vous pouvez rencontrer un cuir chevelu gras.

Comment utiliser de l’huile de ricin sur les cheveux?

Utiliser l’huile de ricin sur les cheveux, le plus simple consiste à masser soigneusement le cuir chevelu, la région où résident les follicules pileux. Le processus de massage permettra également d’augmenter la circulation sanguine, ce qui les rend plus susceptibles de produire des cheveux. Vous pouvez également faire votre propre recette de l’huile de ricin avec seulement quelques ingrédients et un minimum d’effort.

Ingrédients:

Achetez trois ingrédients et un récipient pour votre traitement de l’huile de ricin. L’huile essentielle peut atténuer l’odeur de l’huile de ricin.

  • 3 cuillères à soupe d’huile de ricin.
  • 1 cuillère à soupe huile de jojoba.
  • 3 gouttes d’huile essentielle choisissez de la menthe poivrée, romarin, thé d’arbre.
  • 1 petite bouteille en verre avec bouchon.

Instructions:

  • Mélangez les trois ingrédients ensemble.
  • Mettre le bouchon dans la bouteille et remuez doucement.

[ Lire: Huiles essentielles pour cheveux]

Comment utilisez-vous de l’huile de ricin pour prévenir la perte de cheveux?

Voici les techniques courantes d’étape par étape pour l’utilisation de l’huile de ricin dans la perte de cheveux :

  1. à l’aide de vos doigts, appliquer l’huile de ricin de haute qualité à vos racines et votre cuir chevelu.
  2. Assurez-vous que vous distribuer l’huile uniformément sur le cuir chevelu.
  3. faites de votre mieux pour éviter l’huile entrant dans vos cheveux comme sa consistance épaisse peut-être être difficile à laver.
  4. après avoir appliqué sur votre cuir chevelu, couvrir vos cheveux avec un capuchon en plastique et l’envelopper dans une serviette.
  5. laissez l’huile rester dans vos cheveux pendant au moins 15 à 20 minutes ou lui permettre de rester du jour au lendemain.
  6. laver avec le shampooing après pour enlever l’huile de ricin.
  7. Faites ceci une fois par semaine pendant 6-8 semaines pour voir les résultats.

Selon vos préférences, vous pouvez également mélanger l’huile avec d’autres huiles (pépins de raisin par exemple) pour éliminer la consistance très épaisse et l’odeur désagréable de l’huile de ricin.

Quelques conseils lors de l’utilisation des traitements à l’huile de ricin sur les cheveux

  • Si vous voulez essayer d’utiliser l’huile de ricin pour vos cheveux, tout d’abord consulter votre médecin avant de faire n’importe quel traitements personnel.
  • Avant d’utiliser une nouvelle huile, ou des produits pour les cheveux, vous devez tester une petite quantité d’entre eux sur votre poignet pour éviter le cas que vous pourriez avoir de réaction allergique à l’huile de ricin. Bien que les réactions soient rares, certaines personnes en ont encore des irritations.
  • L’huile de ricin est très épais, il est donc difficile pour vous de l’appliquer. Diluer l’huile de ricin avec autre huile comme argan, noix de coco, avocat, jojoba ou amande douce est fortement recommandé d’avoir une application plus facile.
  • Il est préférable de réchauffer cette huile avant de l’appliquer sur vos cheveux pour une pénétration maximale.
  • Au lieu de chauffer l’huile de ricin dans la micro-onde, vous devez mettre le bocal d’huile dans l’eau chaude pendant 2 à 4 minutes pour le rendre plus facile à appliquer.
  • L’huile de ricin a souvent une mauvaise odeur. Pensez à ajouter quelques gouttes d’une huile essentielle odeur frais comme la menthe poivrée, romarin ou le thé d’arbres pour masquer l’odeur.
  • Ne vous méprenez pas que vous pouvez utiliser des huiles de ricin autant que possibles. Pour beaucoup de choses, plus n’est pas toujours bon. Il suffit d’utiliser une quantité nécessaire pour vos cheveux et 1 à 2 fois par semaine pour avoir un résultat sûr et efficace.
  • Avant d’utiliser une serviette pour envelopper votre tête, la réchauffer par trempage dans de l’eau très chaude puis tordre la serviette pour sortir de l’eau en excès pour avoir plus d’efficacité de l’huile de ricin.
  • Cette huile fonctionne mieux sur les cheveux humides que mouillés, alors je place un vaporisateur d’eau dans la salle de bain pour vaporiser les racines des cheveux avant d’appliquer l’huile de ricin.
  • Vous devez appliquer ce traitement au moins plusieurs heures ou toute la nuit pour avoir le maximum d’avantages et pour enlever l’huile de ricin facilement, parce que s’il est appliqué pendant longtemps, la plupart de l’huile est absorbée dans les cheveux et le cuir chevelu, vous pouvez utiliser le shampooing naturel ou un shampooing de boue.
  • Une façon spéciale de décomposer l’huile et d’ajouter des nutriments supplémentaires aux cheveux consiste à battre un œuf jusqu’à consistance lisse et le masser dans le cuir chevelu, puis shampoing comme d’habitude.
  • Combiner cette huile avec le sérum de croissance des cheveux est également un bon moyen d’avoir de grands résultats (utilisez le sérum pour humidifier les cheveux avant d’appliquer l’huile de ricin)

[ Lire: Masques naturels pour avoir de beaux cheveux]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here