10 L’acné kystique traitements naturels

0

L’acné kystique est un type d’acné. Il est très difficile de se débarrasser de cette acné car il ne présente pas de réponse positive aux traitements de l’acné régulière. Les lésions de l’acné kystique se rompent sous la surface de la peau et pousse les contenus bloqués et gonflés loin hors de portée des produits anti-acné traditionnels, qui sont appliqués par voie topique.

L’acné kystique traitements naturels - remèdes maison

Les dermatologues considèrent l’acné kystique comme la forme la plus sévère de l’acné. Plusieurs autres admettent que les traitements de l’acné traditionnels sont inefficaces lorsqu’ils sont utilisés pour l’acné kystique En raison du temps de guérison lent, les lésions de l’acné kystique ont le potentiel pour les cicatrices. L’étendue des dégâts doit être pris au sérieux. Il est nécessaire de rester informé des déclencheurs potentiels et options de traitement.

Causes et symptômes de l’acné kystique

Les fluctuations hormonales, la production d’huile excédentaire sur la peau due à des glandes huileuses hyperactives, la prédisposition génétique, l’utilisation de certains médicaments contenant des stéroïdes, l’œstrogène, la testostérone et d’autres facteurs similaires sont les causes les plus courantes de l’acné kystique. les conditions comme l’humidité, l’accumulation de cellules mortes sur la peau, la transpiration excessive, le stress, l’utilisation de certains produits cosmétiques agressifs, etc ont également tendance à aggraver les symptômes et de rendre les kystes de l’acné pire en colmatant et causant l’infection dans les pores et les conduits d’huile présents sous le peau.

Chez les femmes, les facteurs comme les changements hormonaux pendant les menstruations et la grossesse augmentent généralement le risque de développer des boutons, l’acné, l’acné kystique et d’autres affections cutanées telles que les infections cutanées. Les adolescents sont plus susceptibles de développer l’acné et les kystes de l’acné par rapport aux adultes.

L’acné kystique apparaît généralement sur le visage comme de grandes, laides, grumeaux remplis de pus s’étendant à des tissus plus profonds de la peau. Contrairement à d’autres formes d’acné comme les points noirs et blancs, les kystes de l’acné sont également accompagnés de symptômes comme la douleur, la tendresse et l’inflammation. Bien que moins fréquente, encore l’acné kystique peut également se développer sur les épaules, les bras, les jambes, le dos et le tronc.

Ci-dessous vous trouverez quelques remèdes maison pour l’acné kystique:

Jus de citron

Cet ingrédient naturel contient de l’acide L’ascorbique, un antioxydant puissant qui protège et favorise une peau propre. Le jus de citron dans son ensemble est un désinfectant naturel, en détruisant les bactéries causant l’acné, et parce qu’il est acide,il aide à exfolier les vieilles cellules mortes de la peau afin qu’ils ne traînent pas et obstruer les pores. Après nettoyage, appliquer avec un coton directement sur les zones touchées et laisser pendant au moins 30 minutes ou pendant la nuit. Si vous trouvez ce traitement trop séchage, essayez d’appliquer seulement une ou deux fois par semaine.

Blanc d’œuf pour l’acné kystique

Vous saviez que blanc d’oeuf est une très bonne source de protéines de grande classe, mais saviez-vous qu’elle contient de l’albumine qui a un effet antiviral! Il y a aussi une enzyme appelée Lysozyme blanc d’oeuf. Cette enzyme détruit les parois cellulaires des bactéries. Avec toutes ses propriétés antibactériennes et ant-virus, blanc d’oeuf fait un très bon remède pour l’acné kystique. En raison de ses propriétés de resserrement de la peau, blanc d’oeuf se rétrécit vers le bas et ferme les pores de la peau et nettoie la peau profondément. L’effet desséchant du blanc d’œuf est aussi bon pour la peau grasse, car il aide à éliminer les excès de sébum de la peau.

Recette de masque blanc d’oeuf pour l’acné kystique

Obtenez ceci:

  • Blanc d’oeuf – d’une oeuf
  • Lait – 1 c. à thé
  • Miel-½ c. à thé

Procédez comme suit:

  • Mélanger le blanc d’œuf, le lait et le miel.
  • Remuez bien pour mélanger.
  • Lavez votre visage et séchez.
  • Appliquer maintenant le masque blanc d’œuf préparé partout sur votre visage en laissant les zones autour des yeux et la bouche.
  • Laissez-le rester pendant environ une demi-heure jusqu’à ce qu’il sèche complètement.
  • Maintenant utiliser un peu d’eau tiède pour mouiller le masque séché et à l’aide de vos doigts frotter le masque blanc d’oeuf sur votre visage.
  • Laver avec l’eau claire.
  • Répéter deux fois par semaine.

Précaution: Si vous avez une peau sèche, évitez d’utiliser masque blanc d’œuf car il va encore sécher votre peau.

Miel

Miel brut a des propriétés antibactériennes qui peuvent aider à guérir l’acné kystique. Sa propriété antioxydante aide à prévenir les dommages causés par les radicaux libres. En outre, il peut même guérir les cicatrices d’acné et rendre votre peau lisse et douce.

  • Tamponner un peu de miel brut sur la zone touchée. Attendre 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Répéter 2 ou 3 fois par jour Pendant une période pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Vous pouvez également mélanger ½ cuillère à café de miel et 1 cuillère à café de cannelle en poudre pour faire une pâte.
  • Appliquez-le sur la zone touchée, attendez environ 10 minutes et puis rincer à l’eau tiède. faire cela tous les deux jours pendant une semaine.

Bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude est le meilleur traitement naturel de l’acné kystique à la maison c’est plutôt utile dans le traitement de tous les types d’acné. Il est très utile même dans le traitement des formes graves de l’acné en raison de ses propriétés antiseptiques.

Choses nécessaires: bicarbonate de soude, de l’eau

Utilisation: Prendre 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau.
Remuez bien pour former une pâte fine. Appliquer cette pâte sur la surface de la peau affectée et laissez-le rester pendant environ 15-20 minutes. Rincer à l’eau tiède. Continuez à suivre cette méthode pendant quelques jours et voir la diminution de votre acné kystique.

[ Lire: Secrets de la beauté du bicarbonate de soude]

Aloe Vera

L’Aloe Vera est connu pour être un remède naturel à la maison qui peut être utilisé pour une variété de choses. Dans ce cas, l’Aloe Vera est utilisé pour aider à se débarrasser de l’acné kystique. La raison principale pourquoi elle peut être efficace est parce qu’il contient des propriétés qui peuvent aider à réduire l’enflure et l’inflammation.

  • Feuille d’Aloe Vera peut être coupée en deux avec un couteau.
  • Le gel peut être appliqué sur la zone touchée. Il n’y a pas besoin de rincer sauf si vous êtes mal à l’aise.
  • Vous pouvez également choisir de brasser l’Aloe Vera et le boire pour aider à nettoyer votre intérieur.

[ Lire: Masques à l’aloe vera pour la peau]

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un des remèdes alternatifs les plus largement utilisés et peut être utilisé à la fois comme un traitement topique et une dose orale. les fonctions de vinaigre de cidre de pomme à la fois nettoient la peau et équilibre le corps pour traiter l’acné. Vinaigre de cidre de pomme offre également un certain nombre de nutriments à l’organisme pour favoriser le développement d’une peau saine.

L’acné kystique est souvent très douloureuse et peut causer des dommages importants. Les options des traitements naturelles fonctionnent intérieurement et extérieurement pour guérir l’acné en toute sécurité et prévenir d’autres éruptions.

Huile d’arbre à thé

La raison pour laquelle l’huile de théier est inclus dans la liste des remèdes à la maison pour l’acné kystique est sa capacité à débloquer les glandes sébacées, désinfecter les pores ainsi que l’assèchement de l’acné.

Comment utiliser:

  • Prendre 1 à 2 gouttes d’huile essentielle sur la boule de coton et utilisez-le pour appliquer l’huile sur la zone touchée.
  • Gardez-le pour les couples des heures ou même toute une nuit. Dans le cas où vous avez une peau sensible, vous devrez avoir votre huile d’arbre à thé diluédans l’eau avec le rapport 1/3 respectivement.
  • Une autre est de prendre 4 à 5 gouttes d’huile d’arbre à thé avec une cuillère à café de miel et mélanger. Utilisez ce mélange pour appliquer directement sur la zone touchée et maintenir au moins 15 minutes. Puis nettoyer avec de l’eau.
  • Répétez ces méthodes une fois par jour pendant 1 semaine.

Remarque: Vous devez tester l’huile de thé afin de déterminer si vous êtes allergique à cette huile ou non.

Masque de pomme de terre

Les pommes de terre sont riches en vitamines qui réduisent l’inflammation et la rougeur. Ils retirent également l’excédent d’huile des pores. Pour faire un masque de pomme de terre, éplucher quelques pommes de terre et les mélanger dans un mélangeur. Filtrer le jus et l’appliquer sur le visage en utilisant une boule de coton. Laissez-le pendant 20 minutes environ et ensuite rincer avec de l’eau. Il n’a aucun effet secondaire et peut, par conséquent, être utilisé quotidiennement.

Neem

Neem aide à détoxifier le corps. Ses propriétés antibactériennes contribuent à réduire l’inflammation, en gardant un contrôle sur la formation de pus.

  • Faire bouillir une poignée de feuilles de neem dans deux à trois tasses d’eau. Filtrer le mélange et une fois qu’il se refroidit, le boire à intervalles réguliers tout au long de la journée.
  • En utilisant un coton-tige, appliquez de l’huile de neem sur votre acné.
  • Broyer huit à neuf feuilles de neem avec quelques gouttes d’eau pour former une pâte.
  • Appliquez la pâte sur les zones touchées et laissez pendant la nuit. Rincer à l’eau froide le matin. Répétez ceci trois fois par semaine.

Œufs

Ce remède est l’un des remèdes maison peu connus pour l’acné kystique. Vous pouvez utiliser des œufs de poulet pour traiter l’acné par les méthodes suivantes:

Méthode 1. Juste des oeufs

Pour appliquer cette méthode, veuillez suivez les étapes ci-dessous:

  • Préparez un jaune d’oeuf
  • Après avoir lavé votre visage, appliquez le jaune d’œuf directement dans la zone affectée
  • Après environ 15-20 minutes, laver le visage avec de l’eau fraîche

Vous devez appliquer cette méthode 2-3 fois par semaine pour obtenir le meilleur résultat.

Méthode 2. Oeufs, curcuma et citron d’orange

Le curcuma a la capacité de soigner l’acné, guérir la peau sans laisser de cicatrice. La vitamine C du jus d’orange ou citron et de l’essence dans les œufs de poulet vous aidera rapidement à se débarrasser de l’acné kystique et avoir une peau brillante.

Pour appliquer cette méthode, veuillez suivre les étapes suivantes:

  • Préparez un blanc d’œuf, deux cuillères à café de poudre de curcuma, une cuillère à café de jus de citron ou d’orange.
  • Bien mélanger tous ces ingrédients.
  • Après avoir nettoyé votre visage, appliquez ce mélange directement dans la zone affectée.
  • Après environ 15-20 minutes, laver le visage avec de l’eau fraîche.

Vous devez appliquer cette méthode 2-3 fois par semaine pour obtenir le meilleur résultat.

Huile de coco pour guérir l’acné kystique

Huile de coco est un bon exemple d’agent hydratant. Huile de coco à des propriétés pour lutter contre les bactéries et de guérir l’inflammation, qui aident à réduire l’acné. Huile de coco est facilement disponible sur le marché.

  • Prenez quelques gouttes d’huile de coco sur un coton-tige ou sur le bout des doigts pour appliquer sur la zone touchée avant d’aller dormir.
  • Rincer votre visage doucement dans la matinée.
  • Répéter l’opération régulièrement, jusqu’à ce que les résultats apparaissent.

ATTENTION: Veuillez utiliser des remèdes maison après des recherches proprement dite et des conseils. Vous acceptez que vous suiviez tous les conseils à vos propres risques ou consulter un professionnel de la santé.

[ Lire: Traitements naturels contre les boutons d’acné]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here